Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re : Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?

Je reviens aux nouvelles !

 

Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué, ceci dit j'ai décidé de reprendre la méthode de la radio et de vérifier si le perturbateur électrique était bien le boitier Biotronik (qui surveille le pace-maker de ma grand-mère). Et surprise... j'ai modifié l'emplacement de cet appareil, de façon à l'éloigner plus de la box... Pas de bruit bizarre dans la radio ! Et autre surprise : le perturbateur se trouve être la base du téléphone fixe sans fil (que j'ai déplacé et qui se trouve désormais devant la box, avant le téléphone se trouvait juste devant l'appareil Biotronik, d'où mon erreur de diagnostic).

Ce qui est beaucoup plus simple à gérer ! Je vais faire un test avec un autre téléphone pour m'assurer que ça vienne bien de là, puis s'il s'avère que la box ne se déconnecte pas pendant 48h, j'irais me procurer un téléphone tout neuf.

 

Voila voila, j'espère que ce sera la fin de mes galères avec un changement de téléphone

harmattan
star
star
1 289  

Re : Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?

Bonjour @MissNoemie

 

Identifier et remédier au problème est beaucoup plus intéressant que de choisir la facilité en demandant un changement de contrat avec une synchro plus basse. Bonus, la satisfaction d'avoir résolu le problème.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re : Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?

Bonsoir ~

 

Bon... J'ai remplacé l'ancien téléphone (Alcatel Versatis 2 combinés, c'était celui-ci : https://www.amazon.fr/Alcatel-Versatis-Téléphone-numérique-supplémentaire/dp/B006MH7D0A ) ce soir même par un téléphone tout neuf. J'ai tout de suite vérifié avec la radio... J'entends encore au moins autant de sons parasites sur la radio lorsque je passe la radio près de la base du nouveau téléphone ! C'est incroyable, il y a pourtant marqué compatible box sur le descriptif de l'appareil !

 

J'ai testé chez mes parents en passant la radio là-bas, les téléphones de mes parents n'émettent aucune onde...

 

Donc j'ai l'impression que le problème va persister... Alors là, je ne sais plus quel téléphone mettre... :/

 

J'ai pris un logicom confort 250 à 2 combinés (plus pratique pour ma grand-mère). C'est celui-ci : https://www.logicom-europe.com/telephonie-residentielle/68-dect-gdes-touches-confort-150-blanc-1-com...

Je ne comprends pas;.. chez mes parents, il y a un téléphone Logicom branché sur la box (celui-ci : https://www.logicom-europe.com/telephonie/88-dect-main-libre-soly-155t-solo-noir-repondeur.html ), et il n'emet aucune onde !

 

J'ai même vérifié que ça ne venait d'un problème d'interférence entre les 2 combinés, j'ai débranché le 2ème combiné... et non, non, la base principale émet toujours autant d'ondes à la radio. J'ai également vérifié en branchant le téléphone sur une autre prise électrique. ça ne vient d'un problème de prise. C'est vraiment la base du combiné qui émet les ondes, peu importe la prise sur laquelle elle est branchée.

 

J'ai également vérifié au cas où que ce n'était pas l'appareil Biotronik (surveillance de pace-maker), un conseiller Biotronik m'a répondu que c'était impossible que le problème vienne de là, l'appareil fonctionne comme un téléphone portable (GSM) avec une carte SIM intégrée dedans. Et après multiples vérifications, la radio n'émet aucune onde à proximité de cet appareil.

 

EDIT : 

 

 

Finalement, coupure après 19h de bons et loyaux services. Je repasse pour le moment sur un téléphone filaire, qui n'a pas besoin de prise électrique. J'ai reporté le nouveau téléphone où je l'ai acheté, il ne m'est d'aucune utilité s'il émet autant d'ondes que l'autre. 

Une chose est sûre, le problème des perturbateurs électriques, c'est très compliqué à résoudre, il faut savoir se débrouiller par soi-même et bidouiller !

MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re : Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?

Bon...

 

Là, je commence à voir ROUGE. Même avec un téléphone filaire (pas branché sur le réseau électrique), la box coupe ! ça vient de couper ! 

Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne trouve aucun perturbateur électrique à mon domicile. Vous m'excuserez, mais le coup du "ça peut être une ampoule électrique"... je n'y crois pas du tout. Faudrait peut-être arrêter d'accuser tous les objets d'une maison à tort et à travers... Quand j'étais chez SFR, je n'avais aucun problème et pourtant, aucune ampoule, rien n'a été changé entre ma résiliation chez SFR et mon engagement chez Orange. Sauf l'arrivée de cette fichue TNT HD. Voila.

 

Donc ma conclusion est la suivante : les techniciens qui sont venus ont oublié une vérification importante. Ils n'ont pas vérifié le réseau Orange. Si ça se trouve, y'a une installation Orange défectueuse et on me met tout sur le dos. J'aime payer un service défectueux... Service auquel mes voisins ont droit. 

 

 

Bref... Très déçue de Orange... Si j'avais su, j'aurais simplement résilié internet tout en conservant uniquement un abonnement téléphonique FT et en augmentant mon forfait de portable pour avoir plus d'internet dessus...

 

Mon domicile est nickel, qu'est-ce que je peux faire de plus ?

harmattan
star
star
1 178  

Re : Peut-on demander à Orange de brider définitivement le débit de la ligne ?

Bonsoir @MissNoemie

 

Le perturbateur ne se situe pas obligatoirement à ton domicile, il peut être sur le réseau à une distance plus ou moins grande.

 

Reprends contact avec l'assistance pour que les experts orange prennent enfin ton problème en main et trouvent d'où viennent ces perturbations.

 

Ta ligne sera mise sous surveillance pendant quelques jours, ensuite tu seras contactée pour un RDV. Ce que je décris ne sera fait que si l'assistance active cette procédure, tu devras te montrer persuasive et rester calme, je sais, c'est souvent très difficile.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Si je puis me permettre, mettre la ligne sous surveillance ne va pas me servir à grand chose. Ca a déjà été fait et comme par hasard, pendant la surveillance tout fonctionnait à merveille ! Et même si on cherche chez mes voisins (qui n'ont rien changé à leur mode de vie), on ne trouvera aucun perturbateur. Si il y en avait vraiment un, je ne serais pas la seule à avoir des problèmes.

C'est tout simplement orange qui décide. Mais c'est pas grave, avec leurs conneries ils vont tout perdre. En avril prochain, des la fin de mon contrat, je m'en vais de chez eux. Je ne garderai qu'une ligne fixe. Plus d'Internet à mon domicile tant pis !

Je veux bon croire que ce n'est pas orange qui provoque autant de problèmes, mais il va falloir me le prouver avec des éléments concrets!
harmattan
star
star
1 143  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @MissNoemie

 

Tes voisins ne sont pas impactés dis-tu, il sont en ADSL2+ ou bien en ADSL?

 

En ce qui me concerne j'ai eu un perturbateur sur ma ligne, pas facile à localiser, après 6 interventions et au final la recherche par les experts orange, c'était un téléviseur défectueux d'un voisin situé à 200 m de ma maison.

 

Pour résoudre définitivement le problème, 6 mois environ car il a fallu convaincre mon voisin de changer son appareil et rien ne lui obligeait. Il n'était pas impacté, abonné chez un autre FAI en ADSL ainsi que mes voisins, tous à la concurrence, en ADSL.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Ils sont en ADSL2+ comme moi pour les rares qui ont internet. Mon quartier est en majeure partie constitué de personnes âgées, qui n'ont donc pas besoin d'une box. La plupart ont acheté une TV neuve avec le passage à la TNT HD. J'en connais quelques-uns (je travaille chez des personnes âgées), ils n'ont pas d'appareil électrique susceptible de perturber tout un quartier. Surtout que ça m'étonnerait que quelqu'un utilise un appareil électrique en permanence de 6h du matin à 22h le soir... Ce sont les heures où j'ai des déconnexions (parfois toutes les 30 minutes, parfois toutes les heures... parfois toutes les 2/3h, c'est aléatoire... parfois aucune déconnexion de l'après-midi). Elles sont rares la nuit, mais ça peut arriver. On a des agriculteurs dans le quartier. Mais franchement, si c'était eux, la box de mes parents en ferait les frais en premier puisque mes parents sont plus proches des agriculteurs que moi. Et comme disait le 2ème technicien (si on peut lui faire confiance), il y aurait des variations de luminosité quand on allume les lumières chez nous.

