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Qualité de ligne cuivre

sirius27
passionné
923  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour Cécile.

 

Ce n'est pas pour vous décourager. Ca va faire plus de trois ans que je me bat pour avoir une ligne de téléphone qui ne génère pas des secondes erronées à chaque évènement météo.

A titre d'exemple entre le 2 décembre dernier à 11h08 où j'ai relancé ma ligne avec un débit de 17.97 mégas, une marge de bruit de 8.0 dB de marge de bruit et 0 secondes erronées et le 4 décembre 2020 à 10h54 même débit et 8.8 dB de marge les secondes erronées sont montées à 4187 suite à une forte pluie.

J'ai fait supprimer le DLM qui n'arrêtait pas de me déconnecter 10 fois par jour car basé sur la seule marge de bruit. Cette mesure n'est pas le reflet de la qualité de ma ligne, mais celui d'une insuffisance de débit du réseau de collecte, en, amont du NRA.

Le véritable reflet de la qualité de ma ligne c'est la mesure des secondes erronées. Ma ligne est "pourrie" et ce depuis longtemps. Je ne m'en rendais pas compte avant 2012 puisque je n'avait que 2 mégas, mon NRA n'étant pas fibré. Les choses se sont gravement détériorées ensuite surtout depuis 2017.

Je vais accéder à votre demande en espérant qu'enfin une équipe sérieuse et honnête mette les moyens, tous le moyens, pour que je puisse bénéficier d'une connexion stable et de qualité. Je ne rechigne pas à payer mes factures. Je demande juste que le service correspondant soit là.

Très cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
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917  

Re: Qualité de ligne cuivre

salut @sirius27 

 

le DLM ne provoque pas du tout de déconnexion, oublie ça, il essaye au contraire de les réguler en augmentant la marge au bruit

 

ce que le DLM surveille, ce n'est pas la marge au bruit, mais la stabilité de la conenxion

 

quoi qu'il en soit, réponds à la sollicitation de @Cecile_M  qui te propose son aide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
909  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonsoir Fredo.

 

Ah ! DLM ne provoque pas de déconnexion ! Ah bon ! Il réduit le débit jusqu'à le bloquer à +/- 9 mégas et obligation d'appeler le 3900 pour débloquer. En novembre 2017 j'ai du les appeler 6 ou 7 fois en moins de 2 mois !  Simultanément la marge de bruit remonte jusque 15 ou 20 dB ! Jamais le DLM ne remonte le débit !

Donc le faire stopper a réglé plusieurs problèmes.

Par contre des montées de secondes erronées dans des sommets à **bip** la case provoquent des désynchronisations qui coupent tout. Au redémarrage c'est presque à chaque fois une perte de débit et remontée de la marge vers des sommets !

Tant qu'Orange ne sera pas intervenu physiquement pour réparer ma ligne je continuerai d'être dérangé pour rester correct.

J'ai répondu à Cécile et lui ait fourni toutes les informations utiles. Je souhaite ardemment qu'une intervention musclée ait lieu et non un "classement sans suite" comme d'habitude.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Qualité de ligne cuivre

re @sirius27 

 

et encore des confusions sur l'action du DLM qui contrairement à ce que tu crois peux remonter le débit en mode optimisation

 

dis toi bien que si le DLM augmente la marge au bruit, c'est que ta ligne a un souci, mais ce n'est pas le DLM qui en est responsable

 

dès lors que ta ligne est bonne, le DLM te fiche la paix, il est activé chez moi et le débit n'a pas bougé depuis la dernière synchro

Capture d’écran du 2020-12-14 19-43-37.png

 

(pour les secondes erronées, il a neigé il y a une semaine, à chaque fois il y en a quelques unes)

 

on en revient donc au départ, règle le souci sur ta ligne, et ça commence par la réponse à la sollicitation de @Cecile_M , et tu verras que le DLM ne bridera plus rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
854  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonsoir @sirius27,

Je vous remercie pour votre retour et vos explications par messages privé.

Selon mes tests, je ne constate pas de défaut sur la ligne, peut-être la météo est-elle clémente chez vous actuellement.
Toutefois je note, effectivement, du temps non synchronisé sur le mois.

D'après ce que vous m'évoquez, vous avez eu de multiples contacts avec notre assistance technique, les vérifications de bases ont dût déjà être effectuée avec vous (qualité des branchements, branchements électriques, positionnement et environnement de la Livebox, etc...). Si cela n'est pas le cas, nous le ferons ensemble.

Après confirmation de ces éléments, si vos dysfonctionnements apparaissent particulièrement lors d'événements climatique (vent, pluie, neige) je vous propose de faire intervenir un technicien à votre domicile pour fiabiliser l'ensemble de votre ligne. 


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour et reste à votre écoute.
Cécile


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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sirius27
passionné
836  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonsoir Cécile.

Comme vous l'avez constaté, ma ligne est stable. La météo est clémente.

Je suis mes débits depuis avril 2016, depuis l'installation d'un NAS accessible depuis un DNS. Je suivais les changements d'IP pour m'assurer que DYDNS suivait bien.

A chaque changement d'IP j'avais un changement de débits.

Jusqu'en novembre 2017 où je me suis retrouvé 3 fois bloqué à 9 mégas alors que j'avais +/- 12/13 mégas. Appel au 3900 pour débloquer ma ligne. Pendant les blocages ma marge de bruit montait très au delà des 13/15dB. Le déblocage me ramenait à une marge autour des 8 dB et un débit conforme.

Ca s'est considérablement détérioré en août 2018, puis en décembre et en janvier/février 2018 à un point catastrophique.

J'avais une LB3 à cette époque.

