Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

Boujmin
contributeur occasionnel
734  

Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

Bonjour à tous,

 

J'ai emménagé dans un nouvel appartement il y a quelques mois, et depuis mon installation ici la connexion fait que de sauter en moyenne 4/5 fois par jour, elles sont en général proches l'une de l'autre (il y a des jours ou il n'y en a pas).

La box affiche une perte de synchro, plus de TV (logique) et plus d'internet que ce soit WiFi ou filaire (également logique).

Redémarrer la box ne règle pas toujours le soucis, qui de toute façon revient très rapidement.

J'ai déjà appelé le service client à plusieurs reprise, la box à été changée en Octobre denier, le DLM n'a pas soulagé les désynchros (je précise d'ailleurs que la ligne est en VDSL).

L'installation selon le propriétaire date de l'an dernier, je me demande donc ce que je pourrais faire pour en trouver la cause.

Je met un screen de la page DSL au cas ou c'est utile. ( d'ailleurs juste avant que je screen elle s'est re désynchronisée)

Screenshot_1.png

Je reste à disposition pour toute infos !


Solutions approuvées
Boujmin
contributeur occasionnel
595  

Re: Re : Connexion instable

Re,

 

Désolé de ne pas avoir répondu jusqu'à aujourd'hui.

Un technicien est intervenu à mon domicile et il a trouvé le soucis ! ( il y en avait un deuxième potentiel )

Il s'agissait en fait du câble reliant le poteau à ma maison qui était à 1 fil ( littéralement ) de se détacher complètement. Le câble est pourtant neuf mais la personne qui l'a raccordé l'a probablement mal fait ? Et le deuxième potentiel soucis était le boitier adsl sur le poteau qui n'était pas fermé et qui prenait donc la pluie ( le technicien m'a dit que certains câbles commençaient à s'oxyder ).

 

Depuis plus de désynchronisations et plus d'erreurs sur ma ligne ! ( je suis très heureux )

fin.png

Merci à tous ceux qui ont prit le temps d'essayer de m'aider !

@fredolerouge@jyjo29 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

Bonjour @Boujmin 

 

Vérifier l(état de votre desserte locale;avec la réponse de @Fredolerouge

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/debit-divis%C3%A9-par-deux/m-p/2615019

 

Et fournissez le reste de la connexion :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

salut @Boujmin 

 

comme te l'a dit @jyjo29  pas mal d'erreurs, donc une ligne malade

 

installation "de l'an dernier", ok, mais en RJ avec tableau de distribution ou installation en prise T ? (une photo nous aiderait bien)

 

si c'est de la prise T, tu dois tout revoir, et pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si c'est en RJ, fais nous une photo de tes branchements

 

mais ce n'est qu'une fois que tout est revu sur ton installation  que tu dois contacter l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boujmin
contributeur occasionnel
648  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

Merci pour la réponse rapide !

Je vous donne le tout dès que je rentre du travail.

Boujmin
contributeur occasionnel
597  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

Rebonjour,

 

J'ai donc regardé l'installation, des prises en T me semble être ce dont il s'agit (j'en ai vu 2, la première dans le salon et la deuxième dans une chambre, celle ci n'est pas utilisée).

Je ne pense pas être en dégroupage total, on a un numéro fixe bien qu'il ne soit pas utilisé (on n'a pas de téléphone fixe d'installé).

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Vous me dites de changer le filtre, c'est à dire que je dois en commander un ? J'irai asap si c'est le cas.

 


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

L'alim est bien sur une prise seule, je vais checker les prises téléphonique dans la foulée.

Merci pour l'aide

 

Boujmin
contributeur occasionnel
590  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

Si j'ai bien compris, j'ai regardé et je chope le réseau via un câble d'un poteau jusqu'à mon toit.

J'ai été sur degrouptest mais je peux juste faire un test d'éligibilité à la fibre / un speedtest, je ne trouve pas l'endroit pour avoir les caractéristiques complètes de la ligne (je suis probablement aveugle ).

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

salut @Boujmin 

 

@jyjo29 

 

une photo de tes prises et de ton installation nous aiderait bien pour comprendre, et d'emblée, plusieurs prises, en T, même soit-disant une installation neuve de l'année dernière, ça commence mal

 

les prises T, ça date des années 60/70

 

donc photos à faire avant de te lancer dans le reste

 

et tu as juste le numéro de téléphone de la box en 09 ou également un fixe 01/02/03/04/05 ? tu dois savoir si tu ne paies que l'offre internet/TV/téléphone illimité ou si tu paies en plus un abonnement ligne fixe à 19 euros

 

si tu as le moindre doute, ne fait rien

 

et postes nous les photos de ton installation

 

le test d'éligibilité va tout te donner, la partie fibre et ADSL/VDSL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boujmin
contributeur occasionnel
562  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

Re,

 

J'ai un forfait avec un 09.IMG_20230306_174539[1].jpg

 

Voici à quoi ressemble mon installation, le cable RJ45 est directement relié à mon PC (par praticité pour éviter les câbles volant dans la maison).

IMG_20230306_174855[1].jpg

Et voici la prise T, pas de condensateur à priori.

Et pour finir le test d'éligibilité :

testeligi2.pngtesteligi1.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

re @Boujmin 

 

@jyjo29 

 

tu as des RJ45 et des prises T ????

 

bizarre ça

 

tu aurais une photo (plus claire si possible) de la tête de ton installation ?

 

et si tu as plusieurs prises T, c'est que tu as forcément des branches mortes à couper

 

pour finir, tu as juste un 09 ? pas en plus d'abonnement ligne fixe à 19 euros ?

 

quelle est ton offre

 

ne fais rien tant que tout n'est pas clair

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boujmin
contributeur occasionnel
538  

Re: Pertes de synchronisation plusieurs fois par jour

J'ai une seule prise RJ45 qui est reliée à mon bureau, le proprio l'a faite à ma demande. Elle est pas reliée au réseau normalement, ça me sert juste à relier la box à mon pc sans avoir un câble qui passe dans les pièces de la maison.

 

Pour la tête d'installation je trouve ça ou ? Dans le boitier avec les disjoncteurs ?

 

Oui j'ai juste un 09 avec la box, un décodeur TV et deux forfaits mobiles.

L'offre s'intitule : Pack internet + mobile Open Up

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne