Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping et Gigue elevé

Mass2259
contributeur
8 653  

Ping et Gigue elevé

Bonjour,

 

Voilà plusieurs jours que nous sommes confrontés à des problèmes de ping et de gigue.

Les tests sont unanimes :

 

- Pingtest.net : Ping = 144ms / Jitter (gigue) = 120ms

- 60 millions de consommateurs : Ping = 143ms / Jitter (gigue) = 100ms

- Degrouptest.com : Ping = 154ms / Jitter (gigue) = 155ms

 

Il est clairement impossible d'avoir une connexion stable, le ping varie entre 80 et 200 ms.

 

Les tests ont été fait sur différents ordinateurs, en filaire (CPL) et en non filaire (WIFI).

 

Nous n'avons absolument rien changé à la maison entre le moment où tout allait bien et le moment où le problème est arrivé.

 

Une idée d'où pourrait provenir le problème ?

 

Je vous remercie,

M**********

EDIT : Merci @Mass2259 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

44 RÉPONSES 44
harmattan
star
star
8 648  

Re : Ping et Gigue elevé

Bonjour @Mass2259

 

Essaie en ethernet décodeur éteint avec un seul pc de connecté.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mass2259
contributeur
8 645  

Re : Ping et Gigue elevé

Toujours le même genre de résultat sur les sites de test..

 

Il n'y a plus qu'un seul PC connecté à la BOX, j'ai complètement débrancher le décodeur TV (ethernet + prise secteur), débrancher tous les PC en ethernet sur la BOX. Rien n'est donc supposé freiner la ligne...

 

 

harmattan
star
star
8 638  

Re : Ping et Gigue elevé

@Mass2259

 

Communique les caractéristiques de ta ligne pour essayer de comprendre si il y a un problème sur la synchro.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 600  

Re : Ping et Gigue elevé

Bonjour Mass2259,

Votre problème de débit est-il toujours d'actualité?

Cordialement,

Philippe

steph51
contributeur occasionnel
8 450  

Re : Ping et Gigue elevé

bonjour, j'ai egalement ce probleme de ping et gigue elevé en testant mon debit sur dégrouptest , je vu que j'avais jusqu'a 40 de Gigue.

bizarre et pourtant je suis en FTTH 300 mega

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 406  

Re : Ping et Gigue elevé

@Mass2259 


Bonjour,


Nous vous invitons à nous communiquer par message privé vos noms, prénoms ainsi que vos n° de tél fixe, mobile et votre adresse.


Gilles.



signature.jpg

opehistorik
contributeur
8 368  

Re : Ping et Gigue elevé

Bonjour, moi aussi depuis un moment gigue de 70-80 puis 10 minutes plus tard " aux heures creuses " ca descend à 8.....

SURCHARGE INFRASTRUCTURE RESEAU !

teralgna
contributeur
6 831  

Re: Re : Ping et Gigue elevé

 

Tout ces conseils sont logiques et valables, mais ensuite si le problème n'est pas résolu, il faut penser à une logique basé sur le mot clé "entretien"

Si tu as plusieurs ordinateurs, éteints les et rallume un seul et débranche ta Livebox. Débranche aussi tout les filtres de ton (ou tes) livebox ,mais aussi de tes téléphones fixes et internet (si tu en as)

Prend un pinceau d'écoliers et nettoie les filtres et leur branchement (au mur). Ensuite passe y un coup d'aspirateur.

Il faut que tous tes branchements pour les téléphones ais un filtre sinon tu as une perte Mo qui entraine beaucoup de latence et gigue.

 

 

 

Rebranche.

1) Ton (ou tes ) Livebox sans les rallumer, ni les ordis.

2) l'ordinateur qui est resté (depuis le début) allumé essaie de voir si tout va bien et si tu peux naviguer

2) Rallumme tous tes ordinateurs et verifie si ton est au top.

Conseils: entretien trimestriel.

 

Valo3
contributeur
5 229  

Re: Ping et Gigue elevé

Bonjour vous avez de la chance moi je n'ai même pas 40 en ping et gigue génial en fibre en plus !!!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne