- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox play qui coupe en ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play qui coupe en ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Bonjour @Kapz,
Si j'ai bien compris vous avez déjà testé avec plusieurs câble éthernet, c'est bien ça ?
Avez-vous également testé de brancher votre câble éthernet sur un autre port disponible sur la Livebox (sauf le rouge) ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Oui j'avais plusieurs câbles livrés avec la livebox d'avance vu que j'ai changé plusieurs fois déjà (pas pour les mêmes raisons).
Donc j'ai testé plusieurs câbles et tous les ports, j'ai testé de débrancher le décodeur aussi pour voir... On sait jamais mais non c'était pas ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Bonjour @Kapz,
Avez-vous déjà testé avec un autre ordinateur ou déjà testé de brancher le câble éthernet sur un autre port disponible sur votre ordinateur ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
J'ai malheureusement qu'un seul port ethernet sur mon PC et pas d'autre PC pour tester.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Bonsoir Kapz
@Kapz a écrit :J'ai malheureusement qu'un seul port ethernet sur mon PC et pas d'autre PC pour tester.
A ce niveau là, il faut que tu contactes le support Orange et que tu leur expliques tous les essais faits.
Tout celà en espérant qu'ils échangent ta box.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Bonjour @Kapz,
Il serait intéressant que vous puissiez faire ce test (avec un autre ordinateur) car si je reprend votre récit, je dirais que le défaut provient de votre ordinateur.
Si après le test avec un autre ordinateur vous rencontrez toujours le défaut, je vous proposerai bien sur l'échange de la Livebox.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Salut Kapz
Pourrais-tu nous fournir une copie d'écran du haut de la page LAN dans Informations Système.
Exemple chez moi :
Rappels pour @Bruno_
On sait déjà que son PC "voit" les connexions et déconnexions du cable
Son ipconfig montre un port Ethernet qui semble bien configuré (en mode DHCP) avec des adresses DNS correctes
Que sur une déconnexion reconnexion du cable sa connexion Ethernet "monte" pendant un court instant
Pour @Kapz
Le test avec un autre PC ou avec ton PC chez un voisin ou ami derrière une autre box, de n'importe quel opérateur, (mais le déplacement d'une tour n'est pas trivial) permettrait de localiser définitivement le problème dans l'un des deux équipements.
Peux tu faire ce test de déconnexion et connexion par logiciel tout en surveillant l'icone du réseau dans la barre de tache et nous faire un retour.
Dans une fenetre de commande (lancée en mode administrateur)
Tu tapes
ipconfig /release
et tu attends environ une minute(tu ne devrais plus avoir de connexion Ethernet du tout
Ensuite tu tapes :
ipconfig /renew
Et tu nous fais un retour
Chez moi ça donne :
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra aider mais ce matin j'ai rencontré le meme soucis en montant un serveur web (sur un barebone). Meme soucis que plus haut,ca se connecte puis apres plus rien.
je regarde au niveau de la liaison lan,du dhcp ,parametres linux rien.
je cherche encore et encore,et l'idée me viens de changer l'adresse MAC de la carte réseau et la ca fonctionne.
du coup ca suppose que La livebox bug avec certaines adresse mac,mais c'est pas logique j'arrive pas à voir le rapport,ca aurait du bloquer au niveau du dhcp de la livebox hors y a aucun filtrage mac d'activé.
Vu que tu es sous windows tu peux faire un essai à mon avis en allant dans gestionnaire de peripherique,tu selectionnes ta carte réseau ensuite "proprietés">"avancé" et tu dois avoir un parametre "network adress". tu coches "value" ou "valeur" et tu rentre une autre adresse MAC (sans espace ni tiret) ensuite tu valides.
regarde ce qui se passe,pour revenir à l'adresse MAC matérielle d'origine reviens simplement sur l'option "non présent" ou "none".
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Je test tout ça cette nuit en rentrant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play qui coupe en ethernet
Salut @koubi
C'est une très bonne idée, le coup de changer l'adresse Mac.
Je précise qu'il vaut mieux ne pas toucher au premier octet (les deux premiers caractères). Changer le dernier caractère devrait suffire. Les valeurs à utiliser pour les caractères sont obligatoirement à prendre dans les lettres AàF et dans les chiffres, tout autre caractère rendrait l'adresse MAC incompréhensible et provoquerait une erreur.
Mais si c'est ça, alors la réinitialisation usine pourrait, peut-être, réoudre le problème (à noter que je n'en suis pas certain).
Pour la réinitialisation usine ça peut se faire depuis l'interface d'administration de la box.
C'est dans la page assistance
- Il faut commencer par "sauvegarder ma configuration"
- et continuer sur "ré-initialiser"
PhilDur
Votre machine vous en remerciera