Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Parametrage DHCP livebox4

Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir,

@PhilDur

 

Quel ordi ?

Un MacBookPro ou une machine sous Windows 10. Un MacBookPro

 

Si ton PC n'semble se connecter mais n'affiche qu'une page blanche, utilise Firefox.

Au moins tu utiliseras le même navigateur que moi et je comprendrai mieux ce qui t'arrive.

Une fois la solution trouvée tu le désinstalles (ou pas).

Firefox fonctionne sur Mac, Linux et Windows.

Le nombre de navigateurs installés dans un PC (même un Mac) n'est pas limité, ils ne se gènent pas.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas chaud à installer d'autre navigateur...

 


@Palim  a écrit :
...En utilisant l'URL pour accès distant

Depuis mon travail je suis avec Firefox sous windows7 = fonctionne

Depuis ma maison je suis avec Safari sous MacOS = fonctionne pas vraiment:

  1. si je suis connecté en wifi = nada
  2. si je suis en partage de connexion depuis une connexion 3G, problème certificat.  ...

Effectivement  !

L'accès depuis ton travail montre que ta box est correctement configurée, surtout n'y touche plus.

 

Par contre de chez toi :

Le point 1 semble montrer que ta box refuse le loopback

Pourrais-tu nous donner ta version de firmware.

C'est un texte lon du type SGvvv_ttttt-r.rr.rr.r

Version firmware1 : SCOMFGS202112

 

Le point 2 pose le problème du navigateur

Il me pousse à te recommander l'usage de Firefox, au moins le temps de comprendre ce qui se passe

 

Ce qui est étrange, c'est que le navigateur Safari, fonctionne bien avec URL interne. Quand je passe en URL externe depuis mon réseau local (loopback comme vous dites) le navigateur cherche la box pendant longtemps (plus de 2min, et finalement rien), le message est "Safari ne parvient pas à ouvrir la page, car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur "86.XXX.XXX.XXX".

 

Quand je passe en partage de connection 3G (en désactivant wifi sur le Mac), idem pas de connection, Safari y arrive pas.

 

Pour info: je ne capte pas beaucoup chez moi (connection 3G 2barres et chez Free mobile ), cela peut surement jouer à la non connection ..??

J'ai également essayer avec le tel de madame (beaucoup plus récent) et identique.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Parametrage DHCP livebox4

salut @Palim

 

@PhilDur @aerotech

 


[...]

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas chaud à installer d'autre navigateur...

[...]


 

ce serait pourtant un test à faire surtout que @mg36 s'intérroge quant à la pomme et un éventuel problème de ce côté là

 

teste avec Firefox pour qu'au moins on soit fixé ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Parametrage DHCP livebox4


@Palim  a écrit :
...Voici ma config:

Capture d’écran 2018-10-29 à 21.16.41.png

 

Autre question: Puis je mettre le nom que je souhaite dans "Application/Service" ?


Excuse moi, en relisant ton sujet, j'ai laissé passer ça.

Le port 5000 que tu utilises en externe n'est pas idéal.

Il est dans la plage des ports utilisés, rajoute un "0" et utilise le port 50087 (cinquante mille).

Je ne pense pas que ce soit le problème, mais ça pourrait.

La remarque vaut aussi pour tout lecteur qui passerait par là et qui pourrait risquer d'utiliser un port qui ne soit pas dans les ports pour usage privé.

Le "87" à la fin, n'est la que pour refléter le port cible.

 

Le nom du service est juste un commentaire à role documentaire.

Tu peux mettre "Robert, rapporte 2 baguettes !" si ça te chante !    

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Parametrage DHCP livebox4


@Palim  a écrit :
J'ai fait un nouveau test depuis mon travail et ca fonctionne, mais pas depuis chez moi...

Avec Safari mobile, je ne peux pas me connecter, est ce pareil chez vous ?


Je réitère :

 

"Si ton PC n'semble se connecter mais n'affiche qu'une page blanche, utilise Firefox.

Au moins tu utiliseras le même navigateur que moi et je comprendrai mieux ce qui t'arrive.

Une fois la solution trouvée, tu le désinstalles (ou pas).

Firefox fonctionne sur Mac, Linux et Windows.

Le nombre de navigateurs installés dans un PC (même un Mac) n'est pas limité, ils ne se gènent pas."

 

Un Mac est une machine bien construite, un poil vieillot maintenant mais bien construit, il est parfaitement capable d'utiliser différents navigateurs, l'avantage du test avec Firefox c'est que ça permettrait immédiatement de voir si on cherche du bon côté et si oui, de trouver le paliatif dans Safari.

Tant qu'on ne sait pas ce qu'on cherche, on ne pourra rien corriger.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Parametrage DHCP livebox4

salut @PhilDur

 

@Palim @mg36

 


[...]

Tant qu'on ne sait pas ce qu'on cherche, on ne pourra rien corriger.

[...]

comme dirait le grand philosophe chinois, si tu cherches une aiguille dans une meule de foin, trouve d'abord la bonne meule de foin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonjour,

 

@fredolerouge @PhilDur

 

J'ai finalement installé Firefox sur le Mac.

j'ai donc essayé d'accéder à ma livebox4 en utilisant l'URL externe depuis ma connexion wifi maison (donc connecté au même réseau local que la livebox4).

 

Depuis Firefox = délais trop long, le serveur ne réponds pas.

Depuis Safari = ne parvient pas à ouvrir la page

 

Merci de votre aide 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Merci @Palim

Ton Mac et Safari n'y sont probablement pour rien.

 

Peux tu m'envoyer en MP l'URL de connexion à ta box  format <protocole>://<adresse IP>:<port>

Ne met pas ton adresse No-IP mais l'adresse IP en format numérique.

Ne met que cette URL, je n'ai pas besoin d'y accéder, je veux juste voir comment mon PC et Firefox vont réagir.

Aurai-je ou pas l'affichage de l'écran de login, une erreur ou une page blanche.

 

 

Ensuite tu forceras un changement d'adresse IP de ta box.

C'est plus simple que de devoir refaire ton inscription chez no-ip

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir,

 

@PhilDur

Je n'ai pas encore forcé un chagement d'IP, tu pense que ca peut aider ?

 

J'ai installé Chrome sur le MacBook, aucun changement, c'est pareil.

Je viens de passer 45min au tel avec Apple, on a essayé plusieurs choses, on a même redémarré en mode sans echec, rien n'y fait.

Je lui ai aussi dit que c'était quasi pareil avec Safari sur iOS.

 

En prenant des renseignements à droite et à gauche il est revenu en me disant que cela vient probablement d'orange avec sa box (ils ont lus des choses sur internet).

 

Penses tu que ces histoires de certificat qui bloquent, peux venir du site No-IP ?

Penses tu qu'il est possible de paramétrer mon NAS, pour que je puisse y accéder (même si ca ne fonctionne pas avec la livebox4) ?

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonjoir  (déjà demain mais en pleine nuit)

 


@Palim  a écrit :
...

Je n'ai pas encore forcé un chagement d'IP, tu pense que ca peut aider ?  Q1

 

J'ai installé Chrome sur le MacBook, aucun changement, c'est pareil.

Je viens de passer 45min au tel avec Apple, on a essayé plusieurs choses, on a même redémarré en mode sans echec, rien n'y fait.

Je lui ai aussi dit que c'était quasi pareil avec Safari sur iOS.

 

En prenant des renseignements à droite et à gauche il est revenu en me disant que cela vient probablement d'orange avec sa box (ils ont lus des choses sur internet).

 

Penses tu que ces histoires de certificat qui bloquent, peux venir du site No-IP ? Q2

Penses tu qu'il est possible de paramétrer mon NAS, pour que je puisse y accéder (même si ca ne fonctionne pas avec la livebox4) ? Q3


R1  adresse IP

changement d'IP n'a rien à voir avec le problème, il ne changera rien. Je te l'ai demandé parce que je ne souhaite pas connaitre ton adresse IP. Je ne l'ai utilisée que pour m'assurer que ta configuration LB4 est correcte et permet bien l'accès à distance. Ce point étant acquis, je ne dois pas connaitre ton adresse IP.

 

R2 no-ip

Le role de no-ip est strictement limité à la fonction DNS , c'est à dire à la résolution de nom. Quand un navigateur utilise un nom de site du domaine de no-ip c'est le site no-ip qui fait la traduction URL vers Adresse IP, ta box remet à no-ip son adresse Wan, c'estce qui garanti que le navigateur (ou tout client Internet) tombera bien sur l'adresse IP de ta box. 

Quel que soit le moyen d'accès  par IP connue ou via no-Ip, c'est ta box qui s'identifie en présentant un certificat. Soit celui qui se connecte sait vérifier le certificat, soit il ne sait pas le faire ; dans le second cas un navigateur affiche une erreur, à l'utilisateur de savoir ce qu'il fait.

No-Ip n'a rien à voir avec le problème de certificat.

 

R3 paramétrage du NAS

Oui l'accès au nas devrait être possible. Ce qui me chagrine c'est le numéro de port que tu utilises, il est peut être correct. Je ne connais rien aux machines Synologie.  Je serais étonné qu'ils n'utilisent pas les port 20 et 21 pour ftp, 80 pour http et 81 pour https.

Il y a tellement de services actifs dans ton NAS que pour qu'un service fonctionne, tu dois créer une règle qui pertmet de router le port utilisé par le NAS

J'insiste le service ftp utilise les ports 20 et 21 le http et https utilisent de 80 et 443

Commence par le 80 et le 443 et essaye de te connecter en http à ton NAS.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir,

 

@PhilDur, désolé pour ce délais de réponse. Je me suis convaincu que l'accès à la box était très très compliqué chez orange, ce qui me donne envi d'abandonner et d'attendre avec impatience les 11mois restant pour changer d'opérateur.

 

Néanmoins, j'aimerais au moins pouvoir avoir accès à mon NAS.

Dans les paramètres de mon NAS l'accès au DSM (DiskStationManager) qui est l'OS du NAS, le port HTTP était 5000 et maintenant 150 et le port HTTPS était 5001 et maintenant 151.

Si je souhaite mettre 80 et 81, le NAS me l'interdit : "Ce port est réservé à l'usage à l'usage du système uniquement. Veuillez choisir un numéro différent".

 

J'ai fait une redirection de port dans la partie NAT/NAP de la box, et ca semble fonctionner pour le NAS uniquement.

 

Je vais donc en rester là pour le moment.

 

Merci beaucoup pour votre support, et bonne fête de fin d'année 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne