- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRocket League injouable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Rocket League injouable - Coordonnées
Payés à chercher sans ne jamais rien trouver alors. Lamentable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je tiens à dire que j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai fais aussi de nombreux tests de mon côté et j'ai aussi cette fameuse ligne lag10...
Je suis C3 et dans de bonnes conditions je chill (les joueurs comprendront...) en C1.
Lorsque le problème arrive (ce qui arrive tous les jours maintenant) je suis incapable de jouer... Aucune visibilité sur les challenges et de manière générale aucune confiance en ce que je vois... Je te laisse imaginer mon gameplay derrière....
Pour te faire une idée : lorsque ce problème arrive, je suis incapable de jouer même à des ranks bien en dessous....
Autre fait plutôt intéressant : dans ces moments là, je garde de très bonnes sensations en freeplay (non impacté par le réseau)...
Voilà, je ne sais pas si de ton côté tu as changé d'opérateur? Moi oui, c'est fait depuis ce jour et suis très impatient d'essayer ça. Malheureusement ce ne sera qu'à partir du 6 janvier.
J'espère que celà ne vient pas d'un problème d'infrastructure fibre qui sera alors commune à tous les opérateurs dans mon quartier.... Mais je suppose que je ne retrouverai pas une ligne "lag10 orange" ailleurs...
Hésites pas à tenir informé.
Si un employé d'orange passe par là, il serait temps de prendre au sérieux ce genre de demande car vos clients dépensent beaucoup d'énergie, de temps et d'argent en faisant le tour de toutes les sources de problèmes potentielles (pc, accessoires, écran....) avant de revenir à la première source envisagée: le FAI (qui s'est pourtant largement dédouané....).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Sarty,
j'ai toujours le même souci avec le nouveau FAI Free :
en fibre = comme chez Orange : injouable trop trop lent et imprécis : autant couper le jeu.
en partage de connexion 4g : beaucoup mieux : jouable mais loin de ce que j'ai connu pour pouvoir progresser.
( forfait 5G Free 0€ illimité alors que chez Orange 2h bloqué 20go 15€ + tv Android beaucoup mieux avec une mozaïque et un micro Google qui comprend ce qu'on lui demande + interfaces simples et efficaces etc ...avis perso :-) => moins cher 29,99€ contre 51.99€ chez Orange et mieux ! Allez-y !! )
Je n'arrive toujours pas à cibler le problème, depuis le temps que je teste plein de trucs (piste nvidia gsync, adaptateur réseau, pilotes etc..) c'est vraiment une histoire de réseaux.
Personne dans les assistances fai n'arrive à expliquer d'où ça peut venir, les retours sont trop trop light : "on a regardé ce n'est pas nous" : 0 détail de ce qui a été regardé, comment ça marche, etc... pourquoi ces points de passages s'appellent lagxx chez Orange par exemple ...je suis bête mais un truc qui s'appelle lag, même si le terme est large ça rassure pas ...
Vu le paquet de sujets similaires : "Fibre super débit, ping bas mais alors grosse rame dans les jeux en ligne" : qui doit s'occuper de ça si c'est pas le FAI ? On m'a répondu ça vient de l'hébergeur ? SFR dans mon quartier alors ? Et ce n'est pas au FAI Orange ou Free de dire à SFR qu'il y a un truc qui ne va pas, c'est à moi de le faire ?
Je cherche toujours une preuve, un facteur déterminant...
Avec winMTR (est-ce le bon outil ?) :
en fibre : je vois des hostnames qui font 100% de pertes : ça c'est normal car ils sont programmés pour ne pas répondre mais alors je vois pour un serveur RL à Londres un passage sur Paris (Orange OINIS ou Free Scaleway S.A.S.) des 80-90% packet loss
en 4g : je n'ai pas du tout ces chemins et 0%-10% packet loss et le jeu marche mieux
On pourrait croire que c'est le facteur déterminant mais alors tous les joueurs en France auraient le même problème que nous ? J'ai lu aussi que les pertes de paquets en plein milieu du trajet on s'en fichait ... que le jeu c'est du udp : le paquet perdu ne s'affichera jamais sur notre écran ...alors entre pertes sans importance, latence dans le jeu, toujours au même point à rien n'y comprendre tant que quelqu'un qui sait n'intervient pas pour expliquer comment ça marche.
Je reste avec l'exemple de Lufthansard en tête.
Je suis parti regarder Starlink mais au final je ne le sens pas ce truc pour le moment ...
On veut jouer fluide quel que soit l'endroit sur la planète :-) on veut des forfaits FAI spécial Gamers (faible latence garantie sur RL, fifa, etc..). C'est beau de rêver ! Pour le moment on a des '200 chaines tv incluses' ! Ca trouve son public mais pour moi c'est la préhistoire... On n'est même pas foutus de savoir d'où ça peut venir et qui doit prendre en charge à l'heure actuelle.
