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Panne fibre

Nicolas_M
Webconseiller
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1 000  

Re: Re : Panne fibre

@Titi-du-13 

Vous pouvez conserver la Airbox tant que vos services restent indisponibles.

L'intervention sur le réseau à bien eu lieu et dans son compte rendu, le technicien nous indique que le défaut est toujours présent. Une nouvelle demande de réparation à été adressée à l'opérateur d'infra.
Nous reviendrons vers vous dès que de nouvelles infos nous seront transmises.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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0001
contributeur
974  

Re: Re : Panne fibre

Titi-du-13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re: Re : Panne fibre

Bon courage à vous...

 

Cela dépend également de votre localisation. Et de votre OI (opérateur d'infrastructure).

 

Personnellement je suis touché depuis la tempête de novembre. Mon FAI ne communique aucune information sur la problématique du réseau et fait la sourde oreille sur les problématiques d'accès. A internet et aux autres services. Quand vous appelez leur numéro spécial on vous envoi a l'autre bout du monde où leurs employés sont incapable de vous donner des réponses claires sur le problèmes.

 

Personnellement j'ai contacté l'ARCEP. J'ai contacté aussi l'OI, dans mon cas c'est Altitude Infra, vu leurs avis sur internet je n'attends pas une réponse de leurs part ...

 

J'ai échangé avec des voisins et c'est tout le quartier qui est touché depuis trois mois. Je trouve cela consternant.

943  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour,

 

"Je me permets de réagir sur ce canal là si cela ne vous dérange pas afin d'éviter d'ouvrir un nouveau post.(je crois que c'est comme cela que l'on doit procéder ?"

 

En règle générale, il vaut mieux ouvrir un deuxième post surtout si tu as une demande précise de conseil et/ou de demande d'intervention d'un web conseiller. Il est vrai que tu ne demandes rien : ton message est plutôt un constat.

 

Pourquoi autre post ? :

* parce les conditions du problème à traiter sont rarement identiques, y compris sur la fibre où l'organisation locale de la fibre sont variables. Même si l'origine du problème sur la fibre est souvent très voisin ( vol de fibre sur un Point de Mutualisation dégradé et/ou saturé), les solutions peuvent être différentes en fonction organisation fibre. Et il ne vaut mieux pas préjuger sur le fait que deux problèmes aient la même cause racine.

 

* il vaut mieux ne pas "polluer" le post où tu t'invites, par une autre discussion.

 

* en particulier, si un web conseiller, intervient sur ton problème, on comprend plus rien sur les conversations qui s'entrecroisent.

 

Bref, si tu as des demandes précises de la communauté sur ton problème et/ou souhait d'intervention autre conseiller, n"hésite pas à ouvrir un autre post.

 

Cordialement.

 

PS 1 : ne prend pas mal mes remarques. Lors de mon premier post, je m'interrogeais comme toi sur la meilleure façon de faire

 

PS2 : parfois, un modérateur du site "force" la séparation des demandes s'il le juge utile.

 

 

David1968D
contributeur
834  

Re: Panne fibre

Je trouve la réponse lamentable 

Il ne s agit pas d être dans le cadre de la loi mais simplement d apporter une réponse solution à ses clients 

J ai le même problème et j ai l impression d être pris en otage sans même pouvoir être mis en relation avec un conseiller 

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
800  

Re: Panne fibre

Bonjour @David1968D,

Afin de vous apporter mon aide et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée à vous.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Titi-du-13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour,

 

Du coup aux niveaux des délais on en est où ?

 

Un technicien va de nouveau se déplacer ?

 

Aller vous devoir re-re-lancer l'OI ?

 

Ne pouvez-vous pas nous rebrancher à l'ADSL, pour avoir au moins un service qui fonctionne ... ?

 

Sans réponses précises et tangibles je ferai appel au médiateur Orange le 01/02/2024.

 

Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour @Titi-du-13 

 

on va attendre à partir de demain un retour du webconseiller @Nicolas_M  pour en savoir plus suite à ton message

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
930  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour @0001,

Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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908  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour,

 

Deux points, dont le premier est un retour d'expérience tout personnel.

 

"je ferai appel au médiateur Orange le 01/02/2024."

Tu as vu sans doute que l'appel au médiateur doit être obligatoirement précédé d'une réclamation en bonne et du forme (service recours consommateurs Orange à Bordeaux). Et il faut attendre un mois, pour faire la saisine du médiateur. Pour les raisons évoquées au début de ce fil, j'avais envoyé un courrier postal avec AR. Je ne suis pas sûr qu'une LAR au service client soit suffisante.

 

L'appel au médiateur est simple sur internet. Ne pas oublier de joindre le scan de l'accusé de réception d'Orange sinon la saisine sera rejetée (sous 24 h ce qui m'a permis de pas perdre de temps pour la re-soumettre). Le médiateur à 3 mois pour répondre et sur des sujets compliqués ... réponse au bout de 3 mois.

 

Dans mon cas, le médiateur à eu l'amabilité de me prévenir d'un léger retard. Je ne suis pas convaincu que le médiateur ait vraiment pouvoir pour faire résoudre les graves problèmes au niveau de l'OI et/ou les relations entre OC et OI. A titre personnel, SFR avait rénové le réseau de mon immeuble pendant la durée de la saisine ce qui avait simplifié la clôture de la saisine. Je n'ai aucune raison de penser que le médiateur, suite à la saisine, ait fait pression sur SFR pour agir.  Le médiateur ne s'est pas exprimé sur le sujet et SFR ne nous a jamais indiqué pourquoi, après plusieurs mois d'une situation chaotique (en fait, les premiers dysfonctionnement remontaient à au moins 3 ans), il déclenchait très brutalement la rénovation sans même négocier la date avec notre Syndic ...

Quelque soit mes interrogations, cette saisine est à faire. 

 

"l'OI, dans mon cas c'est Altitude Infra ... c'est tout le quartier qui est touché depuis trois mois "

Les autorités administratives et politiques (maire de ta commune et département, donneur d'ordre/financeur d'Altitude Infra)  ont elles agi pour le rétablissement rapide de ton secteur ? (J"imagine que ces autorités sont bien au courant de la situation).  Et si oui, faut il comprendre qu'elles sont impuissantes à faire agir Altitude Infra ? où qu'Altitude Infra est incapable d'agir ?

 

Fin 2022, Altitude Infra fait parti des 3 OI qui ont été "priés" par l'Arcep de rénover leur réseau fibre.

Mi 2023, les indicateurs de qualité de service diffusés par l'Arcep, ont montré qu'Altitude Infra disposait des réseaux fibre parmi les plus mauvais.  Tu fais parti, sans doute,  des réseaux vraiment sinistrés en temps normal. Il n'est pas étonnant que ce réseau mal construit (avec un historique déjà long) soit  défaillant en cas de tempêtes qui ne sont pas rares dans ton département.


Lors des voeux 2024, ce 23 Janvier, la présidente de l'Arcep a indiqué :

« Je souhaite aussi que les doutes que l’Arcep peut avoir sur la qualité de la maintenance sur certains réseaux ne se confirment pas à l’avenir, et vous le savez, j’y serai particulièrement attentive. « 

 

J'ignore ce qu'Altitude Infra a fait ou pas fait en 2023 et ce qui bloque pour le rétablissement de ton réseau mais j'espère pour toi et tes voisins que cette phrase se traduise par du concret dans ton département.

 

Cordialement.

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