Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Problème de latence

Mavizen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
296  

Re: Problème de latence

Bonjour, 

Après une longue conversation avec un expert Orange, aucune solution n'est possible.
 - la broche n'est pas compatible vdsl2 et pour faire comprendre aux services techniques qu'il faut la changer c'est plus que long

- les coupures que j'observe sont liés à des tests de ligne Orange qui me désynchronise vu que ma ligne est bof

- il voit dans les observations a peu près 150 changements / jour de vitesse de connexion (ce qui prouve l'instabilité) de la ligne

- le dlm à été désactivé sur la ligne et depuis vendredi pas de coupure 

- la vitesse réduite de connexion peut être amélioré mais en supprimant l'option TV car orange réserve 10% de la connexion pour un système VP/VC 

- la seul option c'est la 4G pour améliorer la connexion ou changer d'opérateur (mais la c'est 320€ de résiliation) pour tester

-  j'ai trop de débit pour être éligible à la 4G Home (15€ / mois) mais on peut me prêter un domino 4G  gratuit pendant 2 mois gratuitement -> chercher l'erreur

- le domino marche très bien (90M de download et 40M d'upload avec 35 40 ms de ping) 

=> je vais forcer avec le service commercial pour l'offre 4G home et sinon ouvrir des tickets pour un domino 4G sav tous les 2 mois en attendant la fin d'engagement pour faire de nouveau tests avec un opérateur différent ou la fibre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

3756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne