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Re: Re : Problème de latence
Bonjour @Mavizen,
Je vous confirme que l’intervention est bien programmée pour cet après-midi.
Comme convenu ensemble, dans le cadre de notre suivi, je reviendrai vers vous après ce rendez-vous, afin de faire le point autour de votre situation.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour,
Suite au passage du technicien (Orange cette fois ci), rien n'a été fait. Quand ils sont à la maison il ne voit aucun problème sur la ligne du coup tout le monde pense à un perturbateur mais sans avoir de solutions.
Quand je vois d'autre post sur le forum je me dit que c'est loin d'être réglé comme soucis.
L'expertise s'arrête à dire que j'ai un service opérationnel à la maison (même pourri ou avec des coupures).
Je trouve ça un peu malheureux de la part d'Orange qui délaisse totalement le réseau cuivre et ses abonnés.
La ligne devrait être sous surveillance jusqu'à aujourd'hui mais je connais déjà le résultat...
J'ai eu la joie de trouver une facture de 138€ pour la venu de 2 techniciens alors que personnes n'étaient venu à la maison dans les dates indiquées, et que le problème n'est pas résolu.
C'est de pire en pire.
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour @Mavizen,
Je suis désolée que la dernière intervention n'aie pas résolu votre dysfonctionnement.
Etant donné que la mise sous surveillance de votre ligne est jusqu'à aujourd'hui, je reviendrai vers vous d'ici 24 h pour refaire le point.
Si le problème reste le même, nous envisagerons à ce moment là, de faire réintervenir un technicien toujours en expertise.
Avant cela afin d'écarter tout doute, pourriez-vous me faire parvenir des photos de votre livebox dans son environnement et de ses branchements ?
Concernant la facturation des 2 interventions, je n'ai pas accès au montant demandé.
Mais rassurez-vous, notre service commercial pourra traiter votre requête. Vous pouvez faire votre demande en ligne dans la rubrique "faire une réclamation".
Je vous remercie pour votre coopération et j'attends votre retour.
Très bon après-midi à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour @Annie_R
Avez vous des nouvelles de la surveillance ?
Personne ne m'a contacté suite à la mise sous surveillance.
Concernant la livebox j'ai essayé plein de chose dans le garage avec ou sans multiprise, avec ou sans CPL, j'ai même mis un onduleur hier soir mais j'ai eu une coupure vers 20h45.
J'ai fais une réclamation pour les 2 techniciens j'attend leur appel demain.
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour,
La livebox est sur mon meuble d'entrée comme ça je vois rapidement les messages d'erreur en cas de coupure :
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Re: Re : Problème de latence
Bonjour,
Serait-il possible d'utiliser un autre fil de discussion ?
Je reçois des mails incessants sur ce sujet depuis quelques semaines.
Merci d'avance.
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Re: Problème de latence
post déplacé
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Re: Problème de latence
Bonjour @Annie_R
Le poste à été déplacé ici.
Oui j'ai déjà fait pas mal de tests en ce sens, là je n'ai plus de coupure depuis 3 jours avec l'onduleur.
Cependant le ligne est toujours pas "bonne", je retrouve du bagot dès la moindre utilisation.
Hier en déconnectant tous les équipements excepté un pc, en lançant un ping continue tous les 20 ou 30 ping j'ai une montée à plus de 200ms de latence.
J'ai testé sur des lignes adsl au travail et je ne retrouve pas ce soucis.
Autre point, je vois que le VDSL n'est pas activé sur ma ligne alors qu'il l'était avec tous les autres opérateurs, avez vous un moyen de le forcer ?
Merci par avance.
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Re: Problème de latence
Bonjour @Mavizen
@Mavizen a écrit :
.... le VDSL n'est pas activé sur ma ligne alors qu'il l'était avec tous les autres opérateurs, avez vous un moyen de le forcer ?
Vu les caractéristiques de ta ligne
Etat de la ligne DSL
|
2.1
|
Statut du lien DSL Actif
|
|
2.2
|
Mode de synchronisation DSL ADSL
|
|
2.3
|
Dernière synchronisation DSL 11 janvier 2021, 17 h 22 m
|
|
2.4
|
Durée de la synchronisation DSL 15 m 11 s
|
Débit et marge au bruit
|
2.5
|
Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
|
|
2.6
|
Débit de synchronisation DSL descendante 19002 kbit/s
|
|
2.7
|
Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
|
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
|
2.8
|
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 18
|
|
2.9
|
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 18
|
Avec une ligne en VDSL tu risquerait de te retrouver avec encore moins de débit.
Je note deux détails inquiétants :
- Le rapport entre vitesse descendante et montante en ADSL est habituellement (et à la louche) de l'ordre de 10, dansd ton cas il est de l'ordre de 20. Bizarre autant qu'étrange. Surtout que ta synchro n'avait que 15mn
- Les secondes erronées et gravement erronées sont à 18 chaque, pour une durée de synchro de 15 mn ; chez moi au bout de 6j et 18h les secondes erronées et gravement erronées sont à 0.
Ta liaison est en très mauvais état et dans ce cas, la passer en VDSL aurait des conséquences dramatiques. Ils ont peut être essayé et quand ils ont vu ce que ça donnait, ils pourraient bien avoir renoncé.
Si ça marchait chez Free ou SFR, ils devraient regarder la liaison entre ta ligne et le DSLAM Orange, (il n'y a pas plus de 5m de câble entre les deux et c'est tout dans la même pièce) .... je dis ça du fin fond de ma cambrousse, sans aucune connaissance des installations d'Orange. Chez qui étais tu et quel débit VDSL avais-tu ?
Cordialement
PhilDur
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Re: Problème de latence
Bonjour @PhilDur
Depuis la dernière intervention, je dois dire que je n'ai plus de coupure régulière les taux d'erreur en 1 jour est resté à 1.
sinon j'avais 9 sur chaques (secondes erronées et gravement erronée) par désynchro.
Ba les autres opérateurs (FREE et bouygues) avaient activés le VDSL et j'avais jamais de soucis, je serais surement encore chez eux si commercialement ça tenait chez Bouygues (après FREE n'a jamais réussi à retrouver ma ligne je n'ai eu que 4 jours d'internet dans l'été car Bouygues avait bloqué la ligne). Mais tout fonctionnait et avec 2M (Bouygues) ou 4M (FREE) de plus en connexion utile.
Je me dis au moins avec le VDSL on essaiera quelques choses même si ce n'est que 2 semaines, plutôt que dire à ses clients : "ne vous plaignez pas même si vous aviez que 2Mbits notre contrat est bon, vous avez un service".
Je trouve cela assez inacceptable.
J'ai rendez vous demain par téléphone avec l'équipe technique, si rien n'est possible je vais demander une box 4G Home en plus, un collègue plus haut dans la ville avec un débit moindre à réussi à l'obtenir (même si il faut payer).