J'espère que tu auras plus de chance que moi avec ton nouveau fai. Je crois que Free c'est sans engagement je ne vais pas hésiter à faire comme Lufthansard, le jeu c'est 90% de mon Net (en 4G 30Mo/s) et pour DL d'autres jeux 40/50Go là je remets le RJ(Fibre 2300 Mo/s) : c'est pas de la technologie ça ? :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à toi ami RLien!
Vraiment dégoûté pour toi que le changement de FAI n'est pas réglé ton problème. Pour ma part je ne peux pas encore dire mais comptes sur moi je te ferais signe. Je vais passer pour info chez SFR.
Honnêtement je suis convaincus et d'autant plus depuis cette aprem qu'il s'agit d'un problème de réseau et je suis désormais convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de serveur:
J'ai cette aprem fais une session de 5 match avec des sensations catastrophiques et comme tu peux l'imaginer, j'ai perdu ces 5 match (bien sûr ce n'est pas la 1ere fois que je pers haha... Mais là je parle d'être vraiment hors sujet dans la game...).
Je décide de stopper les frais mais avant ça je reste en mettant mon mobile en point d'accès 5g. Et bim....!
De nouveau de bonnes sensations, une douceur et une fluidité géniale. J'ai fais 8 games et 8win et j'ai carry chaque game .. (oui j'étais en C1 alors que je pik C3). Alors bien sûr, la voiture se teleportait de temps en temps car la 5g n'est pas stable mais je vie mes games avec 95% de fluidité...
Donc pour moi il s'agit soit d'un problème côté FAI soit un problème côté "structure" (acheminement de la fibre jusqu'à mon logement).
En tout cas si c'est côté structure, on pourra changer autant de FAI qu'on le souhaite ça ne servira pas à grand chose...
Suite dans le prochain épisode?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"problème de réseau et je suis désormais convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de serveur" >
beaucoup de joueurs jouent sans souci, Epic Games confirme une seconde fois que tout va bien chez eux et renvoie la balle au FAI.
"problème côté FAI soit un problème côté "structure" (acheminement de la fibre jusqu'à mon logement). " >
en jouant toute la journée en fibre on voit bien qu'il y a des périodes où c'est un peu mieux puis beaucoup moins bien : typique de la connexion. Dans ce logement depuis 2020 tout allait bien c'est depuis 02-2024 où je me suis dit mais c'est injouable qu'est ce qui se passe ? Mais seulement ce jeu ! Tout le reste va bien et tous les chiffres : ping, debug, graphs en jeu etc sont au vert même en pleine partie laggy...Je continue de chercher en vain avec du wireshark, pingplotter, winmtr essayer de trouver à qui la faute...puisqu'il n'y a vraiment personne pour aider...
Epic Games
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aidez-Moi
la réponse de EPIC est logique et toujours la même : sépamoi et bien sur, c'est le FAI
sauf que c'est réalité bien plus compliqué que ça, @PhilDur t'expliquera ça bien mieux que moi
bien sûr que tout va bien sur leurs serveurs, mais si ils sont sous dimensionnés, forcément, ça va coincer, et je ne parle même pas de tous les routeurs que tu vas traverser avant d'y arriver
si tu veux vraiment savoir où ça coince, fais un traceroute vers le serveur final de EPIC, et tu verras qu'en fait, côté FAI, c'est très rarement problématique
il peut y avoir des ralentissements, mais c'est ponctuel
si tu es en wifi ou pire en plugs CPL entre ton PC et la box, ça peut toutefois avoir un impact direct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le jeu. 27 mars 2025 à 18:43, Epic Games Player Support <contact@support.epicgames.com> a écrit :
Bonjour,
Permettez-moi de vous expliquer un peu plus. La plupart du temps, c'est un problème lié à la façon dont votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) redirige les données vers les serveurs.
Les FAI utilisent un système nommé « Internet exchange points » pour faire transiter des données depuis votre ordinateur vers n'importe quelle destination. Ces points se trouvent sur le trajet aller-retour emprunté par les données entre votre ordinateur et les serveurs de Rocket League.
Si l'un de ces points est en difficulté ou ne fonctionne plus, cela affecte votre latence. Nous comprenons à quel point c'est frustrant, mais nous ne pouvons rien faire pour régler un tel problème. La meilleure chose à faire est de contacter votre FAI en lui fournissant pour lui permettre de vous fournir des informations pouvant expliquer l'augmentation de votre latence.
Aussi, je vous suggère d'attendre des possibles ou futures mises à jour ou bien utiliser la région automatique ou un autre possible pour faire un possible solution.
Merci pour la compréhension.
Cordialement,
Epic Games support
- « Précédent
- Suivant »