Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

@chrisdenice6789

 

@PhilDur

 

A propos de box trop ancienne tu ne nous a pas répondu sur quelle livebox tu possède :

 

Livebox 2 : elle est toute blanche et de forme rectangulaire

Livebox 3 (ou Play) : elle est noire, rectangulaire avec un angle un peu "tronqué"

Livebox 4 : elle est noir et carrée.

 

S'il s'avère que tu possèdes la Livebox 2, Avast ont totalement raison sur le fait qu'elle est très ancienne voire obsolète.

 

Appelle le 3900 et explique leur ton problème et surtout la réponse qui t'as été donnée par Avast.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
2 282  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Bonsoir @chrisdenice6789 !

@JuanLucas38,

Que la Livebox soit en version 2, ou 3, ou 4, je ne vois pas en quoi cela géne ce foutu Avast ! Car c'est bien lui qui met le souk en désactivant la connexion en Ethernet des Pcs. Et Avast, bien entendu, renvoie le problème sur la box d'Orange... un peu facile comme réponse, même s'il est vrai que la Livebox 2 est obsolète !

@PhilDur peut certainement éclairer ma lanterne sur cela ?

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 273  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

@mg36

 

@chrisdenice6789  @PhilDur

 

D'ailleurs si le Pc est en W10 pourquoi mettre ce foutu Avast. Laisser Windows Defender il fait très bien son boulot. Jamais eu de soucis avec lui.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 255  

Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)

Bonsoir

 

Le modèle de box  de Chris de Nice est pertinent depuis qu'une réponse d'Avast a été publiée dans ce sujet : "... La réponse Avast est: Votre Live box et trop ancienne pour que Orange puisse la remettre à jour il faut demander son remplacement par la BOX74 ..."

Avast parle d'une Box74, j'aimerais bien que nous soyons présentés, cette box et moi

 

Avast est capable de bien des blocages dans nos PC, mais pas plus je ne les crois quand ils accusent les box, pas plus je ne comprend comment ils pourraient planter le switch Ethernet des Livebox. C'est peut être possible, mais je demande à voir. 

Si ça continue, je change de pseudo pour "5TomA" !!!   

 

Pour moi c'est carton rouge pour Avast

Ils suscitent la peur pour vendre

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne