Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 151  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Bonjour @boxsagem2sanset 


Effectivement un défaut est présent sur votre ligne. Je vais proceder à l'intevention d'un technicien mais pour cela j'ai besoin d'un numéro de portable, pouvez-vous me le communiquer par MP ?


Dans l'attente.


Bonne journée.

signature.jpg

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 142  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

J'ai procédé à l'intervention d'un technicien à l’extérieur de votre domicile. Le technicien n'interviendra pas chez vous, votre présence n'est donc pas nécessaire. Cette intervention ne vous est pas facturée.


Votre ligne sera rétablie au plus tard le 16/06/2015 à 18h00. Vous recevrez un SMS sur votre mobile une fois l'intervention du technicien terminée.


Je vous invite à revenir vers moi une fois l'intervention terminée afin de faire le point sur votre dysfonctionnement.


Bonne journée.

signature.jpg

boxsagem2sanset
contributeur occasionnel
15 121  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

Après passage du technicien qui à fini par toquer à la maison, il y avait bien un problème sur la ligne, mais aussi un problème à priori de filtre qui aurait prit un coup.

 

Et la j'avoue ne pas trop comprendre. Une ligne internet serait différenciée pour le Wifi et l'éthernet. Ca passe par le même cable, passe le même filtre, arrive à la même box, mais on peut avoir l'accès éthernet HS et le Wifi fonctionnel. Si quelqu'un sait m'expliquer comment ça marche je suis preneur, car je ne vois pas pourquoi l'un passerais et l'autre non !

 

En attendant pour la suite je vais donc voir pour changer le filtre adsl intégré au tableau de la maison.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 109  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention


boxsagem2sanset a écrit :...

Et la j'avoue ne pas trop comprendre. Une ligne internet serait différenciée pour le Wifi et l'éthernet. Ca passe par le même cable, passe le même filtre, arrive à la même box, mais on peut avoir l'accès éthernet HS et le Wifi fonctionnel. ...


Bonjour BoxSagem2

Je partage ton interrogation, le modem et le routeurs sont deux étages biens différents dans la box.

Ca sent le "bizarre" cette explication.

Et depuis le changement de filtre le réseau Ethernet s'est remis à fonctionner ?

Impressionnant !

 

T'es bien sur que le technicien n'a pas discrètement démarabouté ta box ?

J'ai vraiment du mal à comprendre.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
boxsagem2sanset
contributeur occasionnel
15 104  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

Non pour l'instant je n'ai toujours rien de changé à mon problème. Je sais juste que c'est "sensé" être remis après le changement du filtre. Je suis en train de voir pour le remplacer.

une fois que le nouveau sera en place je saurais si ça à bien marché ou pas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 101  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

Je préfère cette version.

 

Ce matin, pour faire un test, j'ai activé le filtrage MAC au niveau du WiFi de ma box.

J'ai immédiatement perdu le réseau Ethernet.

 

Coup de bol j'avais une machine connectée en Wifi, j'ai supprimé le filtrage MAC.

Le réseau Ethernet dysfonctionnait toujours. Exactement comme toi, le wifi fonctionnait mais pas l'Ethernet.

 

J'ai ensuite redémarré la box et tout est redevenu correct.

 

As-tu par hasard utilisé le filtrage d'adresse MAC ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
boxsagem2sanset
contributeur occasionnel
15 030  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

Pour te répondre (après un petit moment) lorsque la panne est survenue je n'ai pas changé de paramètres de la box. La seule chose probante qui s'est passée à été le changement de prise éthernet utilisée pour mon PC fixe. 

 

Sinon pour les nouvelles j'ai donc changé le filtre Maitre ADSL sans résultats bien sur...

 

Pour préciser en shématisant mon installation avec en vert les parties changées :

 

 

 ---- cable d'arrivée ---- Filtre Maitre ADSL ----- Box  -----  WIFI   : OK

                                                                            ------ cable direct seul  ----- Ethernet : KO

                                                                            ------ réseau cablé de la maison ----- ethernet : KO

 

Donc je pense pouvoir dire que le technicien d'orange qui est passé n'a pas pointé la bonne cause du problème...

 

Et j'en revient à me demander si quelque part chez orange il n'y aurait pas une connerie du genre une table avec la liste des entrées ethernet utilisée qui serait arrivée à la longueur max et provoquerait un "petit bug" pour affecter une nouvelle connexion éthernet sur ma ligne. 

 

J'ai renvoyé un MP à FabienJ qui avait déjà répondu ici, avec l'espoir d'avoir enfin une solution à ce problème.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 974  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

Bonjour @boxsagem2sanset 


Suite au passage d'un technicien à votre domicile le 22/07, celui-ci indique que le dysfonctionnement provient de votre ordinateur.


En effet, le technicien a testé avec son propre ordinateur et la connexion en RJ45 s'est faites immédiatement.


Avez-vous réalisé un nouveau test avec un ordinateur différent ?


Bonne journée.

signature.jpg

Lesax
contributeur
14 455  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi,et je n'arrive pas à le résoudre.

peux tu me dire comment ça s'est réglé pour toi ?.

pour info,j'ai même changé ma carte réseau,mais aucune amélioration.

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 437  

Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

Bonjour Lesax

Non, tu n'as pas exactement le même problème.

Ton PC est différent, sa carte réseau a nécessairement une autre adresse MAC, ta box est probablement différente. .... Il y a toujours des différences !

 

Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne décris pas TON problème ?

Même s'il est voisin, voire très voisin, si tu postes, poste nous les détails.

Sinon, si tu ne souhaites rien communiquer, c'est ton droit, contente toi d'appliquer les solutions proposées.

 

 

Quelle version de windows ?

Quel modèle de box ?

Depuis quand as-tu le problème,

  • depuis toujours ?
  • depuis que tu as mis en service la box ?
  • depuis que tu as mis en service le PC ?
  • depuis xx jours ?

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne