Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion adsl instable et coupures

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: connexion adsl instable et coupures

re @patostos 

 

fait le test en branchement normal et tant qu'à faire "optimisé"

 

de la sortie DTI au départ RJ45 alimentant la prise 1 du salon et tu branches la box sur la prise 1

 

si ça tient alors tu pourras passer à la phase distribution par switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: connexion adsl instable et coupures

Faisons cela, je repasse en branchement normal avec cables différents

 

J'espere que 24h sur la sortie DTI a été un temps suffisamment long pour être représentatif de l'état de la ligne

 

Wait and see

 

Merci pour cette réponse et bonne soirée

patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re: connexion adsl instable et coupures

Bonsoir,

 

Voila maintenant presque 7 jours que la connexion semble stable.

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 mai 2021, 20 h 39 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 j 23 h 46 m 51 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1144 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10271 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

N'ayant jamais eu autant de temps sans coupures ni baisse de débit, je considere le probleme clos

 

Merci pour le support

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: connexion adsl instable et coupures

salut @patostos 

 

la marge au bruit est encore un poil élevée, mais 5 secondes en 6 jours, c'est acceptable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re: connexion adsl instable et coupures

Hmm intéressant, je vais rester vigilant du coup !

patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

Re: connexion adsl instable et coupures

Salut,

Après 2 jours, toujours pas de desynchro. Donc 9 jours sans desynchro, depuis 2 mois c'est jamais arrivé.

 

Par contre hier matin en surveillant les secondes erronées, j'ai constaté que celles ci grimpaient assez rapidement. De l'ordre de 80 en 4h. A ce moment là, la marge de bruit était descendue entre 7 et 8.

En remontant à 9, plus d'erreurs. Cest pas jojo tout ça, mais bon jai pas de désynchro... et internet + TV marchent tres bien, ca a jamais été "aussi stable"

 

J'ose plus toucher de peur que ca re-déconne et je suis fatigué d'appeler Orange... 

 

Un avis ?

 

MErci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: connexion adsl instable et coupures

salut @patostos 

 

pas bon du tout, ne touches plus à rien, mais appelles le 3900

 

les secondes erronées qui grimpent en flèche, c'est mauvais signe, il y a un truc qui ne va pas sur ta ligne et tôt ou tard, ça va repartir dans tous les sens

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

Re: connexion adsl instable et coupures

Hello !

 

Me revoilà après plus d'un mois, il s'est passé plein de choses. J'ai beaucoup de périples a raconter. Au final toujours les memes problemes. Je résume le mois passé:

 

Depuis mon dernier message, sur les conseils de @fredolerouge j'ai contacté a nouveau le 3900. Au vu de l'historique de mon dossier, le service m'a directement mis en ligne avec une personne qui deviendra mon unique interlocuteur.

 

Alléluia, enfin quelqu'un qui ressort tout l'historique de mes incidents, tous les tests et diagnostics fais sur ma ligne. Je me dis que je vais enfin voir le bout du tunnel. Cette personne me donne son mail pro afin de pouvoir lui donner des nouvelles.

 

Un technicien est envoyé le 08/06 et il déplace ma ligne sur un autre plot du NRA (le meme technicien qui était déjà intervenu mi avril pour les memes soucis. A ce moment là il avait refait aux propres des cablages sur la ligne et avait testé les paires de cuivres dispos pour me mettre sur la paire la "plus propre" selon ses dires).

Donc le 08/06, suite a cette 2eme intervention, le technicien m'affirme que là, sur ces 2 interventions, il a fait tout ce qui était possible d'être fait et il ne voit pas ce qui peut etre faire de plus.

 

Et le 08/06 tout s'est mis a bien marcher pendant presque 3 semaines. Jamais je n'ai eu une période si longue sans déconnexions. Je pensais donc les problèmes terminés.

 

Mais non.

 

Le 25/06, nouvelles pertes de synchro, bref tout pareil qu'avant. J'utilise donc le mail du fameux conseiller technique. Celui-ci me rappelle et me parle d'une nouvelle intervention d'un technicien ! "Attention !" lui dis-je ! "Lors de sa 2eme intervention le technicien m'a dit qu'il ne voyait plus ce qu'il pouvait faire. Envoyez une autre personne ou faites ce qu'il faut pour éviter que l'on tourne en rond" ! "Ne vous inquiétez pas, je note tout ça" me répond il.

 

Me voilà rassuré.

 

Le jour de la 3eme intervention arrive. 1er juillet. Le MÊME technicien sonne a mon portail pour une 3eme intervention. Quel étonnement ! Tient donc, la même personne. Nous allons certainement devenir amis. 

 

Son déplacement n'a littéralement servie à rien. Il a juste testé la ligne (qui marchait a ce moment là bien sur) et m'a réaffirmé qu'il avait déjà fait le maximum lors de ses 2 premières interventions. Selon lui, il a préféré ne rien toucher pour éviter d'empirer les choses, et que je devais faire avec. Il m'a dit je cite "heureusement que c'est moi qui suit venu, si ca avait été quelqu'un d'autre, il aurait testé les paires dispos, et peu importe son état, aurait pris la 1ere fonctionnelle pour s'y connecter. Puis tout serait devenu pire comme avant ma 2eme intervention." "Avec le réseau cuivré existant votre ligne ne peut pas etre meilleure, et Orange ne tirera jamais une nouvelle ligne cuivrée".

 

Bref, je comptais pas le séquestrer jusqu'à ce qu'il répare tout, donc je l'ai cru et il est parti.

 

Ma seule issue selon lui: demander la fibre. Oui sauf que je l'ai déjà fait et Orange dit que je ne suis pas éligible. J'ai donc laissé tombé. Pourtant il y a la fibre dans ma rue. Sauf qu'elle a été déployée avant que mon logement et mon adresse ne soit créés. Pour Orange mon adresse n'est pas fibrable car pas référencée. Point.

 

Cesire sur le gateau ? A mon adresse il y a 2 logements: Le mien et celui de mes chers voisins mitoyens. Ces 2 logements et notre adresse commune ont tous été créés en meme temps, donc après le déploiement de la fibre. Mais eux, sont fibrés chez....... Orange ! 

 

Mon cher voisin m'a raconté son périple pour avoir la fibre. Et quel combat... Des mois d'appels pour expliquer à Orange que la fibre été dans la rue. Il a réussi a faire déplacer les techniciens après avoir harcelé Orange pendant 8 mois ! En renseignant un autre numéro de notre rue (numéro éligible car existant quand la fibre a été déployée) il a réussi, après plusieurs essais, a déclencher l'envoi de techniciens. Une ou deux fois, des techniciens se sont déplacés au numéro indiqué, mais sont repartis malgré les explications données par mon voisins. Pas éligible ? pas de fibre. Jusqu'a ce qu'il tombe sur des techniciens qui ont bien voulu le relier. Bref mon voisin mitoyen est fibré mais Orange n'a toujours pas rendu notre adresse éligible

 

J'ai ni la force, ni l'envie, de faire ce que mon voisin a fait. Je ne trouve pas ca normal de devoir en arriver là. J'ai déjà prévenu le service commercial d'Orange, me suis déplacé en boutique, tout le monde m'écoute, tout le monde est désolé mais bon... ça avance toujours pas.

 

En attendant, que ce soit pour le cuivre (origine de mon post dans ce forum) ou la fibre, Orange ne me propose rien qui ne marche durablement.

 

Merci de m'avoir lu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: connexion adsl instable et coupures

salut @patostos 

 

alors il va falloir insister encore et encore au 3900/réclamation, en leur précisant que le même technicien revient à chaque fois avec les même réponses et les même résultats

 

et poses la question du fibrage par la même occasion, parfois c'est juste une question d'adresse mal renseignée dans leur base de données

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re: connexion adsl instable et coupures

Merci pour cette réponse

 

Apparemment ici tout le monde attend le passage d'un webconseiller

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne