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Panne internet

thierry1966
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Panne internet

bonjour,

en règle générale, je n'interviens jamais sur ce type de support pour m'exprimer. mais aujourd'hui, c'est différent...

je vais essayer d'expliquer simplement mon problème : depuis le 02 novembre dernier (suite tempête), je n'ai plus internet à mon domicile. le lendemain j'ai vérifié sur internet si j'étais le seul. a priori non, et un dépannage orange est prévu près de chez moi le mardi 7 novembre. je patiente, et je me dis qu'il y a pire, pour d'autres personnes suite à cette tempête...le 07 nov étant passé, je teste ma connexion...et toujours rien...je re vérifie l'état du réseau, et je m'aperçois qu'une nouvelle intervention est prévue le 11 nov...je patiente à nouveau...passé le 11, je re vérifie ma connexion, et toujours rien. c'est le lundi 13 nov que je décide de contacter le 3900 !!!! et c'est là que tout deviens du grand n importe quoi, que ce soit avec le service commercial (maroc) et le service technique (madagascar). on me dit qu'une personne du service technique va me contacter plus tard...j'attends mais rien...donc je recontacte le 3900...là on me dit qu'un rdv avec des techniciens est prévu le lundi 20 nov : je pose donc un congé ce lundi pour être présent !!! j'attends j'attends...et personne ne vient !! je rappelle le 3900 et là on me dit qu'ils n'ont pas le rapport des techniciens !!! normal bande d'abrutis !!! ils ne sont jamais passés et surtout jamais aucune demande d'orange n'avait été faite en ce sens !!! donc je finis par m'énerver, et on me dit : promis demain après midi les techniciens seront bien présents !!! je repose un demi rtt et dans le mille !!! personne ne vient !! vous comprendrez mon agacement !! je rappelle le 3900, et là je vais faire cours !!! je tombe que sur des personnes d'une incompetence sans nom ....et on finit par me dire rdv avec les techniciens à mon domicile le 27 nov...

là, j'ai vraiment un bon espoir...arrive le 27 novembre : rdv avec les techniciens de 08h00 - 13h00 ....personne ne passe !!! et oui je ne plaisante pas...mais ils arrivent vers les 14h30, et ils vérifient mon installation et celle extérieur...et là le verdict tombe : votre branchement chez vous est bon (merci je le savais déjà) mais à l'extérieur, plus bas de la maison niveau route, un fil a été coupé par la tempête...je dis ok, je comprends, et alors ? vous allez intervenir ? ah non me dit on, là ce sera une autre équipe !! oulllaaaaaaaaaaaa je sents que ca pue !!! et ils partent avec des photos sur leurs tablettes. donc je rappelle le 3900 et on me dit qu'ils doivent attendre le retour de la visite... (ah oui point important : (je plaisante...mais c'est la réalité) lorsque les techniciens étaient dans ma maison, l'un d'entre eux me demande s'il pouvait utiliser mes toilettes ? je lui dis bien entendu (car je pensais la petite commission !!!), et benh non, c'était la grosse, avec éclaboussures de surcroît !!! j'ai cru rêver...cela, je l'ai constaté qu'après leurs départs...)

bref, après plusieurs appels au 3900 (je pense avoir passé plus de 200 minutes au téléphone depuis le 02 novembre dernier), qui me prévoit des rdv tel qui ne sont jamais honorés. mon dernier appel est celui du 11 décembre dernier, et la personne du service technique me dit qu'elle va  relancer la société sous traitante et que cela prendra au moins une semaine de plus pour avoir le retour de la dite société !!! je dis quoi !!! encore une semaine ??? et oui ce sont les délais !!!

mais de qui se moque t on !!! je n ai jamais vu une societe traiter aussi mal ses clients / une societe qui n en a rien a faire de ses clients / autant d incompetence et d incompetents au sein de leur personnel (qui ne comprend pas toujours ce qu on leur dit, et qui ne save pas s exprimer normalement)

une honte vos services commercial et technique

on se sent prisonnier....il faut etre patient me dit on...certains cela prend plus de 6 mois..etc etc

je suis persuade, que si je faisais opposition sur les prelevements orange, la, le retour serait tres rapide...coupure de ligne...en meme temps, cela ne changerais pas grand chose actuellement

bref, si une personne competente de chez orange, arrivait a lire mon message, et trouver une solution, je lui serait tres reconnaissant

signé : un client plus qu insatisfait

thierry

 

[EDIT : @thierry1966 Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

51 RÉPONSES 51
melet39
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1 094  

Re: Panne internet

Bonjour @thierry1966 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathalye
Webconseiller
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1 076  

Re : Panne internet

Bonjour @thierry1966,

Afin daccéder à votre dossier et  vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
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1 038  

Re : PANNE INTERNET

Bonjour @thierry1966


Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées par message privé 🔒.

Sur la communauté nos échanges sont 100% digitaux.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention que vous mentionnez qui a permis de localiser le défaut.

Nous sommes maintenant en attente de leur retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Pour cela, nous vous proposons de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

👉 Nos accès, logiciels et outils sont similaires à ceux de nos collègues par téléphone.


Bonne soirée.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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thierry1966
contributeur confirmé
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1 010  

Re: Re : PANNE INTERNET

cela n'est pas rassurant du tout en terme de délai...

Si vous relancez la dite société en charge du déploiement et de la maintenance, je suppose que vous connaissez le nom de la société.
Si c'est le cas, et évidemment que oui, je souhaiterais connaître le nom de cette société.
J'ai contacté la mairie de ma commune, qui me dit, à juste titre, qu'il y a plusieurs sociétés sous traitantes dans le déploiement de la fibre dans chaque commune...donc cela devient très compliqué.

J'ai vraiment l'impression que tout le monde se rejette la balle, et que le client se retrouve la victime comme d'habitude.
Quand il s'agit de vendre un forfait ou autre, orange est très réactif, mais ensuite c'est bien autre chose...
Il suffit de surfer sur les différents forum, et là on s'aperçoit, que les clients se retrouvent dans la même galère que moi...

Pour info, et suite à mon premier post sur ce forum, le service client vient de me proposer un geste commercial...je ne vais donner le chiffre du geste, car pour l'instant je n'ai encore rien demandé... car j'attends que la panne soit résolue, et ensuite je serais en mesure de chiffrer le geste commercial...et le chiffre sera certainement nettement au dessus du montant que vous venez de me communiquer. 

Bonne réception

Cdlt

 

Lou_Reed
super fan
super fan
924  

Re: Re : PANNE INTERNET

Bonjour @thierry1966 ,

Pour connaitre le nom de l ' Opérateur d' Infrastructure dans ton secteur ,

tu rentres ton adresse sur le site de l'arcep et tu fais un clic droit sur le point représentant ta maison

Ma connexion internet | Arcep

 

Cela n'a rien a voir avec les différents sous-traitants qui bossent pour les Opérateurs ;

 

thierry1966
contributeur confirmé
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887  

Re: Re : PANNE INTERNET

Merci pour votre aide

Thierry

thierry1966
contributeur confirmé
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873  

Re: Re : PANNE INTERNET

Appel du 3900 service technique orange ce jour (14/12/2023) tout début de matinée....

étonné d'un appel de leur part, aussi tôt, donc je prends, espérant une bonne nouvelle !!!. Faut pas rêver non plus...

Tout cela pour me demander si j'avais eu des retours d'orange Hier ? 

En effet, lui dis-je...étonnant d'ailleurs...j'arrive sur le forum afin de montrer et exprimer mon mécontentement,  et là, on me dit que je vais avoir un dédommagement  (oui je le sais ça...j'ai d'ailleurs répondu à vos services que je n'avais rien demandé, et que je voulais un résultat de leur part, et après on verra pour le dédommagement), et on m'annonce aussi que mon dossier va être relancé en étape 2...là j'apprends qu'il y a 3 étapes de relances !!! ah bon je dis ! et pourquoi attendre 3 étapes pour passer à la vitesse supérieur ? car on me fait comprendre qu'au bout de 3 relances, il y aurait une autre procédure...mais pendant toutes ces étapes les jours, les semaines continues à défiler, et le client est toujours au même stade. (procédure à revoir chez orange !!)
En fait, Orange loue l'installation extérieure (pour mon internet/fibre) à un autre opérateur (thdb) et cela peut prendre énormément de temps me dit on...on ne me dit pas qui est l'opérateur en question...ce serait tellement plus simple de le contacter en direct et avoir une date !!! on connait tous : j envoie un mail de relance, et la personne ou service qui le reçoit, vous répond : ahhh je ne l'ai pas reçu !!! vous pouvez me le renvoyer !!! et cela peut durer des jours et des jours, semaines sup..

Bref, la personne me propose un nouveau rdv tel, et celui-ci est planifié avec moi et orange lundi prochain, afin de me tenir au courant de l'avancement de la relance !!! c'est étonnant, mais j'ai le sentiment de connaître déjà la réponse..

Maintenant, j'ai un doute sur l'appel téléphonique de ce lundi prochain, car je ne compte plus les rdv tel mis en place, mais jamais respectés, ni du service cial ni du service technique (de mémoire, un seul a été respecté...)

on marche sur la tête....

La suite dans quelques jours...

 

melet39
Orange Star
Orange Star
861  

Re: Re : PANNE INTERNET

Bonjour @thierry1966 

 

on va attendre un retour du webconseiller @-Math-  pour en savoir plus suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
super fan
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817  

Re: Re : PANNE INTERNET

Bonjour @thierry1966,

Non, Orange ne loue rien du tout à THD Bretagne.

C'est un RIP (réseau intérêt public). pour installer, entretenir gérer dépanner le réseau fibre dans les zones moins denses.

Adresse toi au maire, communauté de communes, député, département, région qui ont signé une convention avec THD Bretagne !!

Tu peux faire un signalement à l'ARCEP mais l'ARCEP ne fait à part empiler les dossiers 🤔

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