Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Verification instalation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re : débit instable

salut @Esmax57

le minimum doit être de 512 k que tu as largement et depuis (presque) le début on ne cesse de te répéter que le souci est plus que vraisemblablement du à une saturation de ton NRA

et que la soulution se trouve du côté de ta mairie que tu dois tanner pour qu'à leur tour ils se tournent vers orange pour que des travaux soient entrepris

Tout le reste n'est que bis repetita inutile

Et en ce qui me concerne, je pense qu'avec la constrution du grand Fare (ou je suis presque voisin et je connais ce projet) la situation va peut être se débloquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

je ne vois vraiement pas ou tu vois une saturation ?

ce n'est pas une saturation d'apres "

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

salut @Esmax57

pour éliminer l'hypothèse "saturation", adresses toiu plutôt à orange qui va te le confirmer ou pas

et si bruit il y a, une desserte domestique propre est la première des choses à avoir, et sinon, il faut localiser le bruit, mais j'y crois moyennement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

si il y aurait une saturation le technicien ne viendrait pas une 3eme fois non?

tu vois bien les relevés de ping. il sont trop bas pour unesaturation

Comment deduit tu qu il y surement une saturation et non des bruits?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

salut @Esmax57

oublies le ping pour l'instant, ce n'est pas seulement ça qui démontre un souci de saturation.

Tu peux avoir un ping pourri sur une bonne ligne non saturée, comme l'inverse

Bruit?  Tu aurais des pertes de synchro ou un débit de synchro erratique, or ton débit est constant.

Pour le reste, les NRA non dégroupés comme le tien sont généralement les candidtas idéaux à la saturation.

Pourquoi?

Ce sont des NRA sur lesquels aucun FAI ne veut se connecter et donc, il est généralement sous dimensionné ou inadapté, et donc, sature.

La synchro peut y être très bonne, comme dans ton cas, mais la desserte en amont ne suivra pas en charge, et dès que du monde est connecté, le débit utile s'écroule, sans pour autant que la synchro ne varie.

Et comme il n'intéresse personne d'autre que orange, engager des travaux seuls coûterait très cher à l'opérateur, puisque à sa seule charge.

Donc, pas de travaux, et un NRA qui reste sous dimensionné et saturé

Quant au technicien, il peut en parallèle de la saturation y avoir un souci de ligne, d'où son intervention

Voila, je t'ai dit ce qu'il y avait à dire, la balle est dans ton camp, je ne peux plus rien faire d'autre que de te conseiller de poser la question à orange pour la saturation

Si ce n'est pas le cas, je me serai trompé, ma foi, ça arrive, mais au moins on en aura eu le coeur net

PS : et NRA sur lequel personne n'est dégroupé avec 62 dB d'atténuation, n'espère pas de miracles quand même.

Schneider
contributeur
736  

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

mais justement sur certaine capture je suis a 1700Kbs et d autre a 600Kbs

je j ai souvent des deconnexion (encore avant hier soir, meme le technicien me l'avait dit)

donc pour moi le debit varie

par exemple dans mes anciens message

[URL]http://www.casimages.com/i/161117083511687750.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/1...]

[URL]http://www.casimages.com/i/161117083845936121.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/1...]

D allieur 570Kbs c'est vraiment la limite autorisé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

salut @Esmax57

quelles captures? les test de débit?

aucune valeur significative

Pour chaque test de débit, il faut en face les valeurs de la box, sinon, ça ne sert à rien

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re : Verification instalation

Salut,

Merci pour ta reponse mais si tu regarde bien sur mes ancien postes les valeurs sont bien de la livebox. Regarde bien l ensemble des captures comme ici

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/17/161117083845502924.png

De plus sur l une des camture du precedent message la variation du debut est relevé de livebox monitor qui est directement de la livebox
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Verification instalation

salut @Esmax57

là, c'est une autre histoire, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, tu dois avoir deux soucis :

- la ligne

- une saturation

dès le départ, lorsque la synchro était correcte, tu avais des mesures de débit fluctuantes suivant l'heure de la journée, typique des saturation (eh oui, j'insiste)

là, en plus, tu ajoutes un souci de ligne, et comme ta desserte domestique a été nettoyée, c'est du côté box ou ligne qu'il faut regarder

Problème de ligne pas forcément incompatible, encore une fois, avec un NRA peut être saturé saturé.

6000 lignes pour un NRA comme le tien, quand tu vois la zone desservie, c'est un peu léger, et ajoutes y une atténuation de 62 dB, et tu auras de grosses difficultés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796519 membres inscrits 🧡

4739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne