- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité de ligne cuivre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité de ligne cuivre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité de ligne cuivre
Bonjour à tous.
En décembre 2018 j'avais ouvert un sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bits-fluctuants/td-p/1714205
En avril 2019 j'avais fini par avoir la visite d'un technicien qui m'a change ma box. Une Zen, LB3, pour une LB4.
J'y avais gagné en débit, mais mon problème de qualité de connexion ne s'est toujours pas amélioré.
C'est même de pire en pire ! A chaque perturbation météo, ma marge de bruit s'écroule et le nombre de secondes erronées et gravement erronées s'envole. Au bout du compte ma connexion est resynchronisée. Bien entendu avec un débit abaissé ! Parallèlement ma marge de bruit remonte vers des valeurs bien au dessus des 8dB habituels. Par contre les secondes erronées continuent de grimper ! A noter que la resynchronisation ne remet pas les compteurs de secondes erronées à zéro.
Dès que la météo se calme, plus de pluie/brouillard voir neige tout revient dans la norme. Marge stable et secondes erronées qui n'augmentent plus.
J'ai renoncé à em...nquiquiner le 3900 ! Ce sont des incapables ! A part me dire que ma ligne "va bien", qu'ils vont la mettre sous surveillance, triturer ma connexion pour réduire le débit, ils ne font rien pour examiner le problème. C'est ma ligne qui déc...raille. Tant qu'elle est sèche tout va bien. Dès qu'il y a un événement météo, ça déraille. Visiblement elle est pourrie, usée par une haie très mal entretenue.
Ce que je demande c'est un examen visuel et technique de ma ligne et son changement par une neuve. Elle fait 2000 mètres dont 1500 en souterrain. Les 500 derniers mètres sont en aérien. Je suis sur que ce sont ces derniers mètres qui sont en cause.
Je dois dire que j'ai fait stopper le DLM qui me coupait ma connexion plusieurs fois par jour par météo instable. Ca allait même jusqu'à me couper la télévision par IP.
Y aurait-il un responsable musclé qui pourrait prendre mon affaire en mains et la faire évoluer rapidement vers une solution de bonne qualité pérenne.
Je n'aurai pas la fibre avant longtemps. Je suis donc prisonnier des fils de cuivre usés de Mr Orange.
Ah ! J'oubliai, j'ai mis des ferrites pour faire plaisir à quelqu'un qui aime bien ce petit bidule complètement inutile en ce qui me concerne. Mais, bon ça décore !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
Je viens de changer les cordons de raccordements par des plus courts de 50cm. Sans changements !
Et pour faire plaisir à quelqu'un qui aime bien, j'ai mis une ferrite sur celui qui amène l'ADSL !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
salut @sirius27
et donc retour à la case 3900
précises leur la partie perturbation liée à la météo, c'est là que se trouve la solution
et à qui appartient cette haie mal entretenue ? Parce que là aussi il y a à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
Bonjour Fredolerouge.
Le problème est insoluble !
1) Orange ne réhabilite plus les lignes vétustes ! C'est un fait. Sous un temps très court ils vont perdre tout le réseau cuivre qui est en cours de remplacement par la fibre. Ce sont les RIP (Réseaux d'Initiative Publique) qui procèdent au déploiement. Résultat d'une politique désastreuse de l'opérateur (pré)historique.
Il me souvient une réponse claire d'un haut responsable local Orange : on ne touchera plus au réseau, on se contentera de le maintenir !
J'ai vu jadis une ligne abonnée "réparée" en faisant un noeud et en tortillant les fils !
Mon frère avait eu une incident du même genre, mais il avait mis un domino !
2) Obtenir d'un riverain qu'il entretienne ses haies est perdu d'avance. Même les mairies n'y arrivent pas. Seule solution prévue par la Loi : le faire exécuter par une entreprise. La procédure est très longue et très compliquée. Ayant été maire de ma commune je connais cette procédure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
salut @sirius27
si la ligne est en mauvais état, fibre à venir ou pas, et qu'elle entrave le bon fonctionnement du service, ils vont la réparer
et c'est ton cas
alors 3900 et tu dis "réclamation"
pour le 2, tu prends un sécateur, une cisaille pour les haies, et tu fais le nécessaire pour qu'au moins ton câble soit dégagé en douce, pour le reste, tu t'en fiches
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
Bonjour Fredolerouge.
Que crois tu que je fais depuis 2 ans ?
A part me dire qu'on met ma ligne sous surveillance et/ou qu'on me la reéinitialise... personne ne s'est déplacé depuis.
J'ai même écrit en LRAR. Résultat quelqu'un m'a appelé. On a "causé" un bon moment et on n'a rien fait. Tout bonnement parce que lorsque on teste la ligne on ne voit rien d'anormal.
Quand à couper moi-même ce qui gène de la haie du riverain c'est attirer ses foudres et lancer une procédure. C'est qu'il est hargneux. La haie lui appartient, elle est sur sa propriété. Il ne l'entretien pas du tout que ce soit le long du domaine public ou le long des cultures. Il faut le voir courir lorsqu'un cultivateur passe son épareuse de son coté. Et je peux te dire que ça "gueule" ! Mais une fois que c'est taillé façon bourrin il ne peut plus rien faire à part appeler les flics !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
re @sirius27
pour le 3900 tu dis réclamation en précisant bien les conditions
pour le voisin, mairie, il doit faire le nécessaire dès lors que ça entrave un équipement public tel que ligne électrique ou téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
Bonjour Fredolerouge.
Je viens d'investiguer mon environnement "numérique".
A 1650 mètres j'ai une antenne relais Orange qui diffuse la 4G
A 750 mètres j'ai une antenne relais Bouygues/SFR/Free qui diffuse la 4G
Je perdrai l'IPTV et devrais faire rouvrir ma ligne téléphonique, quoi que... la 4G devrait me fournir aussi le téléphone. Coté débit je serai gagnant puisque de +/- 16/17 Mégas je pourrais faire un bond vers les 200 ! En plus pas certain que ça me coûte plus cher !
Si c'est ce qu'Orange cherche ! Parce que l'opérateur va tout perdre dans l'Eure. Eure Normandie Numérique déploie la fibre partout et tout seul. Orange étant trop gourmand pour collaborer ! C'est malheureux, mais c'est la triste réalité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
Bonjour,
Des collectivités ont créé des réseaux 4G Fixe, forfaits illimités, 30Mb/s down, 5Mb/s up. Se renseigner en Mairie ou Conseil Départemental.
Dans certaines régions, des fai alternatifs proposent des solutions intéressantes. Faisceau hertzien dirigé ou autres techniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de ligne cuivre
Bonjour @sirius27,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos dysfonctionnements, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !