- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lectur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée
re @TraderForex
j'adore être pris pour une buse par des gugusses de ton genre, et je ne vais pas rentrer dans un débit digne de la cour de récré du CP du coin
parce que non, je n'ai pas de "l'ancien" matos, j'ai bien l'UHD dernière génération avec disque dur, mais je l'avais pris quand c'était encore possible d'avoir un disque dur (c'est relativement récent le passage au tout cloud), et j'ai une offre on ne peut plus récente
et d'ailleurs on voit bien à quel point tu es à côté de la plaque :
[...]
Option Enregistreur TV Multi-écrans 300
[...]
tu peux enregistrer, pas sur un disque dur certes, mais tu peux enregistrer sur le cloud donc arrêtes de sortir des énormités
et je t'ai déjà dit à plusieurs reprises que la pause est limitée à 60 minutes de programme, pas de temps, la nuance est importante pour qui prend la peine de réfléchir 30 secondes
comme tu peux enregistrer, je ne comprends même pas pourquoi tu te fais suer avec la pause
accessoirement, une RAM n'est pas une mémoire de stockage de masse, 128 Go ou pas
vexé ? moi ? franchement, il m'en faut plus que ça, mais tes réactions épidermiques semblent au contraire montrer que tu prends la mouche facilement quand on te places devant tes contradictions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @TraderForex
une pause limitée donc
et que ça te plaises ou non, je réponds à qui je veux, quand je veux, je n'ai certainement pas d'ordre à recevoir de toi (et c'est un fil pas un file si déjà tu veux donner des leçons)
accessoirement, quand on confond RAM et mémoire de masse, ça en dit long sur tes soit-disant connaissances
et quand tu auras résolu autant de problèmes que j'en ai résolu, on pourra en parler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je trouve déplacés ces propos de coqs de basse cour.
Le problème posé relève d'un bug dont orange est responsable.
Il appartient à Orange et non pas à la communauté, de le résoudre et à tout le moins de communiquer sur ce sujet.
Bonne soirée à toutes et tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tradeforex,
J'ai le même problème depuis que j'ai le nouveau décodeur UHD 4K.
Le différé glissant fonctionnait parfaitement avant.
Et c'est la seule chose qui ait un sens. Une pause sans différé n'a pas vraiment d'intérêt.
Je ne vois pas à quoi servirait une pause s'il n'y avait pas de différé glissant (limité à une heure
comme décrit).
Je vais contacter le service orange pour voir si le problème vient de la ligne.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fpat
ça ne fonctionne plus parce que ce n'est plus un différé glissant sur l'UHD, il n'y a plus de mémoire de stockage de masse sur le décodeur
mais ça, manifestement certains ont du mal à le comprendre/l'admettre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tradeforex,
J'ai le même problème depuis que j'ai le nouveau décodeur UHD 4K.
Le différé glissant fonctionnait parfaitement avant.
Et c'est la seule chose qui ait un sens. Une pause sans différé n'a pas vraiment d'intérêt.
Je ne vois pas à quoi servirait une pause s'il n'y avait pas de différé glissant (limité à une heure
comme décrit).
Je vais contacter le service orange pour voir si le problème vient de la ligne.
Bonne soirée
je pense comme toi, tout au début de la création de la file j'avais émis l'idée d'un conflit de mémoire tampon.
On met en pause, l'émission se bufferise dans une mémoire tampon et la remplit (maximum 60 mn en 4K)
On repasse en lecture et d'un coté la mémoire se vide de l'autre elle se remplit . A ce stade , normalement la capacité en mémoire devrait rester la même à l'image d'un pile FIFO qui se vide et se remplit au même débit.
Et d'ailleurs cela fonctionne bien au début puis à un moment ca plante.
Il y a t'il une fuite continuelle qui à terme sature la mémoire ? J'en sais rien.
Le problème c'est que pour tester plusieurs scenarii ca prend du temps. J'ai déjà vérifié qu'avec une pause de 10mn ca marche bien mais avec des durées supérieures il y a problème.
Tenons nous mutuellement au courant, excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien oui, navrant que la pause soit inutilisable. Même si on ne la met que 5 mn, à la reprise de la lecture, l’image se fige systématiquement au bout de peut-être une heure.
C’est donc une fonction inutilisable si on a pas la possibilité de reprendre le fil du direct en avançant, si on a pas la chance d’avoir des pubs!
C’est lamentable d’un point de vue technique, surtout que Orange n’´est pas le moins cher. Même sans disque dur, on peut enregistrer grâce à la mémoire du Cloud. Alors ce différé pourrait également être stocké sur le Cloud.
Bref, une fonction pause inutilisable, pourquoi existe t elle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et oui @Cholo , je partage le même avis que vous.
La touche pause ne sert que lorsque l'on regarde un enregistrement mais surtout pas lors d'un visionnage en live.
Avec un peu de chance Orange et Sagem vont développer un correctif ou bien une nouvelle version du boitier.
Pour ma part, j'enregistre toutes les émissions et heureusement on peut lire un enregistrement en cours.
Par contre ce n'est pas en 4K...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
idem lorsque je mets en pause 5 min le temps d'aller faire un bisou aux enfants, ensuite je remets en lecture et au bout de quelques minutes le film se fige, obligé de quitter le différé. Ce bug sera-t-il corrigé ? Bug: ça ne fonctionne pas comme attendu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question:
TV bien sûr, je subis comme beaucoup d'entre vous ce désagrément aléatoire qu'est la pause sans possibilité de reprise... depuis le passage sur "la fibre".
Le SAV 3900 n'a pas pu ou n'a pas voulu me donner la réponse à la question que je me pose:
lors de l'utilisation de la commande "pause", l'ordre de stockage est-il traité et appliqué localement par le décodeur ou transmis "plus loin" sur un dispositif distant ? (compte tenu de la vitesse de transmission, cette possibilité est plausible)
Qui sait ?