- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit très insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit très insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, équipés de la fibre, nous avons un débit descendant de...65Mb/s ! La moyenne sur la ville est de plus de 100 ! Evidemment il y a des soucis en regardant des films sur certaines plateformes : films qui se bloquent régulièrement puis repartent au bout d'un certain temps (de 1 à 45 sec. :-(. La télé (smart) est cablée et non en wi-fi, directement sur la box.
Merci Orange ? cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon voila ce que voulais voir.
Ta fibre est au top, si problème il y a ce seront les équipements mais pas la connexion puisqu'elle est au top.
Est-ce possible de récupérer au moins la moitié de ce débit en conditions normales c'est à dire en wifi (box au rdc mais ordis à l'étage )
Tu peux même récupérer plus que ça en mettant un Point d'Accès et non un répéteur.
Celui que tu possède n’est pas compatible pour ça.
Le nouveau répéteur d'Orange fait Point d'Accès mais il est très difficile à configurer et surtout très cher : 89€
Le mieux est d'en prendre un dans le commerce comme celui ci par exemple, ceci n'est qu'un exemple il en existe beaucoup d'autres dans d'autres marques.
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c6/
J'ai le même et je ne m'en suis jamais plaint.
Par contre il faut qu'il soit relié à la box avec un câble Ethernet sinon il sera en simple répéteur et ça ne fonctionnera pas mieux que ce que tu possède actuellement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Bonjour @LaLesiondHonneu
Effectivement 65 Mb/s pour de la fibre c'est faiblard mais comment as tu mesuré ce débit ?
En WIFI en Ethernet ?
Avec quoi ? PC, téléphone ? etc...
Quelle livebox possède tu ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Bonjour, la première mesure 65 Mb a été réalisée sur PC en wi-fi. La deuxième directement sur la TV en ethernet "Livebox/TV" : la mesure est alors de 95Mb ce qui reste très inférieur à ce qu'elle devrait être en fibre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
J'ai oublié de préciser que la livebox est la dernière sortie. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
salut @LaLesiondHonneu
la mesure sur la TV n'est que celle dont elle a besoin, pas forcément celle de ta connexion
ensuite, wifi, ça peut faire beaucoup de différence, pourrais tu faire un test dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
et toujours séparer les réseaux wifi pour se connecter au plus adapté :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
@fredolerouge a écrit :salut @LaLesiondHonneu
Bonjour
"la mesure sur la TV n'est que celle dont elle a besoin, pas forcément celle de ta connexion" Je n'ai pas tellement de soucis avec le PC qui affiche une connexion ethernet mais qui est en fait alimenté par un boitier qui lui est en wifi. La connexion que je voudrais maximum est celle qui "alimente" la télé de façon à pouvoir regarder des films sur internet sans que ça coupe assez souvent. Mais je vais brancher mon PC portable sur la box en filaire et je vais voir. merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
déjà, le PC n'est pas en ethernet, mais en répéteur, donc déjà un point d'instabilités et de lenteurs
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs, wifi ou répéteur wifi+ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Bonjour, j'ai fait un essai avec un PC portable relié en ethernet à la livebox5. (tous les équipements de la maison, PC bureau, et 2 téléphones sans wifi. )mesure du débit : 54 mb/s !!!
Le décodeur (mais à ma connaissance, il n'est pas impliqué dans la liaison box/TV puisque les deux sont reliés ethernet direct) est relié à la télé par hdmi.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
Désolé, oubli : le décodeur est relié à la box par cable éthernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très insuffisant
la liaison décodeur/TV est sans importance tout comme la liaison Box/TV, c'est la connexion décodeur/Box qui importe
et le test a bien été effectué en démarrage sans échec avec prise en charge réseau ?
tous les appareils éteints et wifi de la box désactivé ?