Depuis je suis très attentivement toutes les fluctuations de ma marge de bruit et le nombre de secondes erronées qui s'envolent à des valeurs très élevées lors des perturbations météo.

A force de réclamer un technicien a fini par venir, le 18 avril 2018, et a changé ma box par une LB4 et le décodeur TV adapté( en 5GHz). Le technicien m'a dit qu'il n'était pas mandaté pour la ligne. Pour le décodeur j'ai été facturé de 40€ ! Soit disant que l'autre, le blanc, était tout à fait fonctionnel ! Je n'ai rien dit pour les 40€, même si cela m'a semblé excessif. 

Les fluctuations de secondes erronées ont continué en fonction de la météo.

En ce moment c'est calme.

Le 13 décembre dernier, ma LB4 a été mise à jour. Débit avant 17.33 M ISO, après... 16.74 et secondes erronées à 0.

J'ai réinitialisé la connexion à 08:25 ce jour là (13/12) avec débit 17.91/0.9 (ISO). Secondes erronées à 0.

Ce soir le débit n'a pas changé (18/12), mais les secondes erronés sont à 53 à 18:31.

Je sais c'est peu, mais la météo est calme, un peu de brouillard en fin de nuit, quelques gouttes de pluie.

Mes appels au 3900 ont tous donné à de multiples contrôles que j'exécute par coeur ! Plusieurs fois on m'a dit "mettre ma ligne sous surveillance", bien évidemment sans le moindre résultat.

Vous pouvez mesurer mon niveau d'agacement.

Je pourrais changer d'opérateur pour Free qui a dégroupé mon NRA depuis 2 ans, mais avec une ligne pourrie, ça ne changera rien.

Il n'y a pas de problèmes chez moi, tout est à l'extérieur. Ma ligne mesure 1957 mètres plus le tronçon du boitier de raccordement jusqu'à ma prise murale que j'estime à environ 200 mètres.

Je tiens à votre disposition un fichier EXCEL qui donne TOUTES mes mesures depuis 2016. Le tableau fait près de 1200 lignes.

J'attends votre technicien, plutôt une équipe bien équipée avec nacelle au besoin. Un remplacement de toute la partie aérienne de ma ligne me semble souhaitable. Elle est là depuis au moins 1992 !

Pardon pour la longueur de ce message.

Très cordialement.

Je suis libre de toutes charges depuis le 15 mars. Je n'ai pas renouvelé mon mandat d'élu local. Donc visible H24. Bon un rendez vous me permettrai de ne rien prévoir ce jour là.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
793  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour @sirius27,


Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je viens de planifier une intervention avec une mise sous surveillance de votre ligne.

Elle demande votre présence à votre domicile.

Notre équipe technique interviendra le 24 décembre après-midi entre 13h00 et 18h00.

Vous recevrez un SMS la confirmant, si la date ne vous convient pas, vous pouvez la modifier en cliquant sur le lien dans celui-ci.


Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne journée et d'agréables fêtes.


Yves



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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sirius27
passionné
785  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonsoir Yves_L.

 

J'ai effectivement reçu le SMS annoncé.

Je serai présent pour acueillir le(s) technicien(s). Nous verrons bien ce qu'ils vont trouver.

En ce moment la météo n'est pas trop virulente et les secondes erronées ne montent pas trop vite. En gros une dizaine par jour..

A jeudi après midi donc.

Cordialement.

Sirius27

sirius27
passionné
758  

Re: Qualité de ligne cuivre

C'est sympa d'envoyer un SMS avec un lien.

Le malheur est que je ne peux pas y répondre !

Ce lien, c'est : https://s;novagile.com/6rV2nD

L'auteur se reconnaitra. S'il veut me contacter qu'il le fasse par mail. Là je peux.

sirius27
passionné
735  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour.

 

Là j'en suis sur le ... ! Entre le SMS cité ci-dessus, à 21h45, auquel il m'est impossible de répondre et au lien que je ne peux pas ouvrir et un autre ce matin, à 08h01, dont voici le contenu :

[quote="SMS"]

Orange SAV : vos services sont rétablis. Répondez ANN à ce SMS pour annuler le RDV de demain avec le technicien (cout d'un SMS).

[/quote]

Déjà en 2018 par trois fois Orange SAV m'avait le même coup ! Ahurissant !

Je n'avais pas répondu au dernier d'alors et le technicien est venu. Il m'avait changé ma box et remplacé la boite à 12 plots par un DTI RJ45. Rien n'avait été fait sur ma ligne ! Le technicien m'ayant dit ne pas être mandaté pour la ligne ! Ben voyons !

Aujourd'hui on me refait le même coup. En une nuit, par une pluie battante avec une couverture nuageuse cachant la lune, ils ont été capables de réparer ma ligne ! Ils sont vraiment très forts ! Ca mérite une triple médaille d'or du fdg !

Bien évidemment je n'annulerai pas le RDV de demain 24/12 entre 13h et 18h. Il est vrai que le 24/12 c'est la veille de Noël ! Et c'est ainsi chaque année depuis la nuit de temps ! Je pense que le sous traitant, SOGETREL,/novagile, ne viendra pas ! C'est presque une certitude. Ils ne vont pas rater la préparation du réveillon pour quelque secondes erronées sur une ligne d'abonné pourrie.

Cordialement.

 

========================================

 

EDIT.

 

Appel vers 12h00 de SOGETREL qui confirme leur venue demain 24/12 entre 13 et 18 h.

Je verrai ce qu'il en est avec le(s) technicien(s) intervenant.

Bien sur que je tiendrai le forum du suivi. Cela me semble un minimum.


 

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