 

6 mois ! Je ne patienterai pas 6 mois sans internet, ça c'est sûr. De toute façon, ma décision est prise, en Avril 2017, je ne suis plus engagée, je résilie. Malheureusement, Orange ne me laisse pas le choix. Mon abonnement a quand même un certain coup, trop élevé au vu des services que j'ai. Et tant pis, mes parents habitant à côté (quelques mètres), on va se débrouiller pour que je puisse capter la connexion de mes parents ici. J'ai vérifié la box de mes parents, ils ont certes 2M de moins que moi (ils sont à 11M et moi à 13M)... mais en même temps, la box est branchée sur une multiprise (oh pas bien cette installation xD), et elle date d'un looong moment. La box de mes parents n'a pas eu une seule déconnexion depuis 1 semaine (et la déconnexion ne coincide pas avec les miennes) ! Si seulement j'avais les mêmes résultats ici ! Il y a à peu près 50 à 100 mètres qui nous séparent.

Et mes voisins d'en face (une centaine de mètres aussi) ont internet avec Orange, ils n'ont aucun problème.

 

Il y a quand même eu faute professionnelle pour moi, dans le sens où les deux techniciens n'ont pas vérifié ni le centrale ni les installations Orange extérieures. Là quand même, c'est pas à moi d'aller vérifier cette partie. Je n'y connais rien en plus, c'est du chinois pour moi.

 

Cette situation me désespère et je n'y vois aucune solution. Comme par hasard, lorsque ma ligne est sous surveillance de l'assistance technique, ma box ne se déconnecte plus. C'est agacant que le problème disparaisse systématiquement quand on veut l'étudier de près. C'est pour cette raison que je dis que ça ne vient pas d'un perturbateur électrique. Si vraiment il y avait un perturbateur électrique, il ne prendrait pas des vacances de 48h pile au bon moment. En temps normal, c'est une dizaine de déconnexions par jour. Et c'était encore pire avec la Play !

harmattan
star
star
1 124  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

@MissNoemie

 

Si le problème se situe sur la boucle local, tu auras les mêmes soucis avec un autre FAI.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

De toute façon, pour l'instant je vis chez ma grand-mère... Mais j'ai bien l'intention de m'installer ailleurs un peu plus tard. Le jour où je partirai, j'enlèverai internet d'ici, sinon ma grand-mère va être embêtée avec un téléphone qui coupe en plein milieu de ses appels. Je lui remettrai une ligne FT/Orange toute simple, moins capricieuse que l'ADSL. 

J'ai déjà fait le test une fois, avec un vieux PC portable, j'ai pu capter le wifi de la box de mes parents. Avec mon nouveau PC par contre, c'est mission impossible. Donc au pire, si je résilie, on fera un partage de connexion avec mes parents.

 

Après rappel au 3900, passage d'un expert Lundi matin. En espérant que ce soit vraiment un expert et pas seulement un beau parleur comme le technicien de niveau 2 que j'ai eu... D'après le conseiller, il doit vérifier la ligne du centrale jusque chez moi. Si l'expert ne trouve pas, alors là je ne vois pas qui pourrait y arriver...

 

Une petite remarque au passage, parce que c'est la première fois que je constate ça avec l'utilitaire que vous m'avez fourni... Il y a une sacré différence entre la marge de bruit sens descendant et celle sens montant :

UpstreamNoiseMargin : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 12 dB

ça me semble étrange, car à chaque fois que je regarde, l'une est à 7 et l'autre à 8...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne