Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

gorzerk
contributeur
5 760  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK) contact pour intervention

hello j'ai eut ce probleme.

cest simple, il faut aller dans les propriétés de ta carte reseau, ip v4 et "certainement" retiré des DNS bidon, et mettre en automatique.

et voilà ca remarche.

 

ps: certain soft se permette ou vous aviez peut-etre changer les DNS pour des raison x ou y, qui ne fonctionnent plus subitement

 

Vivien42
contributeur
5 607  

Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Bonsoir.je viens de lire tout le sujet car j ai le meme probleme depuis des mois.Internet ne fonctionne pas en ethernet mais fonctionne en wifi ou cpl.j aimerai que cela refonctionne comme avant en ethernet.est ce que qqun pourrait m aider?merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 600  

Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Bonjour @Vivien42

 

Quel est le type de machine  (marque et modèle) ?

Quelle version de Windows ?

 

 

Désinstalle tout logiciel d'optimisation réseau, de tuning réseau, .... tout complément "améliorant" le fonctionnement réseau.

Ne laisse que ton ordi et  windows. Aucun complément ne pourra améliorer quoi que ce soit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Falcov42
contributeur
5 543  

Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

J'ai un ordi de bureau ACER Aspire M3100. Windows VISTA.

Il ne me semble pas que je dispose de logiciel permettant l'amélioration du réseau.

 

Comment résoudre mon problème?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 528  

Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Quand tu vas dans le panneau de configuration

Dans le centre Réseau et partage

Si tu affiches l'état du réseau qu'est-ce qui s'affiche

 

Une capture d'écran serait bienvenue.

Si tu ne sais pas faire clique sur le lien.

 

Pourrais-tu aussi aller dans la gestion des cartes réseau et afficher les propriétés de ta carte Ethernet

Ainsi que les détails (bouton "détails...") , tu mets les deux fenêtres cote à cote (propriétés et détails) et tu fais une autre capture.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NikoBee
contributeur
5 510  

Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Bonsoir à tous,

 

en fouinant sur la toile j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi.

 

Essayer de désactiver la fonction UPnP dans les paramètres réseaux de la livebox.

 

J'ai retourvé une connexion éthernet mais ultra lente. J'essaie de trouver la solution à ce nouveau problème...

 

En tout cas merci pour l'aide de la part de tous les lecteurs anonymes...

chrisdenice6789
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 379  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

bonjour perte reseau ethernet ,wifi ok depuis ce matin ,mon n) fixe 04********** nom *********

 

[EDIT : @chrisdenice6789, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

chrisdenice6789
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 370  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Donc ma connextion à internet se fait uniquement en wifi ,je ne souhaite pas cela ,je veux que ma connection à la maison se fasse par le RJ45

Donc j'ai tout pour savoir d'ou vient cette panne,donc cette connection pour mon pc (samsung tout en un)windows 7 en wifi en ethernet impossible?????aprés plusieurs heures de recherches

J'ai donc fait les mêmes essais avec mon autre pc toschiba même panne pas de connection avec ethernet RJ45 aussi

Donc le reseau Orange a une panne, un defaut, j'ai verifié toutes les connections ,j'ai réinialisé la live box sagem 4257, donc ou la live box est en defaut ou le reseau orange....Il y 15 ans que je suis chez orange,c'est la premiere fois que je n'arrive pas à me depanner,dois-je donc me rendre en boutique pour changer la live box ,je ne veux pas de depannage à domicile,ou alors gratuitement la box est un element en location,depuis tant d'années cette livebox est largement payée à 3euros par mois=15 ans =180 mois X3euros=540 euros!! , et puis je suis capable de remplacer ma live box moi même,Cordialement (un technicien ,FT à la retraite depuis 28 ans)

mg36
star
star
4 358  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Bonjour,

Alors," si le réseau Orange avait une panne", la connexion via Wifi ne se ferait pas ! Le problème est donc dans le logement, soit sur la Livebox, soit au niveau du câblage...

Un autre câble Ethernet a-t-il été testé ? Et les autres ports RJ45 de la Livebox ?

Quel est l'état des diodes de chaque port Ethernet sur la Livebox ? Ainsi que celles de la carte réseau ?

Sur les Pc, l'adressage IP est-il bien paramétré en "Automatique", ainsi que l'obtention des DNS ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 342  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)


@chrisdenice6789  a écrit :J'ai donc fait les mêmes essais avec mon autre pc toschiba même panne pas de connexion avec ethernet RJ45 aussi

Donc le reseau Orange a une panne   NON , un defaut, j'ai verifié toutes les connections ,j'ai réinialisé la live box sagem 4257, donc ou la live box est en defaut possible ou le reseau orange... surement pas


Salut Chris de Nice

 

Il est certain que le problème n'est pas en amon t de ta box, ta connexion wifi et ta connexion Ethernet se font sur le même raccordement, s'il était en panne tu n'aurais pas de connexion Internet avec le wifi aussi.

 

Ta box peut très bien avoir fait valoir ses droits à la retraite.

Elle peut être en panne. 

Elle est de quel modèle ta Livebox ? 

4257 est un morceau de l'adresse Mac (une sorte de numéro de série) de ta carte réseau.

 

Une des causes possible de panne du côté Ethernet est le doublon d'adresse IP.

Pour le vérifier, éteint le wifi de la box, débranche tous les cables Ethernet sauf celui du PC, as-tu une connexion Internet ?

Si non, l'hypothèse de la panne de la box est à privilégier, appelle le 3900.

Si oui, le problème est chez toi, un de tes appareils sème le bazard.

 

Pour identifier le fauteur de trouble rebranche les un par un, jusqu'à ce que tu perdes ta connexion de nouveau.

Pour éteindre le wifi d'une Livebox, il suffit de maintenir le bouton Wifi enfoncé jusqu'à ce que le voyant wifi s'éteigne. Maneuvre symétrique pour la remise en marche. Sur une LB2 (blanche) le bouton wifi est en plein milieu de la face avant. Sur les LB3 et LB4 il est identifié par un logo ou par le nom "wifi".

Dans l'appareil en question vérifie le paramétrage de sa connexion réseau, si cette machine est configurée avec une adresse fixe, supprime l'adresse fixe et repasse la machine en adressage dynamique.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne