- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte du reseau ethernet seul
avastbien reçu vos réponses,donc mes connections sont bonnes les RJ45 aussi ,la live box semble ne pas avoir de problèmes
Jai un pc avec windows 10 et l'autre avec w/7 prenieumx,tout les deux ne se connectaient pas par ethernet
Aprés toutes verifs,des connections (exellentes) aprés réinisiialisation de la BOX deconnection du secteur ,toujours rie pas d'ethernet ,evidement je ne compronait pas que la wifi fonctionnait et pas la connections en RJ45?
donc hier soir,vers 22 heures,j'ai repris la verif ne trouvant rien d'anormale sur les connects..y compris le decodeur TNT qui lui malgrés la deconnection ethernet sur les PClui il fonctionnait tout de même ????comment puis que je pense que le retour alimente autrement le decodeur les frequences radios ethernet ou pas arrivent au decodeur..
Donc j'ai decidé(j'aurai du y penser avant)de faire une restauration de windows 7 à une date anterieur ou un drivers avait-été suprimé,aprés cette restaurations la connection Ethernet c'est rétablit
Donc voilà Mr,il faudra que je sache pour un drivers avait été suppirmé le 20/11/2018,serai-ce le fait de l'installation d'un système de securité :VPN avastsecurline???????Merci à vous cordialement un trés ancien de FT /DTN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte du reseau ethernet seul
Bonjour,
Ah Avast ! Encore une fois il s'illustre en ayant mis un sérieux bazar...
Cet édideur est à fuir comme la peste !
Et désinstaller ce qu'il a installé relève de la gageure, car il laisse toujours trainer des co chon neries sur le disque proposant notamment l'installation de CCleaner (Avast est la société mère de Piriform qui développe CCleaner), outil peu recommendable pour les Madames Michu !
Et avec Windows 10, Avast ne fait jamais bon ménage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte du reseau ethernet seul
Je ne peux qu'approuver la réponse de @mg36.
J'ajoute que Windows 10 n'a besoin d'aucun logiciel complémentaire pour être protégé.
Windows défender active un antivirus intégré et le pere-feu de Window est excellent.
What Else ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Bonjour Phildur
Lors d'une des reponses au sujet de la perte connection ethernet seule,avas t est incrimimé,il mettrait un grand bazar????
coincidence? j'ai installé le 3/11/2018,VPN secureline vendu par avast,je pense que cette protection peut etre utile?serai-ce ce VPN qui perturbe??
Comme j'ai expliqué hier,aprés diverses recherches sur mon Homme réseau,et n'ayant rien trouvé d'anormale,au niveau des connex...j'ai fait une restauration ,et lors de cette restauration ,la connection ethernet a recomencée à fonctionner,est-ce un driver qui a ete rétabli????donc Phildur,je vais patienter,et si cette disparition d'ethernet se reproduit,et bein il va falloir qu'orange remplace cette ancienne sagem 4257,cet incident c'est manifesté sur mon pc avec Windows 7 et sur mon ordi potable tohisba,equipé de windows 10 . mon materiel est bien verifié au niveau des connects,les connects RJ45 sont en bon état(pas d' occidation auniveau des connecteurs,la live box est propre à trout les niveaux,mais peut dufait de son ancienneté etre defaillante?Donc Merci Phildur ,je contacterai comme vous me l'écrivez le 39XX,et demanderai le remplacement de la bête(hihihihi) bonne journée,
Au :Avec n' a pas la réputation de mettre le bazard sur le réseau,là aussi je vais les contacter pour savoir. cortdialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
,je pense que cette protection peut etre utile?serai-ce ce VPN qui perturbe??
Quelle protection ?. Un VPN n'est pas un anti-virus. La seule qu'il t'amène c'est l'anonymat.
Au :Avec n' a pas la réputation de mettre le bazard sur le réseau,là aussi je vais les contacter pour savoir.
Je pense que tu parle d'Avast, c'est sur que si tu les appelle pour leur demander si leur produit met le souk sur un réseau, pas la peine, je te donne LEUR réponse : "certainement pas Monsieur".
C'est comme si tu demande au poissonnier du coin si son poisson est frais ![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu n'as même pas tenu compte de ce que je t'ai écrit
Exemple :
@chrisdenice6789 a écrit :i.... l va falloir qu'orange remplace cette ancienne sagem 4257 ....
Je t'ai expliqué de 4257 n'est qu'une sorte de numéro de série. Mme Michu roule dans un CY 547 VT ou dans une Dacia Lodgy noire ?
Ta box c'est une LB2, LB3 (alias Livebox Play) ou LB4 ?
Tu utilises un VPN et tu ne comprebds pas pourquoi tu n'as plus d'acc-s Ethernet, tu devrais te poser la bonne question.
Le VPN que tu as acheté est-il compatible avec la box ?
L'as-tu installé correctement.
La box est un routeur et c'est lui qui définit le plabn d'adressage réseau, tu ne peux pas repasser derrière et faire autre chose.
Ta box est peut-être en panne, mais pour le savoir il faut tester sans ton VPN.
Si ça marche sans le VPN et que ça merdoit avec, alors change de VPN si tu tiens à pouvoir télécharger sasn craindre Hadopi.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si besoin n'hésitez pas à nous contacter, bon WE ^JC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,vers 21heures trente encore perte du reseau ethernet wifi OK????????patiente,que faire de plus je vais me deconnecter du VPN demain je rentre en contact avec le fournisseur,j'avais penser que ce systéme qui apporte l'anonymat ne ficherai le binssss,sur ma connection,je l'ai acheté le 03/11/2018??????Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,je vien de recevoir une réponse d Avast concernant les disfonctionements de ma connection à internet,en particulier comme vous le savez dejà,la connection ethernet ,
La réponse Avast est: Votre Live box et trop ancienne pour que Orange puisse la remettre à jour il faut demander son remplacement par la BOX74, donc je demander son remplacement ,donc à qui dois-je m'adresser,ou lutot comment svp????Cordialement à plus de vous lire (******@orange.fr)
[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris de nice
J'ai du isoler ton dernier message, car il contient ton adresse mail.
Je te répète la règle : pas d'infos perso en public
La modératiopn corrigera et remettra ton message en ligne
Cordualement
PhilDur