- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : débit instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVerification instalation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit instable
salut @Esmax57
le minimum doit être de 512 k que tu as largement et depuis (presque) le début on ne cesse de te répéter que le souci est plus que vraisemblablement du à une saturation de ton NRA
et que la soulution se trouve du côté de ta mairie que tu dois tanner pour qu'à leur tour ils se tournent vers orange pour que des travaux soient entrepris
Tout le reste n'est que bis repetita inutile
Et en ce qui me concerne, je pense qu'avec la constrution du grand Fare (ou je suis presque voisin et je connais ce projet) la situation va peut être se débloquer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne vois vraiement pas ou tu vois une saturation ?
ce n'est pas une saturation d'apres " aerotech"
si on regarde les relevés, le ping est régulièrement inférieur à 50ms, ce qui écarte l'hypothèse d'une saturation, auquel cas on aurait un ping qui s'envolerait bien au-delà des 100ms
On peut donc juste voir que la ligne se trouve dans un environnement bruyant variable....
ce n est donc pas a la mairie de supprimer les bruits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Esmax57
pour éliminer l'hypothèse "saturation", adresses toiu plutôt à orange qui va te le confirmer ou pas
et si bruit il y a, une desserte domestique propre est la première des choses à avoir, et sinon, il faut localiser le bruit, mais j'y crois moyennement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si il y aurait une saturation le technicien ne viendrait pas une 3eme fois non?
tu vois bien les relevés de ping. il sont trop bas pour unesaturation
Comment deduit tu qu il y surement une saturation et non des bruits?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Esmax57
oublies le ping pour l'instant, ce n'est pas seulement ça qui démontre un souci de saturation.
Tu peux avoir un ping pourri sur une bonne ligne non saturée, comme l'inverse
Bruit? Tu aurais des pertes de synchro ou un débit de synchro erratique, or ton débit est constant.
Pour le reste, les NRA non dégroupés comme le tien sont généralement les candidtas idéaux à la saturation.
Pourquoi?
Ce sont des NRA sur lesquels aucun FAI ne veut se connecter et donc, il est généralement sous dimensionné ou inadapté, et donc, sature.
La synchro peut y être très bonne, comme dans ton cas, mais la desserte en amont ne suivra pas en charge, et dès que du monde est connecté, le débit utile s'écroule, sans pour autant que la synchro ne varie.
Et comme il n'intéresse personne d'autre que orange, engager des travaux seuls coûterait très cher à l'opérateur, puisque à sa seule charge.
Donc, pas de travaux, et un NRA qui reste sous dimensionné et saturé
Quant au technicien, il peut en parallèle de la saturation y avoir un souci de ligne, d'où son intervention
Voila, je t'ai dit ce qu'il y avait à dire, la balle est dans ton camp, je ne peux plus rien faire d'autre que de te conseiller de poser la question à orange pour la saturation
Si ce n'est pas le cas, je me serai trompé, ma foi, ça arrive, mais au moins on en aura eu le coeur net
PS : et NRA sur lequel personne n'est dégroupé avec 62 dB d'atténuation, n'espère pas de miracles quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mais justement sur certaine capture je suis a 1700Kbs et d autre a 600Kbs
je j ai souvent des deconnexion (encore avant hier soir, meme le technicien me l'avait dit)
donc pour moi le debit varie
par exemple dans mes anciens message
D allieur 570Kbs c'est vraiment la limite autorisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Esmax57
quelles captures? les test de débit?
aucune valeur significative
Pour chaque test de débit, il faut en face les valeurs de la box, sinon, ça ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Verification instalation
Merci pour ta reponse mais si tu regarde bien sur mes ancien postes les valeurs sont bien de la livebox. Regarde bien l ensemble des captures comme ici
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/17/161117083845502924.png
De plus sur l une des camture du precedent message la variation du debut est relevé de livebox monitor qui est directement de la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Verification instalation
salut @Esmax57
là, c'est une autre histoire, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, tu dois avoir deux soucis :
- la ligne
- une saturation
dès le départ, lorsque la synchro était correcte, tu avais des mesures de débit fluctuantes suivant l'heure de la journée, typique des saturation (eh oui, j'insiste)
là, en plus, tu ajoutes un souci de ligne, et comme ta desserte domestique a été nettoyée, c'est du côté box ou ligne qu'il faut regarder
Problème de ligne pas forcément incompatible, encore une fois, avec un NRA peut être saturé saturé.
6000 lignes pour un NRA comme le tien, quand tu vois la zone desservie, c'est un peu léger, et ajoutes y une atténuation de 62 dB, et tu auras de grosses difficultés.