Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de fibre depuis plusieurs semaines

valentin34
contributeur occasionnel
1 094  

Plus de fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour,

 

Le 19 octobre dernier survient une panne internet. Etant arrivé à plusieurs voisins ces derniers jours je décide de sortir dans la rue. Je croise alors un "technicien" travaillant pour orange installant la fibre, je lui demande alors s'il ne sait pas pourquoi je n'ai plus accès à internet depuis son arrivée. Il me répond bien entendu que ce n'est pas lui et qu'il vient tout juste d'arriver.

Quelques jours après orange intervient, ils me disent que ce technicien a cassé le matériel en voulant installer un autre client.

En attendant une airbox m'est prêtée que je vais chercher dans une boutique orange. 

Après de multiples rendez-vous ratés (car personne ne se déplace malgré le fait que je prends des jours de congés pour attendre le technicien), un rendez-vous se conclut. Malheureusement, impossible pour le technicien de réparer la fibre... Dossier ouvert depuis plus de 3 semaines. A chaque fois on nous dit qu'Orange va se déplacer dans la semaine, mais personne ne vient et nous attendons pour rien... Nous sommes en télétravail et il est désormais impossible de travailler car l'airbox ne dispose que de 200go max. Les 200go étant désormais atteint nous n'avons plus internet...

 

Quels sont les recours disponibles ? Orange nous promet un rétablissement rapide qui ne se produit jamais. Nous sommes déjà en litige avec le fournisseur internet précédent après plus d'un an sans internet!... On nous conseille d'ouvrir une mise en demeure : "Permet de mettre en demeure son fournisseur d'accès à Internet de fournir le service promis ou de le rétablir (accès à internet, à la télévision...)"...

 

Avez-vous des conseils pour accélérer les choses?

 

Merci d'avance,

Cordialement

Valentin

 


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
646  

Re: Plus de fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour @valentin34 


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. 

Il est indiqué que suite à l'intervention d'hier, votre Livebox est connectée et synchronisée. 

Avez-vous pu tester l'ensemble de vos services ? 


J'attends votre retour. 

Sarah.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

51 RÉPONSES 51
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Plus de fibre depuis plusieurs semaines

bonjour @valentin34 

 

pour l'airbox passe en boutique pour recharger gratuitement jusqu’à résolution du problème tu y a droit

sinon  insiste au 3900 n attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
super fan
super fan
992  

Re: Plus de fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour @valentin34 @melet39 @juste 

Je ne sais pas si ça va accélérer les choses mais il faut laisser un écrit .

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

Bon courage 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
959  

Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour @valentin34,


Je prends connaissance de votre message et de votre expérience au sein de notre assistance téléphonique.
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Je souhaite vous apporter mon aide concernant le rechargement de votre Airbox: j'ai besoin du numéro de  la carte Sim: Il est disponible sur votre Welcome Pack  ou inscrit directement sur la carte SIM .

Afin d’accéder au suivi de votre dossier: je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Inès

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines

bonjour @valentin34 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
valentin34
contributeur occasionnel
908  

Re: Plus de fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour,

 

merci!

 

cordialement

valentin34
contributeur occasionnel
907  

Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour,

 

Je viens de contacter le webconseiller.

 

merci pour votre support,

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines

re @valentin34 

 

merci du retour

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
793  

Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour @valentin34


Merci pour votre retour.


Sur votre commune, la fibre a été déployée par un Opérateur d'Infrastructure (dit OI). Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial (dit OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.


Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.


👉🏻 Récemment, ce dernier nous informe avoir fait le nécessaire concernant les réparations en question.


💡 Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?


Si suite à cette manipulation votre connexion n'est toujours pas fonctionnelle, je vous invite à me communiquer vos disponibilités (du lundi au samedi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h), et ce, à partir du Samedi 27 novembre afin de programmer l'intervention d'un technicien Orange et ainsi de finaliser la réparation.


En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane 

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines

bonjour @valentin34 

 

fais ce que te demande le webconseiller et si pas de résultat donne tes disponibilités

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 692229 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne