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Lapin du service technique

Fredobdx
contributeur occasionnel
622  

Re: Re : Coordonnées

Bonsoir @Sarah_C 

merci pour votre réponse , j’ai rendez-vous le 18 décembre suite à mon appel au 3900.. j’attends ce jour .. on verra , mais si le problème n’est pas réglé cela fera 5 semaines sans internet !! 

Fredobdx
contributeur occasionnel
619  

Re: Re : Coordonnées

@Herv38 

Je suis l’initialisant de cette discussion .. le rendez-vous du 18 est pour moi .. 

les messages qui vous sont adressés commencent par @Herv38 .. 

donc la réponse qui vous est donnée est que le service technique doit vous appeler le 18vous dire ce qu’il se passe sur votre ligne .. 

bien à vous frederic 

 

melet39
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598  

Re: Re : Coordonnées

bonjour @Fredobdx 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
573  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @Herv38 


Votre dossier est pris en charge par un conseiller dédié jusqu'à sa résolution. Afin que nos actions n'entrent pas en conflit, je vous invite à patienter et à utiliser les moyens de contact qu'il a mis à votre disposition. J'ai informé mon collègue de votre message.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
558  

Re: Re : Coordonnées

Bonsoir @Fredobdx 


Comme convenu je reviens vers vous. Je constate que le rendez-vous initialement prévu a été transformé en incident car vous êtes plusieurs abonnés affectés. 

Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour ce délai supplémentaire.

Avez-vous été contacté par le service technique de votre secteur ? 

Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Herv38
contributeur occasionnel
543  

Re: Re : Coordonnées

De quels moyens de contact parlez-vous Nicolas ? Il n'y a aucun moyen de recontacter les personnes d'Orange qui nous ont appelé au sujet d'un incident, c'est bien là le problème. Dès lors, à partir du moment où les rappels de leur part sont totalement aléatoires et où nous sommes complètement dépendants de leur bon vouloir, comment voulez-vous que nous restions sans réaction et n'appelions pas le 3900 devant les messages ou SMS surréalistes que nous recevons d'Orange de manière aléatoire au sujet de l'état de notre ligne ?

Fredobdx
contributeur occasionnel
525  

Re: Re : Coordonnées

Bonsoir à tous et @Sarah_C @et @melet39 

Alors je fait un retour de ma journée.. 

Ce matin, pour ma troisième fois j’attends patiemment le technicien avec qui j’ai rendez-vous.. les heures passent et tout à coup le technicien m’appelle, pour me dire qu’il ne viendra pas ( enfin quelqu’un qui a la décence de me prévenir ).. il m’explique que le problème de départ n’est pas résolu ! ( oh quelle surprise, cela ne fais que 2 fois qu’on me fait croire que le problème sur ma ligne est terminé !!! ) .. 

je lui demande donc comment se fait il que je reçoive des sms me prévenant que ma ligne est rétablie .. sa réponse fut encore plus surprenante : «  dès lors que quelqu’un fait une action sur la ligne le dossier est considéré comme classé !! » 

Mais on marche sur la tête ou quoi !!  Alors je vais faire un parallèle avec mon travail .. je suis infirmier : un patient se présente à moi avec un problème de santé, il faut que je lui fasse des soins. Si je devais me comporter comme le orange fonctionne je dirai à mon patient «  ah d’accord , je vais préparer votre médicament.. je le laisse en plan et je lui envoie un sms en disant qu’il est guéri.. le patient reviens deux jours plus tard en disant a une de mes collègue que cela ne va pas mieux .. elle lui répond mais si monsieur mon collègue a fait le nécessaire, mais bon je vais quand même aller vous chercher le traitement dont vous avez besoin , puis elle part et envoie quelqu’un d’autre lui dire qu’il va bien et qu’il peut repartir .. encore deux jours plus tard le patient revient en disant que rien n’ai fait pour lui et une troisième personne lui dit ah mais si ! je vois dans votre dossier que tout le nécessaire a été fait pour vous. Mais si vous voulez je vous donne le médicament pour guérir .. le temps que l’infirmier revienne le patient est mort .. 🤣🤣
Voilà comment vous fonctionnez tous chez orange !! Vous rendez vous compte , bien sûr il n’y aura pas mort d’homme pour moi , bref je ferme ma parenthèse du parallèle avec mon boulot .. 

je tiens tout de même à préciser que ce technicien a été très courtois et gentil ( comme vous tous par ailleurs ) 

Mais tant que le travail n’est pas fini, pourquoi clôturer un dossier et nous faire passer pour des imbeciles en appelant au 3900 .. 

ce technicien m’a laissé son numéro et m’a demandé d’aller dans une boutique orange pour bénéficier d’une box 4 g .. Aller hop ! Je prend ma voiture et je vais dans la boutique la plus proche de chez moi ( jusque 50 km l’aller, c’est très proche bien sûr 🙄 ) .. 

Je suis tombé sur quelqu’un encore de fort sympathique ( ah ca vous êtes tous sympa chez orange, vous comprenez tous mon problème !!) .. il regarde et me dis que je ne suis pas éligible pour cette box ( quoi !!! Le technicien m’a dit que justement cela fait une semaine que sur ma commune la 4 g fonctionne pour justement profiter de cette box car nous sommes nombreux sur la commune à être impacté par ce problème) ... le conseiller fini par céder et le donner cette fichue box ! 
Revenu chez moi ( magie !)  la box prêtée par la boutique fonctionne .. 

Alors bien sûr, je peux enfin surfer sur le web !! 
mais je ne peux toujours pas regarder la télé dans mon salon ( cela ne fonctionne pas avec la box tv en wifi, seulement sur téléphone ou tablette ou ordi ! Youpi !! Je profite donc de ma visite au magasin dans lequel la boutique orange se trouve pour acheter un démodulateur à 40€ ( oui ma télé a plus de 10 ans et n’a pas la TNT ) ..donc si je fais les comptes , orange m’a remboursé 40€ , sur mon forfait à 42,90€ , je n’ai pas pu bénéficier des services orange pendant 5 semaines ( soit plus d’un mois de forfait ) , j'ai du acheter du matériel qui m’a coûté le remboursement du forfait ... Bilan des couses non seulement je passe pour un idiot au 3900 et en plus j’ai perdu 40 € pour le matériel et encore 2,90€ qui n’ont pas été remboursé sur mon forfait mensuel   .. 

Demain j’envoie un courrier à bordeaux et je rappelle le 3900 pour qu’on me propose une solution financière  et j’attends cette fois que le problème soit vraiment réparé pour enfin bénéficier des sévices d’orange dans leur entièreté.
Pardon d’avoir été encore si long dans mon message, mais il faut comprendre que je commence à être à bout .. et que ma patience a des limites .. Mettez vous juste un peu à la place des clients!!
merci à vous de m’avoir lu

frederic  

Herv38
contributeur occasionnel
512  

Re: Re : Coordonnées

Bravo pour cette belle constance Fredobdx. Je subis le même genre de situation, comme vous avez peut-être vu. En revanche, je suis moins patient que vous et je pense qu'il faut sortir du schéma dans lequel Orange essaie de nous enfermer, en nous dissuadant de faire autre chose qu'attendre leur bon vouloir, à coup de promesses d'actions qui ne viennent jamais. Pour ma part, j'ai démarré le processus contentieux avec 2 LRAR afin d'alerter le médiateur. Je pense que si toutes les personnes qui attendent depuis trop longtemps une action efficace de leur part leur mettaient ce genre de pression ils feraient autre chose que continuer à nous mener en bateau.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Re : Coordonnées

bonjour @Fredobdx 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller @Sarah_C  dès qu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Herv38
contributeur occasionnel
461  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour

Pour information :

- Le service client a reçu mon 1er recommandé le 11 décembre

- Le service Consommateurs a reçu le second le 13 décembre

- Hier un conseiller technique m'a appelé. Je lui ai dit tout le bien que je pense d'Orange, et l'ai informé de ces procédures en cours, ainsi que des étapes que j'envisage pour la suite.

- Ce matin, miracle : le sous-traitant (le même qui m'a fait attendre une matinée complète le 11 décembre sans honorer le RDV, et qui ne m'avait jamais rappelé depuis malgré mes relances) m'appelle (avec une vrai personne au bout du fil, oui oui) et me promet une intervention le 24 décembre à 13h00. Je lui ai précisé que je devais partir pour le réveillon le soir-même, et il me garantit qu'il sera à l'heure... A suivre. De toute façon s'il n'a pas fini à 17h00 je pars pour mon réveillon et entre temps les délais juridiques continuent à courir ...

 

Proverbe du moyen âge : "Oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain, il vous oindra".

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