Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Pat6730
contributeur occasionnel
1 216  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Hello... 

Tu as fait ce qu'il fallait, ça vient bien de chez Orange...tu ne touches plus à rien et tu attends que ça se passe...sinon tu les rappelles jusqu'à ce que ça marche... 

bon courage 

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Et tu demandes un geste commercial,  que tu auras, car clairement on ne s'occupe pas de toi assez sérieusement.

Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour,

 

Problème toujours pas résolu. On me balade. Je passe de techniciens en techniciens qui me renvoie vers abuse ou vers aide et contact. Impossible d'avoir quelqu'un de compétent !

Je commence à être vraiment lasse pour rester polie.

Peut-être qu'un conseiller compétent lira ces lignes et fera le nécessaire

Bonne journée

 

Jfgmp17
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour,

Mon site web en pagespro (c'était une option il y a longtemps - mon site est hébergé chez Orange depuis plus de 15 ans - de pouvoir renommer son site 'pagesperso' en 'pagespro' pour les petites entreprises) n'est plus accessible depuis début août.

J'ai fait une mise à jour le 29 juillet, ça fonctionnait parfaitement encore le 30, puis un client me dit le 2 août que le site est inaccessible, je vérifie, et en effet, ça ne marche pas. Petit problème de serveur, je pense, ça va s'arranger dans quelques heures. Mais le lendemain et le surlendemain, toujours rien. J'appelle le 3900, ils ne savent pas, et ils sont d'accord que le problème est chez Orange. Un expert va me rappeler le 6 août. Lui aussi, il conclut que le problème est chez Orange. Le site marche avec le nom 'pagesperso', mais toujours pas avec 'pagespro', comme si c'était la rédirection qui ne fonctionne plus chez Orange. L'expert ne sait pas pourquoi, il va faire des recherches et me rappellera dans la journée. Pas de rappel. Je relance le 12  août, ils ne savent toujours pas. Puis j'ai raté un appèl de leur part le 16 août. Je rappelle le 17, on me dit que je vais être rappelé par un expert le 24 août !

Le problème est que le site est referencé en tant que 'pagespro' dans les moteurs de recherche...

Je pense que 'pagespro' n'existe plus depuis longtemps comme option, mon site était peut-être un des derniers...

 

Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Plus d'accès à pagespro mais accès à pagesperso. Et comme vous mon site est connu sous pagespro. Il serait grand temps qu'Orange rectifie le problème.

Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des experts orange sur ce forum mais je commence à en avoir vraiment marre.

Impossible d'accéder à mon site depuis début août, qui comme Jfgmp17 est en 'pagespro'.

Au téléphone, je n'ai que des personnes qui pour la plupart ne savent même pas ce que sont les pages perso. Puis on me dit que c'est hors périmètre.

Un 'Expert' me fait remplir des formulaires. Ces formulaires partent à Orange Maroc. Orange Maroc m'envoie un mail qui dit de contacter mon opérateur. On tourne en rond et toujours pas d'accès au site.

Je pensais avoir un service correct avec Orange, vu le prix de l'abonnement toujours plus cher que la concurrence. Mais je constate que ce n'est pas le cas. Si je n'ai pas de réponse je quitte Orange et je ne leur ferai pas de la pub.

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

N'hésite pas à faire un historique recapitulatif de tes appels + bilan des réponses (sans effet) à joindre par écrit à un formulaire en ligne ou autre.

Ton interlocuteur doit te fournir une possibilité de lui envoyer des pièces jointes.

Moi lors d'un précédent incident j'avais fourni des copies d'écran avec codes d'erreurs + historique de tous mes appels + relances.

Tu finiras bien par tomber sur quelqu'un de compétent et pour le geste commercial (totalement justifié) ce sera utile.

Tu peux aussi insister sur le fait que pour d'autres clients orange concernés par le même problème, l'anomalie, de la responsabilité d'orange, a été réglée en moins de 24h.

Bon courage.

Jfgmp17
contributeur occasionnel
979  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Un 'expert' devrait me rappeler hier, rien. Je rappelle donc le 3900 ce matin, on retrouve vite le dossier, et la conseillère me demande d'aller dans la fenêtre de commandes pour vérifier l'adresse IP de mon ordi et d'y taper le nom de mon site 'pagespro', qui n'est pas reconnu évidemment, car le problème est clairement chez Orange au niveau de leur serveur (le premier 'expert' que j'ai eu au téléphone le 6 août était déjà de cet avis). La plateforme en Tunésie ne peut ou ne veut pas me mettre en contact direct avec une personne qui s'occupe de l'hébergement des sites web chez Orange. Je vais être rappelé vendredi matin par un expert. La conseillère m'a demandé de retester demain ou après-demain pour voir si mes 'pagespro' refonctionnent. J'ai dit que je commence a perdre patience... et aussi que je ne suis pas seul dans ce cas grâce à ce forum.

Vous autres, pas de nouvelles ?

Je vous tiens au courant.

 

Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour,

J'attendais aussi hier un appel d'un expert. J'attends toujours !

J'ai à nouveau expliqué le problème par chat, et voici la réponse : "La problématique énoncée se trouve hors de notre périmètre d’action. Nous vous invitons à contacter le 3900. "

 

On nous balade.

Si l'on regarde notre offre on trouve :

et un espace d'hébergement pour créer votre site avec vos propres outils

 

Vous êtes un utilisateur expérimenté dans la création de sites ?
Orange vous offre un espace pour héberger votre site.
vous pouvez créer 1 site sans assistant
nombre de pages illimité.
Orange vous fournit un accès ftp. 
Vous retrouverez les informations pour paramétrer votre logiciel ftp sur votre tableau de bord.
vous pouvez créer vos pages en html5, CSS3 ou JavaScript, 
en utilisant l'éditeur html de votre choix.
Vous avez déjà créé un site avec l'ancienne offre "confirmé" ? 
Pas d'inquiétude, rien ne change pour vous, vous pouvez continuer à modifier votre site comme auparavant.

Et dans les conditions générales :

4 - Tarifs d’accès au Service
L'accès au Service est inclus dans le forfait d'accès à Internet Orange que le Client a souscrit.

9 - Engagement d'Orange SA
Orange en qualité d’hébergeur des Pages Web met en place les moyens nécessaires à la bonne marche du Service et prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité et de la qualité du Service.

 

Mon site a été créé en pagespro et non en pagesperso. Une simple redirection de la part d'orange et le problème est réglé. Je vais bientôt passer à la lettre recommandée et demander indemnisation pour préjudice subi. Car appeler tous les jours le 3900 ou tachater pour avoir les mêmes réponses et être mise en relation avec des personnes incompétentes,cela suffit. Il y a blocage de la part d'Orange et clairement, il n'y a pas de continuité de service !

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Ce forum est forcément lu en temps réel par quelqu'un de chez Orange, ne serait-ce que pour enlever les messages abusifs ou hors charte.

Merci à lui de faire remonter tous nos problèmes ou parcours de combattants, bien réels, à quelqu'un de compétent, réactif et bien plus sensible à la relation services/offres/clients,  qui paient pour une prestation actuellement toujours non rendue pour certains.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne