- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Effectivement c'est une méthode pour localiser un perturbateur.
Avant tu n'avais aucun problème soit parce que la box utilisée était moins sensible ou bien c'est le fameux boitier qui a un problème.
Remplacer la play par une LB2 permettra peut-être d'amaéliorer ta connexion.
Tiens nous au courant.
Bon courage
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ~
Après avoir fait du forcing auprès du service client... qui refusait l'échange de ma box malgré mes explications, j'ai finalement demandé conseil à la boutique Orange où j'ai souscrit le contrat. Et ils ont gentiment accepté d'échanger ma box, du coup, me voila avec une Livebox 2 blanche
Pour le moment, ça ne fait que 30 minutes que je l'ai installé (avec environ 15 minutes de MAJ logicielle) mais... ça semble fonctionner. Je vous mets les détails de ma connexion, récupérés sur le panneau d'administration de la box :
Livebox
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
21 juillet 2016, 18 h 22 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 18 m 04 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
14509 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
On constate qu'il n'y a plus aucune SES ou ES, alors que avec la Play, j'en avais à foison, y compris dès la synchronisation. Le téléphone fixe et internet fonctionnent correctement. Mais en revanche, je n'arrive plus à avoir les chaines TV... Je vais regarder, j'ai sans doute mal programmé quelque chose.
EDIT : il a suffi d'un reboot du décodeur TV... suis-je bête dès fois ! Et voila, tout est ok pour le moment... j'attends d'avoir testé au moins 48h pour dire que ça marche sans coupure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @MissNoemie
Attends quelues jours pour voir si ça tient.
Pour les erreurs, je n'en ai jamais eu sur ma LB2 toujours à zéro.
Situ veux avoir plus d'infos, télécharge cet utilitaire, il ne s'installe pas, tu décompresses dans un dossier sur ton bureau par exemple. Après avoir décompressé, tu fais un clique droit sur le fichier .ini, modifier et à la place des xxxxx, tu mets les 8 premeirs caractères de la clé de sécurité wifi pour que le programme puisse accéder à la LB.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super cet utilitaire ! Bon, c'est un peu du chinois pour moi mais ça m'aiguille un peu quand même.
J'aurais dû l'avoir pour tester avec la Play aussi, pour comparer. J'ai regardé le panneau de configuration de la box 2, il y a apparemment eu une déconnexion à 21h.
Et les erreurs avec l'utilitaire, ça donne ça :
ReceiveBlocks : 0
TransmitBlocks : 0
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 0
ATUCFECErrors : 0
HECErrors : 158
ATUCHECErrors : 158
CRCErrors : 3
ATUCCRCErrors : 3
CRC et HEC, ça ne me dit rien qui vaille, bizaremment... ça va être d'un galère sans nom si je dois m'attaquer à demander un échange de boitier au fabriquant du boitier de surveillance médicale... Je ne suis pas sûre qu'ils possèdent un appareil compatible avec les box en plus, je ne crois pas qu'ils aient prévu le cas où des personnes porteuses de pace-maker auraient internet. x')
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai jamais eu ce problème avec la box SFR... Mais bon... Je vais essayer de trouver une solution avec le fabriquant Biotronik si vraiment ça ne marche pas :/
EDIT du 22/07 :
La box a coupé de nouveau, une fois ce matin à 11h49 quand je n'étais pas là. Soit presque 15h sans coupure, un record ! Le tout est de voir combien de fois elle va couper par jour, pour savoir si c'est plus supportable. Je tolère 1 coupure toutes les 12h, ça me semble raisonnable comme objectif. Si je n'arrive pas à atteindre ce taux, je pense demander à ce qu'on bride mon débit. Il semblerait qu'en dessous de 8/10M, c'était stable et ça pouvait rester sans couper pendant 48h. Personnellement, pour l'usage que j'en ai, je crois que je peux me contenter de moins de débit tant que c'est stable. Je ne suis pas très consommatrice, je ne fais pas de gros téléchargements (juste quelques musiques), je navigue sur internet, j'utilise Skype, ma grand-mère utilise beaucoup le téléphone fixe (d'où l'utilité de l'ajout de l'option appels illimités vers les portables), et j'utilise assez fréquemment la TV (depuis que j'ai la TV d'Orange sinon... je ne m'y intéressais pas avant xD).
Pour le nombre d'erreur, HEC : 206 et CRC : 6. à quoi correspondent ces erreurs ? Est-ce que ça donne une indication sur l'endroit où ça plante ?
Coupure à 14h24, donc cette fois-ci, 2h30 de connexion sans interruption.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste un petit écôt: j'ai connu des problèmes similaires il y a quelques mois, et malgré le fait que tout marchait chez mes voisins, le problème venait bien de chez Orange quand même, un cable en amont avait été abîmé par un orage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et comment avez-vous fait ? C'est un technicien qui l'a remarqué ? :o
Les deux techniciens qui sont venus n'ont pas inspecté grand chose... Le premier a juste regardé ma box, il n'a même pas vérifié les installations à l'intérieur de la maison. La seule chose qu'il a noté, c'était de faire descendre un cable aérien à l'extérieur sans toutefois certifier que c'était l'origine du problème (câble qui relie le poteau électrique à notre maison)... J'attends toujours que quelqu'un passe pour le faire ! Après, il avait évoqué la possible présence d'un perturbateur électrique, sans trop savoir si c'était la cause du problème (qu'il n'a pas constaté le jour même... ce qui l'a poussé à penser que je n'avais aucun problème).
Le deuxième technicien n'a pas regardé le câble à l'extérieur, (on lui a quand même signalé, il a jeté un oeil rapidement et pour lui ça ne posait pas de problème). Il a juste regardé la prise téléphonique, l'a changé, mais n'a pas vérifié le reste dans la maison. Et lui a été un peu plus catégorique sur la présence d'un perturbateur, mais n'a pas fait de recherche pour savoir quel était-il.
Mais aucun des deux n'a vérifié les autres installations extérieures. Quoi que... Après le passage du 1er technicien, un autre technicien est venu (mais on ne sait pas trop s'il venait de la même boite ou de FT...) pour nous dire qu'il allait aller voir au central. Mais on n'a jamais eu de nouvelles... Ceci dit, après ça, je n'ai plus eu de problème pendant 15 jours.
Un câble abimé, ça pourrait expliquer pas mal de choses... car ça me semble étrange que le problème soit apparu, puis disparu et revenu. Ceci dit, je ne me souviens pas qu'il y ait eu un orage au moment où mon problème est revenu... C'est après ça qu'on m'a fait reboot la box, ça a été 2/3 jours puis les pertes de synchronisation sont revenues... Mais là, il est possible qu'il y ait eu quelques petits orages.
Enfin bon ! De toute façon, Orange ne veulent plus me faire passer de technicien maintenant, alors... x')
Le nombre d'erreur HEC et CRC augmentent à une vitesse... 3242 pour les HEC et 125 pour les CRC ! Alors que apparemment, ma livebox s'est de nouveau déconnectée à 15h10... j'en suis à 3 déconnexions en 4h...
Je suis allée sur le site du fabriquant de l'appareil de surveillance médicale de ma grand-mère (Biotronik) et via le formulaire de contact, je leur ai demandé s'ils possédaient des appareils qui soient compatibles avec les box internet... C'est un peu gênant d'avoir eu à poser cette question, mais bon... J'explore toutes les pistes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La box a désynchronisé déjà 2/3 fois ce matin. ça fait 40 minutes qu'elle a resynchronisé (à 12h07), et je constate une amélioration concernant le nombre d'erreur CRC et HEC ! 0 CRC et 0 HEC ! Un miracle aujourd'hui ! Hier, alors que ça faisait 1h qu'elle avait resynchronisé, il y avait déjà plus de 3000 erreurs !
A chaque désynchronisation, le nombre d'erreur diminue. Tout à l'heure, elle a aussi désynchronisé à 11h13, et il y avait 4 erreurs CRC et 5 erreurs HEC avant 12h. J'ai l'impression que c'est bon signe...
EDIT : Et pourtant, la box s'est de nouveau déconnectée à 13h32, c'est revenu quasi aussitôt. Toujours 0 erreur.
Ma marge de bruit est toujours de 8, parfois ça monte à 9 et parfois ça descend à 7. Mon débit est plus stable avec cette box, mais il y a toujours des déconnexions.
EDIT 2 : la box a déconnecté de nouveau à 14h32, soit 1h après. Et au bout de 2h, j'en suis à 34 CRC et plus de 1000 HEC. Donc si on considère que pour une box internet + téléphone + TV, il ne faut pas plus de 50 CRC par heure, je suis dans les clous. Mais du coup... toujours autant de déconnexions, même si les déco durent moins longtemps. J'attends encore un peu, mais je crois que je vais demander un bridage de mon débit. 6M devrait être suffisant et je suis sûre que ça sera stable. J'ai été deux fois sous bridage DLM, et j'ai remarqué qu'à 8M, c'était à peu près stable (quelques déco mais très rares), à 4M c'était stable (aucune déco en plusieurs jours !). Donc entre les deux devrait être suffisant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?
Bonsoir ~
Tout est dans le titre, ma question peut paraitre stupide, mais je crois que quelques explications brèves s'imposent.
Pour faire court, j'ai découvert la présence d'un perturbateur électrique chez moi qui provoque des désynchronisations fréquentes de ma livebox (y compris la Livebox 2 blanche). Le hic, c'est que je ne peux pas enlever définitivement le perturbateur car il s'agit d'un appareil de surveillance médicale (Biotronik pour surveiller le fonctionnement d'un pace-maker).
Mais j'ai constaté que lorsque ma ligne a été placée sous bridage DLM (à deux reprises), à 8M c'était presque stable (quelques déco de temps en temps mais très rares) et à 4M je n'ai constaté aucune déconnexion en 5 jours.
Ma question est donc la suivante : peut-on demander à Orange de brider de manière définitive le débit de notre ligne ? Je pense qu'un débit de 6M serait suffisant pour l'utilisation que je fais d'internet (et pour conserver la TV).
Merci pour vos réponses ~
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?
Bonsoir @MissNoemie
J'ai suivi ton post précédent concernant ton problème.
Avant toute chose, il faudrait peut-être voir avec l'installateur/propriétaire de l'appareil générant des perturbations car ce n'est pas normal qu'il perturbe ainsi.
Le DLM agit à la hausse comme à la baisse, si la connexion est stable pendant un certain temps, la synchro remonte. Pour stabiliser comme tu le demandes, je penses que tu devra repasser en ADSL et ainsi abondonner l'ADSL2+.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?
salut @MissNoemie @harmattan
j'ai fusionné les deux sujets
quoi qu'il en soit, plutôt que de dégrader un service, il faut régler le problème, ce sera bien plus efficace