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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Bonjour,
@Angélique_D : j'ai bien reçu votre MP. Vous pouvez me répondre directement ici. Ceci permettra à tous de comprendre comment Orange gère les dysfonctionnements.
Donc concernant votre message du 26 :
"Bonjour,
Je viens de relancer une réclamation technique, vous allez être contacté rapidement.
Cécile_"
Personne ne m'a rappelée. "Rapidement" peut sans doute durer plusieurs semaines......... Je comprends de votre message que le mystérieux "service dédié" de vos collègues n'était en fait "que" le service technique. Ils peuvent me rappeler, mais nous avons déjà épuisé le sujet (cf mon premier message) : des techniciens sous-traitants qui ne peuvent rien "réparer" car ce n'est pas de leur ressort, des techniciens de l'UAT qui ne peuvent rien faire non plus car... ce n'est pas de leur ressort non plus !
Revenons au coeur du problème (je me re-cite) :
"Orange réalise une étude (payante) pour la collectivité locale, installe un NRA (payant), dédouble le NRA (payant, sûrement après nouvelle étude payante d'ailleurs), et là, plouf, le réseau internet flanche.
Il fut un temps où notre débit internet ne posait aucun problème.".
Ma demande sur ce forum est (cf mon premier message) :
"Quels sont mes recours pour obliger Orange à faire ce qu'elle doit qu'elle doit faire mais ne veut pas faire parce qu'elle ne veut pas dépenser l'argent qui permettra de faire ce qui doit être fait ?"
Les jours passent, les mois passent, les années passent... Un petit test de débit à la fraiche ce matin :
M. Le Directeur Orange Ouest, bien le bonjour ! On est encore loin du compte mais je ne désespère pas d'obtenir gain de cause.
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
@Sandrims Bonjour,
Le service technique niveau 2 m'informe que vous avez été avisé de la solution qui est celle-ci : seule la direction régionale Bretagne est hablitée à d'effectuer la désaturation du NRA. Nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau. Nous avons d'ores et déjà avisé la hiérarchie compétente .
Cordialement
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Bonjour @Orloma,
Je suis heureuse d'entrer enfin dans le vif du sujet.
Effectivement le technicien niveau 2 avec qui j'ai échangé en est arrivé à la conclusion que rien ne peut être fait sur le terrain et que tout se joue plus haut. Il m'a donc proprement laissée tomber, sans aucune solution, avec deux certitudes :
- la visibilité des travaux programmés par Orange lui permettait d'affirmer que rien ne se passerait dans les deux ans à venir (comprendre : la France sera équipée de la fibre que je n'aurai même pas obtenu gain de cause pour récupérer un débit ADSL convenable !)
- aucune possibilité de son côté pour remonter notre problème à sa hiérarchie : ce n'est pas le protocole chez Orange. Il l'a malgré tout fait car j'ai lourdement insisté, mais m'a prévenu que ceci serait sans effet : les seuls décideurs pour ce type de travaux sont les collectivités et Orange (comprendre que les collectivités devront à nouveau payer pour créer un nouveau NRA ?).
J'espère donc que votre propre intervention auprès de la "hiérarchie compétente" sera en mesure de débloquer rapidement cette situation où on nous impose de continuer à payer au plein tarif un débit lamentable pendant au moins les deux prochaines années.
Le compte à rebours est lancé. Monsieur Le Directeur d'Orange Ouest, un petit mot pour réchauffer l'ambiance ?
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
@Sandrims Bonjour,
Au nom d'Orange je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce désagrément, mais il est nécessaire de vous rapprocher auprès de la direction régionale de Bretagne pour obtenir des informations complémentaires.
Cordialement ,
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Bonjour,
:manfrustrated: :womanfrustrated: :smileyfrustrated: :catfrustrated:
Débrouillez-vous avec la Direction Régionale (sans même me communiquer un numéro de téléphone au passage...) : je ne comprends pas bien. C'est pas plutôt votre boulot ça ? Faire en sorte de tout mettre en oeuvre pour que le client Orange (pro de surcroit) soit satisfait ?
M. Le Directeur d'Orange Ouest, suis preneuse de votre 06 car je ne le trouve pas dans les pages jaunes et @Orloma a oublié de me le transmettre...
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Bonjour,
Alors là @Orloma BRAVO !!!! Merci de me faire perdre mon temps si élégamment.
Comme vous m'aviez lâchée dans la nature sans numéro, j'ai cherché moi-même. Donc pour les abonnés que ça pourrait intéresser, la Direction Régionale Ouest est joignable au 02 23 26 21 11. Mais attention lisez dessous car le numéro seul ne suffira pas.
Après plusieurs appels infructueux (correspondant pas joignable, veuillez réessayez ultérieurement), je réussis à les joindre ce matin. Je tombe sur une secrétaire, qui me demande un nom.
"- Un nom ?
- Oui un nom. Nous sommes sous-traitants Orange (encore un) et nous avons besoin d'un nom de personne pour vous rediriger. Sans nom, je ne peux rien pour vous."
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Bonsoir,
Ca rame toujours chez Orange pro zones rurales. Dommage, ces belles paroles laissent pourtant rêveurs... :
Voici ce qu'Orange a déployé pour nous :
- la semaine dernière, deux matinées complètes sans internet.
- Cet après-midi, un débit descendant flirtant avec les 0 Kbits/s. Impossible de télécharger le moindre document.
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Bonsoir @Sandrims
Le directeur d'Orange Ouest est pourtant des plus célèbres : Pierre Jacobs paraît chaque semaine dans Ouest-France, héraut de victoires homériques dans la montée en débit au pays du granit.
Je n'ai pas son 06 mais vous pouvez le joindre sur Twitter où je suis, comme beaucoup d'admirateurs anonymes, sa geste émérite :
https://twitter.com/jacobspierre
Cordialement
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Bonjour,
@catchiky : merci pour l'info. Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux, mais comme son 06 semble inaccessible, je vais songer à aller l'y solliciter.
Va falloir être inventive pour expliquer la situation à Mister Jacobs en 280 caractères !!!
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Re: NRA saturé et aucune solution en vue
Hello ! That's me !
Plus d'un mois sans que je poste un seul message ! Malheureusement, aucun motif de réjouissance, toujours rien de résolu !!!!!
Alors n'oublions de saluer dans ce dossier :
- Le conseil départemental : qui ne se donne même pas la peine de donner suite (il faut au moins reconnaitre à notre maire la rapidité de réponse, même si son retour était plutôt minable).
- Katell Henry, Directrice des relations avec les collectivités locales du Morbihan, qui n'a pas bougé le petit doigt non plus suite au mail que je lui ai adressé.