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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues par message privé.
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
La date prévisionnelle de rétablissement est indiquée au 25/04/2025.
Actuellement, il reste 23 clients impactés.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Souhaitez-vous que nous continuions le suivi de votre dépannage ici même sur la communauté ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Comment cela se fait que des nouveaux clients Orange ont accès eux, ?? Faut-il que nous demandons la résiliation pour après revenir en tant que nouveau client et là nous aurons un technicien qui nous branchera donc sur le bon endroit.?? Comment pouvez-vous expliquer que dans l’immeuble des clients Orange ont accès et d’autres non Pourquoi aucun technicien Orange ne se déplace? Et si dans ce cas c’est à SFR de se déplacer, que faites-vous auprès d’SFR pour qu’il se déplace? L’histoire dure déjà depuis deux mois, ça sera trois mois au mois d’avril, c’est quand même inadmissible! Et les autres opérateurs eux ont accès, je parle de Bouygues et de Free!! Que faut-il faire pour que cela avance ? Que faites-vous auprès de l’opérateur de l’immeuble pour que ça avance pourquoi personne ne se déplace de chez vous?? Et enfin je me répète pourquoi des nouveaux clients eux ont taxé?
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
*ont accès
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Je comprends vos interrogations au vu de la situation.
L'Opérateur d'Infrastructure nous a indiqué que des travaux sur son réseau sont en cours de réalisation.
Il existe plusieurs équipements sur le réseau fibre et je n'ai pas de précision sur les autres fournisseurs d'accès.
Notre service technique sollicite régulièrement l'OI afin d'obtenir des réponses.
Vous pouvez compter sur nous pour vous partager les informations au fur et à mesure qu'elle nous parvienne.
Je ne peux que vous invite à patienter.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Mais c’est pas une réponse ça que faites-vous auprès de Free pour que celui-ci se déplace car actuellement je peux vous confirmer que ils ne se sont pas déplacés et vous non plus.. ?? Et comment se fait-il que des nouveaux clients Orange eux ont accès c’est pas normal tout ça
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
C est sfr qui gère l immeuble je me suis trompée
pouvez-vous voir avec eux et essayer d’accélérer les interventions puisque a priori ils ne viennent pas sur place
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Notre technicien est intervenu pour la première fois le 30 janvier pour diagnostiquer le défaut sur le réseau appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure de votre zone géographique. Celui-ci en a été informé immédiatement.
Il nous a fait un retour le 7 février pour nous indiquer que des actions sont à programmer.
Nous l'avons relancé les 25 février, 7 et 14 mars.
Le 18 mars l'OI, nous indique rencontrer des difficultés d'accès à ses infrastructures.
Le 21 mars, l'OI nous informe d'une date prévisionnelle de rétablissement au 25.
Sans retour de sa part le 25 mars, notre technicien a confirmé que les réparations côté OI restent d'actualité. Celui-ci a été relancé le 27 mars.
J'espère que vous avez une bonne visibilité de la situation.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Merci pour ces précisions. Cependant, nous ne pouvons pas être dépendant de SFR alors que nous sommes clients chez vous et que nous payons chez vous. Il y a bien un technicien qui s’est déplacé pour les nouveaux clients Ils ont bien réussi à les connecter. Pourquoi un nouveau technicien ne se déplace-t-il pas? Peut-on redemander à SFR de se re déplacer et prendre un rendez-vous avec le gardien pouvez-vous vous déplacer en même tant que le technicien de SFR afin de centraliser tout et de faire correctement ensemble. Comprenait bien que nous ne pouvons être dépendant d’un autre opérateur chez lequel nous ne sommes même pas client. Ce n’est pas une réponse correcte pour un client qui est chez vous. La guerre entre SFR et Orange ne doit pas nous impacter en tant que client.
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Bonjour @Alex280212
Situation très désagréable que j'ai bien connue dans mon immeuble: 10 vols de fibre en 2022, qui n'ont cessé qu'après une rénovation par l'OI SFR du réseau immeuble en mauvais état et saturé.
Si je comprend bien :
* Orange est ton Opérateur Commercial.
* SFR est ton opérateur d'immeuble et joue donc le rôle d'Opérateur d'Infrastructure (OI).
* l'OI doit intervenir pour que ton problème soit résolu.
L'organisation de la fibre a de lourdes conséquences. Cette organisation est sous le contrôle du régulateur Arcep. Orange ne peut que travailler dans le cadre de cette organisation qui lui est imposée.
* Les OC n'ont aucun pouvoir sur l'OI. L'OI n'est en aucun cas un fournisseur de l'OC. L'OC ne peut que relancer l'OI autant de fois que nécessaire. Plus grave, le régulateur des Télécoms, l'Arcep, n'a imposé aucune obligation de résultats, de délai, de communication à l'OI qui fait ce qu'il peut / veut. D'où des délais indignes que l'on trouve sur de trop nombreux dossiers sur ce forum.
La situation est très claire : tous les OC sont dépendants de l'OI et n'ont aucun moyen contraignant sur l'OI. Normal ? A mon sens non mais pour le moment il faut vivre avec cette situation.
* il y a une clause de limite de responsabilité dans le contrat Orange : si l'origine de la panne, est lié au réseau fibre de l'immeuble, Orange n'a plus aucune responsabilité contractuelle. J'imagine que tous les contrats opérateurs ont cette clause.
Que faire :
* continuer à mettre la pression sur Orange, ce que tu fais
* contacter le Syndic, discuter avec le conseil syndical : une convention est signée entre l'immeuble et l'OI. Cette convention permet au Syndic d'agir et le Syndic doit exiger une action de l'OI.
* changer d'OC ? C'est une loterie. Un OC peut avoir des places disponibles sur le PM, avoir un technicien efficace ou ..... faire un "vol de fibre" pour installer un nouveau client ou avoir aussi une situation de blocage. Pour savoir si changer d'OC résoud le problème, il faut essayer ...ce choix est sous ta responsabilité.
* si ton réseau immeuble est en mauvais état ou saturé, ta situation (et celle de certains voisins) restera instable sans action de fond de l'OI. C'était mon cas. Je te souhaite être dans un cas un peu moins lourd. Un coup d'oeil sur le PM et mon PBO avait suffi à me faire comprendre que l'OI avait un sérieux travail à faire.
Cordialement.
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Re: Re : Pas de connexion depuis plus de 2 mois
Hello merci pour ton retour et j avais lu ton histoire C’est pour cette raison que j’avais mis un message moi-même…
C’est à se tirer les cheveux! L’opérateur de l’immeuble n’en a rien à faire normal, puisque je ne suis pas client chez eux.. Et Orange, effectivement ne peut pas lui-même intervenir. Nous tournons donc en boucle. Nous allons essayer de faire pression auprès d’SFR avec la gardienne et les gens de l’immeuble et également auprès d’Orange pour qu’il relance de leur côté. Merci en tout cas pour le message!