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Re: Re : Problème de latence
Bonjour @Mavizen
Effectivement une nouvelle intervention est programmée ^pour lundi 4 janvier après-midi.
La mise sous surveillance de votre ligne permet de localiser le défaut et de détecter un perturbateur.
Je vous invite à patienter ce rendez-vous, nous reviendrons vers vous, suite au passage du technicien, pour faire le point sur vos services. Cela vous convient-il ?
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour,
Le technicien à travailler hier j'ai eu une coupure de ligne cependant il n'est pas passé à la maison car c'était celui qui m'a fait faux bond la semaine dernière.
Je ne sais pas ce qu'il a fait, normalement un changement de plot mais hier soir les problèmes étaient toujours là.
J'ai refais de nombreux test et dès que j'utilise du download même à 100% maintenant la ligne reste assez stable (une légère monté de latence) mais dès qu'il y a 30 ou 50% d'upload sur la ligne tout s'écrase.
J'ai toujours été en ADSL, je n'ai jamais eu un soucis de la sorte.
Je travail tous les jours avec des lignes SDSL et fibre j'avais je n'ai vu un comportement comme ça, alors Orange me dit que c'est normal je n'y crois pas. Le soucis c'était pas présent en début d'année dernière quand j'étais chez bouygue avec une ligne différente.
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour @Mavizen,
Je vous remercie pour votre retour.
Suite aux tests que j'ai effectué , je constate aussi une perturbation électrique sur votre ligne.
Pouvez-vous me donner vos disponibilités afin que je puisse planifier une nouvelle intervention ?
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée ainsi que mes vœux pour cette nouvelle année.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour,
Je suis disponible ce mercredi et jeudi toute la journée sinon samedi.
là c'est encore pire j'ai de nouveaux des pertes de synchronisation sur la ligne.
C'est désespérant.
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Re: Re : Problème de latence
Re Bonjour @Mavizen,
Je viens de vous planifier une intervention pour jeudi 07 janvier entre 13h et 18h.
Vous recevrez un SMS confirmant celle-ci.
Concernant les déconnexions de ce jour, rassurez-vous, cela provenait des tests que j'effectuais sur votre ligne.
Je reviendrais vers vous après celle-ci afin de faire le point sur vos services.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour,
J'ai bien reçu le sms pour le technicien demain après midi, mais à chaque fois il mette que je dois payer la venu du technicien car le soucis est chez moi.
J'ai encore eu une perte de synchro cet après midi :
Avec ce type de message sachant que c'est des techniciens Circet (mandaté par Orange) qui interviennent et qui ont refait le boitier DTI je vois pas pourquoi je serais facturé.
Merci par avance.
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Re: Re : Problème de latence
@Mavizen a écrit :
... à chaque fois il mette que je dois payer la venu du technicien car le soucis est chez moi.
Oui, " SI " et pas " car ", le défaut est chez toi.
a écrit : "... tests que j'ai effectué , je constate aussi une perturbation électrique sur votre ligne.... "
Ça veut dire que le défaut est entre le NRA et ta Box, ça ne veut pas dire que le défaut est chez toi.
Branche ta Livebox sur le DTI :
- s'il n'y a plus de défaut, alors le défaut est chez toi
- si le défaut persiste, alors le défaut est chez Orange
Le DTI sert à définir la limite de responsabilité.
Quand on branche une box sur la prise murale connectée au DTI par l'installation du logement, on est soumis aux perturbations de la ligne et de l'installation privée.
Quant on branche la box sur la prise "Test" du DTI, l'installation privée est déconnectée par le DTI. La box n'est plus soumise aux défauts de l'installation privée, elle est directement connectée à la ligne. Le DTI est aussi sous responsabilité Orange.
Fais le test box sur la prise Test du DTI
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : Problème de latence
Merci pour ton retour, en effet je me suis mal exprimé surtout que dans les petites lignes c'est noté qu'il faut que le technicien intervienne à mon domicile chose qui n'a pas été faite les 2 dernières fois donc je ne suis pas prêt de payer.
J'avais déjà fait des tests sur le boitier DTI, ça ne changeait rien.
Mais ne sachant pas exactement ce qui est fait à chaque intervention, je devrais en effet re-tester.
Le plus gros problème dans tout ça c'est que les problèmes constatés par @Yves_L ne sont jamais vu par les techniciens qui viennent.
A voir demain si j'ai une personne avec de la volonté.
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Re: Re : Problème de latence
@Mavizen a écrit :
J'avais déjà fait des tests sur le boitier DTI, ça ne changeait rien.
Dans ce cas surveille bien ce qu'il fait chez toi, demande lui dès qu'il arrive que tu souhaites voir son compte rendu avant qu'il ne reparte.
Quoi qu'il y ait d'anormal chez toi, tu souhaites le savoir.
Si les problèmes sont les mêmes sur DTI, je ne vois pas comment ton installation pourrait être fautive.
La Box et le DTI sont dans le domaine d'Orange, s'il faut un échange d'un de ces éléments ce n'est pas à ta charge.
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour @Mavizen,
Je reviens vers vous suite à l'intervention du 07/01.
Constatez-vous une amélioration depuis ? Avez-vous pu vous entretenir avec le technicien ?
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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