Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

à propos d'INTERNET+

DOM35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 302  

à propos d'INTERNET+

Bonjour, En vérifiant ma facture, j'ai eu la désagrable surprise de découvrir une facturation totalement inahabituelle à mes consommations. 24,01€ de facturé parce je suis allées sur 3 sites qui étaient payants et pour lesquels je n'ai rien remarqué tellement si bien fait pour que cela ne se remarque pas. J'ai téléphoné au 3900 service de facturation pour apprendre cela. J'ai demandé comment me protéger de ce genre de site malhonnêtes, il m'a été conseiller de mettre en place un blocage. OK et tant pis pour moi sauf que n'étant pas contente de m'être faite avoir de cette mannière, je suis allée me renseigner sur le Forum QUE CHOISIR et là j'y ai appris des choses. Je ne savais pas qu'il y avait une action sur mon compte client appelée Internet+ qui permettait se genre de transactions tendancieuse limite frauduleuse. Je comprends mieux pourquoi le conseillé ne m'en a pas parlé et a préféré activer lui-même un blocage. Sauf que sur ce site, j'y ai appris que ceux qui ont montré les dents se sont faits remboursé par ORANGE. Par conséquent, je réclame, moi aussi le remboursement de cette somme autrement je dépose une plainte auprès des services de la répression et des fraudes. Je ne m'étends pas davantage sur le sujet évoqué ORANGE peut vérifier mes dires en allant lire les doléances de ces clients sur le Forum QUE CHOISIR pour comprendre le bien fondé de ma réclamation.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement.


Solutions approuvées
DOM35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 197  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour,

J'ai modifié mon offre internet LIVE BOX ZEN sur le temps de communications vers les mobiles qui était en illimité. J'ai réduit à 1 heure vers les mobiles. Visiblement cette modification à pris effet (chgt du 17/1/2014 avec un télé conseillé) lorsque je consulte mon compte par contre lorsque je veux vérifier ma conso. il n'est pas possible d'avoir le détail. J'avais cette formule en 2012 et pour vérifier la conso. fixe vers les mobiles il y avait une barre qui se remplissait au fur et à mesure, c'était commode, là il est impossible pour moi de voir où j'en suis. Quant à la consommation du fixe, à ce jour, il n'est pas possible d'avoir le détail.

J'aimerais que vous vous penchiez sur ce problème et de faire en sorte que je puisse contrôler mes conso. car je viens tout juste de me réengager pour 12 mois chez vous.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
DOM35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 290  

Re : à propos d'INTERNET+

suite du message pour information :

 

retour au site
Orange et Contact+
A
 
 
Orange et Contact+

Messagepar Fourbe » 26 Sep 2013, 11:45

bonjour

Voici la nouvelle arnaque 2013.
Ce service Contact+ (comme Internet+) vous facture la navigation de certains sites à la minute comme le minitel (0.3€ puis 0.9€ la minute).
Ce service est activé par défaut (comme Internet+) et les sites ne signalent la facturation que par un petit bandeau en pied de page. Bien entendu, comme l'utilisateur n'est pas invité à donner des informations de paiement, il ne se sent pas concerné.
Et bien non ! C'est transmit à l'opérateur Internet qui refacture. Et ça va très vite. 34€ pour ma part.

Donc avis aux parents de jeunes et d'ados qui passent leurs journées sur les sites communautaire (facebook ...). Des bandeaux de pub ou des invitations d'amis renvoient sur ce genre de sites payant sans prévenir. Les logiciels d'antivirus, de blocage de pub ou de contrôle parentale n'ont aucun effet.

Bien entendu Orange ne rembourse pas et l'option est activée par défaut bien au fond de l'espace client.

Si Orange n'était pas le seul opérateur de ma commune à proposer l'ADSL, j'aurais claqué la porte. Mais vive les monopoles !
Fourbe Consom'acteur **
Consom'acteur **  Messages: 17 Inscription:20 Juil 2013, 23:08

Re: Orange et Contact+

Messagepar unbravgars » 26 Sep 2013, 15:27

Tous les opérateurs / FAI essaient de faire en sorte que vous passiez par leur portail lors de la souscription de votre abonnement pour des raisons commerciales évidentes. Cela se fait par le paramétrage de la page d'accueil de votre navigateur par défaut via le kit d'installation qui vous est fourni, donc à chaque lancement du navigateur. Modifiez cela en choisissant votre propre page d'accueil, conservez l'adresse du portail dans un signet ou un favori pour ne vous y rendre que lorsque vous le jugez nécessaire, ça évite bien des tracas.
Cdlt.
unbravgars Consom'acteur ****
Consom'acteur ****  Messages: 252 Inscription:28 Nov 2010, 22:58

Re: Orange et Contact+

Messagepar Fourbe » 26 Sep 2013, 20:00

merci pour cette réponse mais aucun rapport.
Il s'agit là d'un service facturé d'office sans accord préalable (ou certainement en très petit dans les conditions d'utilisations).
Ce 'service' consiste à laisser le client se faire arnaquer sur des sites Internet payant (test psycho à la **bleep**) sans l'informer que le prix afficher n'est pas une pub mais une refacturation au client.
Qui va se dire qu'il va payer qqchose en visitant un site qui propose un test psycho 'payant' à la minute sans demander la carte bleue ou un autre moyen de paiement ??
Orange profite des clients avec ses 'services' Internet+ et Contact+ qui ne sont là que pour faire du pognon. Selon les dire du service client, cela remplace le minitel (mais là on savait qu'on payait). Si on ne veut pas payer, alors il faut désactiver Contact+ et Internet+ dans son espace client. Trop tard pour le déjà consommé !
J'appelle ça de la vente forcée !
Fourbe Consom'acteur **
Consom'acteur **  Messages: 17 Inscription:20 Juil 2013, 23:08




-----------------------------------------------------------------



Consom'acteur ** 


Re: Orange et Contact+

Messagepar michelou » 25 Oct 2013, 10:04

Ce n'est pas une nouvelle arnaque mais un système fallacieux qui dure malheureusement depuis des années malgré les récriminations des consommateurs. La question de savoir pourquoi n'est-il pas interdit d'avoir une option cochée à notre insu. Toute option cochée doit être le résultat d'une action volontaire. Or ce système favorise des sites peu scrupuleux ( jouant sur des confusions et inattentions). Ainsi la confusion du site impôts.gouv avec des site payants pour le calcul gratuit des impôts.
Il serait temps que "Que-Choisir" mette le holà à ces pratiques fructueuses pour les fournisseurs d'accès se rendant complices des sites peu scrupuleux en exigeant l'interdiction d''options cochées à l'insu des consommateurs. Surtout ne pas se contenter d'une mise en garde de bouche à oreille.
michelou Consom'acteur *
Consom'acteur *  Messages: 2 Inscription:21 Oct 2013, 13:00

Re: Orange et Contact+

Messagepar vassily » 09 Nov 2013, 12:04

Bonjour,

Je viens de découvrir ce pseudo "service" à mon insu.
8 euros facturés pour 6 minutes passées sur un site internet de simulation de droit de CAF.
(heureusement que ma femme n'est resté que 6 minutes car par defaut le service est plafoné à 60€ !, et encore il est plafonné merci orange !)

En cherchant d'ou venait ce surplus dans ma facture, je suis tombé sur un service nommé : "AllocationsCAF". Forcément ce n'est pas la CAF qui utilise Contact+.

Autant le service en tant que tel ne me choque pas, mais ce qui est inacceptable c'est :
- activation automatique du service
- non demande de confirmation avant que le service ne commence à débiter.
- pas de protection possible par un mot de passe.



 

Re: Orange et Contact+

Messagepar zetoon92 » 26 Nov 2013, 19:30

Bonsoir,
bonne nouvelle, orange nous a rappelé en nous disant que par geste commercial, ils nous remboursaient la somme de 14.9€ prélevée . Je trouve cela très correct car cela n'est pas de leur fait, et mérite d'être souligné ;) .
zetoon92 Consom'acteur *
Consom'acteur *  Messages: 2 Inscription:24 Nov 2013, 07:21

Re: Orange et Contact+

Messagepar isa5ard » 26 Nov 2013, 23:05

Bonjour

moi aussi je me retrouve avec une facture majorée de 14,99€ pour cause d'achat contact + sur le site "mon cerveau". Je viens donc de découvrir ce qu'était l'option"contact +" qui permet à sosh de prélever jusqu'à 60 € (heureusement c'est plafonné !) à ses clients via des sites payants mais qui ne l'affichent que très très discrètement... J'ai évidemment désactivé cette option immédiatement et je me suis rendue sur le forum orange où je me suis aperçue que les posts étaient nombreux concernant ce sujet. J'ai donc déposé un post sur le forum de sosh et bizarre ! une conseillère sosh m'a répondu dans la journée que j'allais bénéficier d'un avoir sur ma prochaine facture. L'arnaque est donc bien rôdée et dure au moins depuis 2011 : on rembourse ceux qui se manifestent et tant pis pour les autres qui n'ont pas le temps ou ne prennent pas le temps de contrôler leurs factures. Imaginez un peu les sommes qu'orange a amassées depuis le début ! Est-ce qu'une action groupée de consommateurs ne serait pas la solution ?
isa5ard Consom'acteur *
Consom'acteur *  Messages: 1 Inscription: 26 Nov 2013, 22:56

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

 
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 244  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour DOM35


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


DOM35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 227  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre proposition d'aide mais ce n'est plus nécessaire. J'ai reçu un mail d'ORANGE

m'informant du remboursement sur la prochaine facture concernant ma réclamation. Si toutefois la promesse n'était pas visible sur ladite facture, je reviendrai vers vous sur ce Forum.

Cordialement.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 204  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour DOM35


Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


DOM35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 198  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour,

J'ai modifié mon offre internet LIVE BOX ZEN sur le temps de communications vers les mobiles qui était en illimité. J'ai réduit à 1 heure vers les mobiles. Visiblement cette modification à pris effet (chgt du 17/1/2014 avec un télé conseillé) lorsque je consulte mon compte par contre lorsque je veux vérifier ma conso. il n'est pas possible d'avoir le détail. J'avais cette formule en 2012 et pour vérifier la conso. fixe vers les mobiles il y avait une barre qui se remplissait au fur et à mesure, c'était commode, là il est impossible pour moi de voir où j'en suis. Quant à la consommation du fixe, à ce jour, il n'est pas possible d'avoir le détail.

J'aimerais que vous vous penchiez sur ce problème et de faire en sorte que je puisse contrôler mes conso. car je viens tout juste de me réengager pour 12 mois chez vous.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 181  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour DOM35,


Je reprends le dossier de mon collégue. Quel navigateur internet utilisez-vous ? Avez-vous testé avec d'autres navigateurs ?


Cordialement.

signature.jpg

DOM35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 174  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour,

J'utilise MOZILLA FIREFOX et EXPLORER. Je pense que c'est la configuration du compte consommation ORANGE qu'il faut modifier.

Cordialement.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 150  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour DOM35,


Avez-vous effacer les cookies de vos navigateurs internet ? Si non voir ce lien.


Cordialement.

signature.jpg

DOM35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 146  

Re : à propos d'INTERNET+

Bonjour,

Pour le moment je n'ai rien fait, je suis allé sur mon compte conso avant de vous répondre. Aujourd'hui la barre de consommation livebox vers mobile est présente mais ce qui ne va pas c'est qu'elle est pratiquement pleine et que je suis averti que j'ai presque atteind le forfait d'une heure avec soi-disant 2 communications pour 39 min alors que le changement de l'illimité contre 1 h date du 18 février. Je sais que j'ai téléphoné 1 fois à peine 1 minute.

L'ancien forfait illimité vers les mobiles présente un total de 39min55s. Je me demande s'il n'y a pas eu un transfert sur le nouveau forfait dans l'espoir que je n'y verrai que du feu !

Je vous remercie d'examiner cela de plus près et de m'apporter des explications car il ne s'agit pas de problème dû aux navigateurs ni aux cookies mais bien d'un problème interne et commercial d'ORANGE.

En cette attente, bonne journée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756552 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne