Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

La box a déconnecté à 20h53... et normalement, si j'ai bien compris, l'utilitaire remet le compteur à 0 à chaque nouvelle synchronisation, non ?

Tenez vous bien, c'est la première fois que j'obtiens des chiffres pareil depuis que j'ai l'utilitaire ! J'en suis à 954 erreurs CRC ! Et le nombre augmente d'une façon absolument démente ! A chaque actualisation que je fais avec l'utilitaire j'ai une dizaine d'erreurs de plus ! C'est absolument dingue !

 

Stabilisé à 1003 erreurs CRC à 21h01... Mais en 8 minutes, je trouve ça absolument dingue et pas normal !

 

Et là, nouvelle déconnexion... et déjà 147 CRC en 2 minutes !

 

Très sincèrement je n'ai jamais eu des chiffres aussi élevés... Il doit quand même y avoir un gros problème là.

 

J'ai eu le temps de constater que ma marge au bruit baisse juste avant la déconnexion, d'où la désynchro. J'ai toute une série de déconnexions en cascade depuis une demi-heure. Je viens de débrancher ma prise CPL + le téléphone pour essayer de stabiliser ma ligne...

 

Nouvelle synchronisation à 21h53 après plus d'une dizaine de déconnexions en série. Et... mon DLM est activé et bride mon débit. Mon débit a légèrement diminué (9/10M au lieu de 12/13M... petite perte qui ne se ressent même pas honnêtement), ma marge au bruit est désormais de 15dB. Du coup, ma connexion est stable... La solution est bien là j'ai l'impression ! Une légère baisse de débit comme celle-ci semble apparemment suffisante pour stabiliser la ligne, ça ne se ressent même pas à l'utilisation des services... alors franchement, on me baisserait mon débit de quelques méga, je signe tout de suite.

Les erreurs CRC : 2 depuis 21h53 et ça n'augmente pas.

MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour ~

 

J'ai peut-être des éléments nouveaux à apporter. J'ai vérifié l'état de la connexion chez mes parents. Ils sont à 10/11M, et pas de désynchronisation intempestive (la dernière en date remonte à une semaine). En revanche, je n'avais jusque là pas fait attention à la marge de bruit. Elle est à 12dB chez mes parents, ce que je trouve un peu élevé. 

Le technicien de niveau 2 qui est passé le 18 Juillet m'a dit que nous pourrions avoir du 16M. Or, je ne suis jamais grimpée au-dessus de 14M, même à l'époque où la Livebox Play fonctionnait parfaitement (c'est-à-dire au tout début de mon contrat fin Avril).

Avec la LB 2, je suis redescendue à 12/13M. Et là, sous bridage et marge de bruit de 15dB, je suis à 9/10M.

 

Je pense que Orange a vu un peu haut avec son débit de 16M, qu'en réalité les installations ne supportent pas plus de 10/11M. La solution semble être de baisser le débit légèrement (10M au lieu de 12, je ne vois vraiment pas la différence). Si perturbateur il y a, alors la LB2 de mes parents a été plus intelligente que la mienne en s'ajustant automatiquement. C'est le même modèle de box, je n'ai pourtant jamais remarqué de déconnexion intempestives chez mes parents.

 

Enfin ! L'expert pourra peut-être en dire plus Lundi.

harmattan
star
star
1 201  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @MissNoemie

 

Pour avoir les caractéristiques de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Pour la ligne de mes parents, ça donne ça :

 

central téléphonique : ST LEGER AUX BOIS
longueur de ligne :1152 mètres
affaiblissement théorique :  17.2565dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.19 Mbps

 

Ils ont même normalement droit à plus de débit que chez moi et sont 100m plus près du central. 12dB, c'est beaucoup en marge de bruit ?

harmattan
star
star
1 171  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

@MissNoemie

 

Une marge au bruit élevée laisse de suite penser à une mise sous supervision DLM qui a été activée suite à des instabilités.

 

Une vérification de la desserte domestique pourrait sans doute am&liorer les choses avant de se tourner vers l'assistance.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour ~

 

L'expert est passé ce matin à 11h45, il a mis une heure à peu près. Il a trouvé une fluctuation anormale du débit, qui passe de 14M à 3M sans explication apparente en quelques secondes/minutes, qu'il a donc attribué à un câble en mauvais état. Il a d'abord vérifié que ça ne venait pas du câble aérien qui relie le pilonne électrique à la maison. Il a bidouillé un truc avec les cosses (ou je ne sais pas comment ça s'appelle, je suis pas du tout calée xD) pour remettre à peu près à neuf. Le débit continuait à fluctuer. Il a donc été voir au central, a fait un truc avec la ligne téléphonique (il a interchangé deux câbles/lignes pour qu'on récupère une ligne dans un meilleur état, désolée au monsieur qui n'a pas l'ADSL, si jamais il l'installe il va avoir des problèmes), est revenu ici pour vérifier et miracle, le débit était stabilisé.

 

Pour lui, l'explication est toute bête : il s'agit tout simplement de l'usure des câbles téléphoniques qui est à l'origine de mon problème. Sauf que comme Orange veut arrêter ces lignes-là, ben elles ne seront pas refaites à neuf, on peut simplement bidouiller avec... en essayant de faire du neuf avec du vieux.

 

Pour l'instant, ça fait 2h que la box ne se désynchronise pas (depuis qu'il est reparti et qu'il a tout rebranché). J'attends de voir la suite, le conseiller Orange m'a rappelé et on fera un bilan dans 15 jours si j'ai bien compris (le réseau mobile est un peu capricieux parfois).

 

En tout cas, très pro l'expert ! Il est minutieux et consciencieux, ça change des techniciens que j'ai eu ! Je ne pourrais vraiment rien lui reprocher si le problème persiste. Si tous les techniciens faisaient leur métier de la même façon... !

 

EDIT : 6h sans coupure pour le moment, TV qui fonctionne, téléphone aussi, navigation internet fluide pour le moment ! Souhaitons que ça dure !

harmattan
star
star
1 123  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @MissNoemie

 

Comme quoi il ne faut jamais lâcher le "morceau". Tu as eu la chance de tomber sur un pro qui ne s'est pas contenté de constater le problème mais en a recherché l'origine qu'il semble d'ailleurs avoir trouvé.

 

Tient nous au courant.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour ~

Coupure ce matin à 9h33 puis à 10h03... j'espère vraiment que c'est simplement du au mauvais temps (il pleut et fait du vent).
Mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus profond, j'ai vérifié chez mes parents et leur marge de bruit est à 14dB, ca me semble étrange. Je suppose donc que lors de la dernière synchronisation le dlm s'est activé. Le problème c'est que j'aurais beau tester des choses... tant que le dlm sera actif, je ne pourrais pas cerner le problème et le résoudre.
Au final, il y a peut être un perturbateur dans le quartier... Ca ne peut être que sur les lignes avant nous en toute logique. Donc ce n'est pas la faute des agriculteurs en tout les cas puisqu'ils sont après nous sur la ligne.
Enfin bon, pour l'instant disons que c'est le mauvais temps qui joue un rôle perturbateur!
harmattan
star
star
1 092  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @MissNoemie

 

Une marge élevée est révélateur d'une mise sous supervision DLM.

 

Si tu as fait les vérifications que je te préconise plus haut et que tu as trouvé et remédié à des anomalies sur ta desserte domestique, tu contactes l'assistance pour faire un test de ligne si elle est ok tu demandes la levée de la supervision. Attention, ne pas demander le blacklistage qui rendrait ta connexion très instable en cas de nouveaux soucis.

 

Un perturbateur ne tient pas compte du flux, il se répand en amont et en aval.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour ~

J'ai constats quelque chose d'étrange... ma ligne a été sous DLM 7 jours... puis évidemment le DLM s'est désactivé. Et la, aujourd'hui j'ai constaté une coupure à 4h du matin... mon débit est passé de 12M à 10M... ca laissait à supposer une nouvelle mise sous DLM. Mais en allant voir dans les caractéristiques DSL... ma marge au bruit est normale, elle est de 8dB! Comment le debit peut il baisser sans activation du DLM? Mais du coup c'est stable depuis 4h du matin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne