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Re: Problème de latence

Mavizen
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559  

Re: Re : Problème de latence

Bonjour, 

 

C'est de pire en pire.

Le technicien est intervenu sur la ligne (car j'ai reçu un rapport d'inter) mais toujours pas à la maison. 

J'ai maintenant des pertes de synchro toutes les 3 4 heures. J'attend un retour d'Orange car même leur test ne passait pas, la ligne sautait (perte de synchro) et le technicien toujours pas d'info sur ce qu'il fait.

J'ai demandé à changer de technicien mais ils ne peuvent rien faire, je devrais avoir un coup de fil de leur part vers 11h pour programmer quelqu'un car elle ne pouvait pas le faire hier soir sachant que le ticket était clôturé.

Désespérant d'être chez Orange et de voir un service technique comme ça.

 

Mavizen
contributeur confirmé
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544  

Re: Re : Problème de latence

@Annie_R suite à notre call, je vous confirme que la box fonctionnait mais sans accès internet.

J'ai vu avec ma conjointe en télétravail, la box à été déplacé sur le boitier DTI en attendant le technicien de demain (je n'ai pas eu le sms).

Ce soir je ferais le reset aussi pour s'assurer que la configuration ne pose pas de problème.

Capture d’écran 2021-01-08 114905.png

Comme on peut le voir sur ma supervision personnelle, (c'est un ping de google toutes les 5s) que depuis 10:14 et jusqu'à ce que je reboot la box je n'avais aucune connexion internet.

La box indiquait qu'orange travaillait sur la ligne.

 

Merci de votre aide.

Mavizen
contributeur confirmé
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722  

Re: Re : Problème de latence

bonjour,

Suite au passage d'un technicien samedi il ne pouvait pas faire grand chose car les services Orange nécessaire pour vérifier le rapport de supervision n'était pas ouvert.

Un 2ème est venu ce matin, ils ont de nouveau changé la broche au central, mais il y avait encore du bruit sur la ligne il a changer le filtre ADSL, le boitier DTI, les tests étaient bon. Du coup j'attend de voir l'état de la ligne sur 1 semaine mais les soucis de latence ne seront jamais résolu sauf avec de la fibre d'après eux.

Annie_R
Webconseiller
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710  

Re: Re : Problème de latence

Bonjour @Mavizen


Je vous remercie pour votre retour, j'ai constaté effectivement que l'intervention programmée samedi a nécessité un 2ème passage ce matin. 

Nous referons le point sur votre connexion en fin de semaine si cela vous convient.


Je vous souhaite un bon après-midi.


Annie



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Mavizen
contributeur confirmé
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704  

Re: Re : Problème de latence

Venez vous de lancer un test sur ma ligne car je viens d'avoir une perte de synchronisation ? 


merci 

Mavizen
contributeur confirmé
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675  

Re: Re : Problème de latence

@Annie_R 

 

Je viens de subir une nouvelle perte de synchro ;: 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 janvier 2021, 17 h 22 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
15 m 11 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19002 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
18
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
18

 

 

Suite à ce que je me disais le technicien ce matin et samedi, le problème doit venir d'un perturbateur électrique, mais qu'il fallait qu'Orange envoie une équipe spéciale, pouvez vous me confirmer cela ? 
Merci par avance
Cecile_M
Webconseiller
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661  

Re: Re : Problème de latence

Bonjour @Mavizen,

Je vous remercie pour votre retour et vous confirme qu'une intervention spécifique est nécessaire dans ce type de situation.


Lors de ces interventions d'expertises, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous à partir de jeudi 14, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour et reste à votre écoute.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Mavizen
contributeur confirmé
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648  

Re: Re : Problème de latence

Merci du retour, je suis disponible vendredi après midi ou samedi cette semaine. 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
638  

Re: Re : Problème de latence

Bonsoir @Mavizen,

Je vous remercie pour votre retour et vous confirme avoir valider un rendez-vous d'intervention le vendredi 15 janvier entre 13h et 18h.
Un SMS de confirmation vous sera envoyé sur votre mobile de contact 06.XX.XX.XX.61.
Les frais de déplacements de 69€ ne s'appliquent que si le défaut provient de votre partie privative (ce qui ici n'est pas votre cas), toutefois, cette informations est envoyée automatiquement.

Dans le cadre de notre suivi, nous reviendrons vers vous à l'issu, ici même, afin de faire le point autour de votre situation.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Mavizen
contributeur confirmé
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572  

Re: Re : Problème de latence

Bonjour, 

 

Pas de coupure pendant 1 jour et demi et ce soir 2 pertes de synchro. 

Je n'ai pas reçu le sms de confirmation pour demain, pouvez vous me confirmer que c'est toujours bon de votre côté ?

 

Merci 

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