Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion est plus pourrie que jamais..

harmattan
star
star
1 540  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

Bonjour @Jason555

 

Tu n'avais pas du bien lire ce que je t'avais écrit concernant le DTI (message 6 de la discution).

 

Si tu te rebranches sur la prise habituelle tu risques de retrouver les même problèmes. Ta connexion fonctionne et conforme à tes attentes c'est ce qui compte. Tu peux passer le sujet en résolu en cliquant sur la réponse qui te semble la plus pertinente"accepter comme solution".

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 515  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

Mais bordel, je rêve !!

 

Ma box refait une coupure, je redémarre et là mon foutu débit est encore divisé par 3 c'est pas POSSIBLE !!!

 

J'en ai ras le **bip**, c'est incroyable sincèrement, j'en peux plus !

Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

Ma box ce matin était encore en perte de synchronisation, j'ai dû rappeller Orange, une femme a redémarré ma box à distance, mon débit est revenu et j'ai pris rendez-vous avec un technicien qui vient Samedi après-midi.

 

C'est plus possible..

harmattan
star
star
1 491  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

Bonjour @Jason555

 

Tu toujours connecté au DTI ou sur la prise habituelle?

 

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

Bonjour,

 

Alors, oui, je suis toujours branché sur le DTI et je n'ai pas eu de coupure hier (Jeudi) mais j'ai ENCORE mon débit qui est divisé par 2..

 

J'ai pris rendez-vous avec un technicien qui vient demain (Samedi) entre 13h et 18h..

Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

Après intervention du technicien, on ne peut rien faire, ma ligne est ok, simplement mon débit restera pourri, donc voilà, heureusement que j'ai rien payé.

 

Il me dit que c'est n'importe quoi que je sois relié à 6 KM alors qu'il y a un répartiteur dans ma ville à 2 KM.

 

Voilà..

Choupette30
contributeur occasionnel
1 291  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

De toute évidence que ce navigateur est pourri, pollué par les pubs et la politique.

Choupette30
contributeur occasionnel
1 290  

Ma connexion est plus pourrie que jamais..


@harmattan a écrit :

@Jason555

 

Ligne ligne et atténuation importante, tu ne peux pas avoir une connexion rapide.

Le descendant le montant sont très bas, une marge au bruit dans une valeur normale. Il est certainement possible d'avoir un peu mieux car tu es loin des estimations même si elles sont quelques fois surestimées.

 

Fais quelques vérifications sur ta desserte domestique et si rien n'améliore ta synchro tu vas être obligé de repasser par la case assistance.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne courage.

NUL


De toute évidence que ce navigateur est pourri, pollué par les pubs et la politique.

Mangouste_cz
contributeur
1 233  

Re : Ma connexion est plus pourrie que jamais..

Ah chers dépendants de Havez et habitants des "no-mans lands de travaux d'amélioration des lignes" (genre village gaullois de Mons Ad Theram) !!! :robotfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754914 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne