Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit (encore une fois)

Marcus03100
passionné
875  

Re: Re : Changement de jour

Bonjour,

 

Vers 00h05, nouvelle déco. baisse du débit à 16,3 Mb, ce matin, je suis à 12,9 Mb

Marcus03100
passionné
841  

Re: Re : Changement de jour

Bonjour,

 

Débit toujours à 12.9 au lieu de 19Mb, et hier entre 6-7 désynchro (celle que j'ai vu car j'utilisais mon pc)

Marcus03100
passionné
824  

Re: Re : Changement de jour

Bonjour et on  continu de descendre à 10.6 Mb. Je suis passé de 18-19 Mb à 10,6 Mb. A croire que les WE me porte la poisse. D'ici 3-4 semaines je  ne devrais plus avoir internet à ce rythme. A chaque WE, j'ai des baisses de débits qui ne remontent plus par la suite.

 

De plus j'ai appris qu'une autre voisine dans la même rue à due faire intervenir orange la semaine dernière et il semble qu'il y en ai une autre qui a aussi des soucis.

 

Décidément c'est une hécatombe....

 

@Yves_L @JChristophe_M @JChristophe_L  est il possible d'intervenir sur l’extérieur sur ce fameux poteaux ???

Marcus03100
passionné
793  

Re: Re : Changement de jour

Bonjour,

 

Une nouvelle déconnexion à l'instant, et plus aucun retour... Je pense avoir été courtois et poli pourtant.

Blackwatch69
passionné
770  

Re: Re : Changement de jour

Bonjour, @Marcus03100 

 

Étant dans un cas similaire au tien, avec de nombreuses déconnexions ainsi que des voisins surement dans le même cas que moi mais qui ne s'en rendent peut être pas compte. Je suis donc en l'attente d'interventions sur notre ligne, j'espere pour toi qu'ils ne vont pas trop tarder avant d'engager une résolution car moi aussi le W-E c'est catastrophique.

 

Hésite pas à demander à tes voisins de se plaindre aussi peut être que ça accélérera les choses de ton coté ou du moins ça aidera peut être orange à prendre conscience des travaux nécessaires. Par contre si c'est comme pour moi, avec des travaux assez importants, il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit réparé rapidement malheureusement.

 

Désolé si je n'aide pas plus que ça à la résolution du problème mais je ne suis pas non plus technicien télécoms.

 

En espérant un nouveau passage de webconseiller. @Yves_L @JChristophe_M @JChristophe_L 

Marcus03100
passionné
750  

Re: Re : Changement de jour

Bonjour @Blackwatch69 

 

Je suis depuis plusieurs les fils de conversations sur le forum et j'ai vu que le tien était similaire au mien. Tu as au moins la chance d'avoir des techniciens qui ne se sont pas contentés de regarder le problème que chez toi. Et sont allés vérifier l’extérieur. Les techniciens orange m'ont dit la dernière fois qu'ils ne savaient pas d'où pouvait venir le problème. En tant que client, même si je peux comprendre, on peut pas se contenter de cette réponse...

 

Demain, si je vais voir le médecin et qu'il me dit je sais pas ce que vous avez au mieux il m'envoie chez un confrère/soeur, mais il ne peut pas laisser dans le flou. Il a une "obligation" de résultat.

 

Quand je vois tous les posts, j'ai quand même eu la chance de voir des techniciens venir... Mais le dernier de chez scopelec est resté 10 minutes, à laissé son appareil branché et n'a rien vu, il a dit je vais refaire les connexions au centrale, que je devrais avoir des coupures pendant qu'il fait ça. Résultat j'étais sur mon PC pendant 2 heures quand il était censé intervenir, j'ai pu navigué sans aucun soucis, pour moi il a rien fait. Quand les techs d'orange étaient intervenus sur le plot, je voyais la box s'arrêtait et se relançait.

 

Pour le voisinage il y a pas mal de retraité, et quand j'ai été chez l'un d'eux, ils était à 7 mega au lieu de 11-12. Et lui vu l'utilisation qu'il en a, il préfère attendre la fibre. L'autre voisine a contacté il y a 2 semaines orange pour un soucis similaire et le lendemain sa locataire en dessous n'a plus eu internet, je les ai pas revu depuis.

 

Je te remercie d'avoir laissé un commentaire surtout que la situation est très similaire à la tienne.

 

Je discutais avec des amis il y a quelques semaines et ils me disaient que des anciens travaillant chez orange avait resuivi la ligne dans toute la rue (on est pas dans le même quartier), mais les jeunes ne semblent pas faire cette procédure.

 

J'ai eu des rapports cordiaux avec les web conseillers. mais depuis je n'ai plus de leurs nouvelles !!!

 

Je souhaite aussi que ton problème se règle rapidement. Merci

 

Blackwatch69
passionné
733  

Re: Re : Changement de jour

@Marcus03100 

En l'attente de webconseiller, peut être qu'ils auront des nouvelles à te donner concernant la résolution du problème.

Ils n'ont pas répondu à ton message car c'était le week end à mon avis.

 

J'ai eu le même soucis avec un sus traitant SCOPELEC qui est venu 2 fois pour me dire qu'il n'y avait aucun soucis sur ma ligne sauf que à une allure de + de 2000CRC par jour de synchronisation, je me demande vraiment comment sur son boitier il pouvait avoir affiché 0 CRC...

 

Sinon je ne sais pas si ça peut marcher pour ton cas aussi mais personnellement j'ai essayé de laisser allumer uniquement la Livebox dans le salon ainsi que un ordi pour pouvoir suivre l'évolution de la connexion avec tout le reste de non alimenté électriquement parlant et je trouve très étrange qu'avec ces problèmes de lignes j'arrive être dans les cotes avec la marge de bruit à 6dB stable ainsi que très peu d'erreurs sur la Livebox.

 

Mais je ne sais toujours pas de quel équipement ça pourrait venir pour l’instant en plus des problèmes sur la ligne.

 

Merci à toi j'espere pour toi aussi car cela ne doit pas être évident de travailler dans de tels conditions... (90 pertes de synchronisation pour moi en 2jrs tout simplement INUTILISABLE)

Marcus03100
passionné
721  

Re: Re : Changement de jour

@Blackwatch69 

 

J'ai laissé sur ce fil plusieurs messages sans réponses, donc c'est pas par rapport au WE.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois qu'il y a une intervention. Le jour où les techniciens sont là j'ai un bon débit quand la veille encore j'étais sur un débit réduit. Et le lendemain, ou 2 jours après ca rechute. Pour ce que ça vaut, j'ai pas le moyen de vérifier mais ils m'ont dit que pendant les interventions ils enlèvent le DLM. Il semblerait que j'ai moins de problèmes avec le DLM enlevé qu'avec.

 

Je peux pas te dire pour les équipements qui peuvent déranger. J'ai acheté une rallonge à 12 euros pour remplacer l'ancienne, j'ai désactiver les CPL, ils ont vérifiés les connectiques, etc... A mon niveau j'ai fait le max. De plus, vu que je suis pas le seul dans la rue à avoir des problèmes, je veux bien qu'il y ai des soucis à l'intérieur mais bon.... Je suis circonspect...

 

Éventuellement, ton cas est largement plus grave que le mien, j'ai pas autant de désynchro que toi. Éventuellement, tu as pas un compteur linky ? J'ai lu qu'il pouvait être perturbateur chez certaines personnes car mal installé.

Blackwatch69
passionné
711  

Re: Re : Changement de jour

@Marcus03100 
De toutes façons il nous faut une réponse de webconseiller car ils savent très bien que nous avons des problèmes de plus il s'agit bien de plusieurs lignes impactées donc je ne voit pas ce qui les gênent en faite.

 

Pour ce qui est du DLM, étant donné qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec lui c'est possible que ça vienne aussi de ça mais ça n’enlevè en rien les problèmes "physiques" de la ligne.

Je disais ça comme ça pour le tableau électrique car chez moi il y a une bonne différence de stabilité entre sans le four & frigo qu'avec tout d'allumé.

J'avais pourtant changé toutes les multiprises anciennes et viré les cpl mais ça n'a pas fait de gros changements.

 

Et pour le compteur Linky, je n'en ai heureusement pas encore mais pas mal de gens m'ont dit que ça allait pas tarder, j'espere vraiment que la fibre sera là avant car je n'ai vraiment pas envie de me rajouter des problèmes.

Marcus03100
passionné
703  

Re: Re : Changement de jour

@Blackwatch69 

 

Plus qu'à attendre effectivement, encore une fois merci pour ton partage d'expèrience... Suite au prochain numéro, hésite pas à me tenir au courant de ton évolution

Bon courage à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne