Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SPAM, coupures, n'importe quoi

cedeba
contributeur occasionnel
766  

SPAM, coupures, n'importe quoi

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

1) Ma boîte mail ORANGE ne me fait pas suivre tous les messages sur mon adresse GMAIL, bien qu'elle soit réglée pour le faire.

2) Il semblerait que certains messages soient identifiés comme des spams, mais ne figurent pas dans la boîte des spams. 

3) Parmi ces pseudo-spams que je récupère, il y a des courriers authentiques d'une caisse de retraite et d'une revue de poésie à laquelle je suis abonné.

4) Le réseau Orange s'interrompt de plus en plus souvent.

5) Conclusion : dès que je peux quitter Orange, je m'en vais. Ce n'est pas la peine de nous envoyer des pubs baratins sur la 5G, sur les spectacles, sur je ne sais quoi, si la simple tenue d'une boîte mail s'avère problématique.

6) Vous l'aurez compris, je suis TRES fâché.

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous,

CD

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: SPAM, coupures, n'importe quoi

salut @cedeba  

 

1 - très mauvaise idée, on ne transfère pas sa messagerie vers une autre messagerie, installes Thunderbird, paramètres toutes tes adresses mail et tout arrivera sur ton PC, sans bugs, la sécurité en plus

 

2 et 3 - voir le point 1

 

4 - ouvres un fil dédié à ce souci en donnant le maximum d'infos

 

5 et 6 - comme te l'a dit @Ancien Membre  l'herbe a la même couleur partout, et tu as lâché ta colère sur des clients comme toi qui n'y peuvent rien, mais tu as malgré tout des conseils pour régler tes soucis

 

D'ailleurs, pour Thunderbird, suis le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
732  

Re: SPAM, coupures, n'importe quoi

Bonjour,

 

Quitter Orange pour un bug technique est une mauvaise solution, que tu regretteras probablement, car ce n'est pas mieux ailleurs.

cedeba
contributeur occasionnel
709  

Re: SPAM, coupures, n'importe quoi

Ben oui, malheureusement j'en ai peur...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Belle journée à vous !

C

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: SPAM, coupures, n'importe quoi

salut @cedeba  

 

1 - très mauvaise idée, on ne transfère pas sa messagerie vers une autre messagerie, installes Thunderbird, paramètres toutes tes adresses mail et tout arrivera sur ton PC, sans bugs, la sécurité en plus

 

2 et 3 - voir le point 1

 

4 - ouvres un fil dédié à ce souci en donnant le maximum d'infos

 

5 et 6 - comme te l'a dit @Ancien Membre  l'herbe a la même couleur partout, et tu as lâché ta colère sur des clients comme toi qui n'y peuvent rien, mais tu as malgré tout des conseils pour régler tes soucis

 

D'ailleurs, pour Thunderbird, suis le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cedeba
contributeur occasionnel
680  

Re: SPAM, coupures, n'importe quoi

Bonjour,

Merci de cette réponse détaillée à mon message quelque peu bord... désordre.

Je regarde tout ça de plus près dans quelques heures.

Bonne journée !

C.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: SPAM, coupures, n'importe quoi

Bonjour @cedeba 

 

 

 


@cedeba  a écrit :

...

1) Ma boîte mail ORANGE ne me fait pas suivre tous les messages sur mon adresse GMAIL, bien qu'elle soit réglée pour le faire.

 

 

Ca s'explique et se corrige facilement.

 

 

C'est lié à ton paramétrage. Lorsque l'anti-spam détecte un spam il dispose de deux actions :

- modification de l'objet du message avec ajout de "*** SPAM ***"  au début de l'objet du message entrant

- déplacement du message vers le dossier des indésirable

 

La première action n'est pas ajustable

La seconde action est optionnelle

Tu peux la désactiver et tous tes messages iront dans le dossier de réception

Tous tes messages seront alors proprement traités par toute règle de filtrage/transfert

 

Comment faire :

Aller dans les paramètres ("nouveau" mail Orange) ou dans mes préférences ( mail Orange)

image.png

Aller dans la gestion de la sécurité et des listes rouge et verte

Et le configurer comme ceci :

image.png

Ainsi tous les messages te resteront accessibles.

 

La notion de spam est purement subjective. Un anti spam ne peut techniquement pas éviter les faux positifs  (spam détecté à tord) tout comme les faux négatifs (spam non détectés).

 

Le traitement de l'antispam a lieu avant tout autre traitement.

Et donc, ta règle ne s'applique que sur ce qui n'a pas été viré par Orange.

 

 


@cedeba  a écrit :

,

1)....sur mon adresse GMAIL, bien qu'elle soit réglée pour le faire.

 


 

Comme probablement tous les utilisateurs expérimentés je te déconseille le renvoi vers gmail

J'aimerais que tu m'expliques ce que tu penses être un bon motif pour renvoyer tes mails aux USA et chez Google.  Comment fais-tu ensuite pour les gérer.

 

Il existe des logiciels capable d'accéder à toute boite mail, sans limitation de nombre ; ces logiciels sont classés dans la catégorie client de messagerie, ou  client mail ou même courrielleur.

L'utilisation de ces logiciels n'impose aucune contrainte.

  • Ils rendraient l'accès par plusieurs appareils impossible : c'est faux
  • Ils seraient plus compliqués : c'est faux, ils sont plus simples
  • Ils consommeraient plus de Data: c'est faux ils en consomment moins.

Les détracteurs oublient les avantages des courrielleur :

  • ils empêchent le piratage des données permis avec les webmails
  • ils permettent de lire ses mails même sans connexion, impossible avec un webmail
  • ils accèdent directement aux boites mail, sans le relais d'un site web, donc sans pub
  • ils travaillent en tache de fond, pendant que tu fais autre chose sur le PC la tablette ou le tel
  • ...

Dans le cas d'Orange

Le service de la messagerie (les interactions avec le reste d'Internet) fonctionne très bien.

Le mail Orange est catastrophique, aux inconvénients d'un webmail il ajoute un très mauvais développement. La "nouvelle" version a commencé à être déployé officiellement au 1avril 2018, ils ont pour l'instant été totalement incapables de l'achever, ils ont maintenant deux versions à maintenir. Ça doit leur couter un max au niveau du budget, comme au biveau de l'image de marque.

 

Au niveau des courrielleurs

Si tu ne conserves aucun mail, sur le long terme, utilise "Courrier" inclus dans Windows (rien à installer)

Si tu conserves des mails sur le long terme, alors préfère Thunderbird. Avec lui tu pourras facilement les déplacer d'un PC vers un autre lors de son remplacement. Tu pourras facilement faire des sauvegardes pour réinstaller une machine après une perte de machine (casse, vol, incendie).

 

As-tu installé l'application TousAntiCovid ?

Beaucoup d'utilisateurs de Google, refusent cette application. Elle n'enregistre rien, Google trace tout.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cedeba
contributeur occasionnel
664  

Re: SPAM, coupures, n'importe quoi

Merci merci merci.

Bon, j'ai installé Thunderbird, ça tourne.

Pour le choix de Gmail, euh, ben, euh, bon, passons.

L'application Covid : a) je pensai que c'était uniquement pour les téléphones modernes...

b) de toutes façons, niet, pas chargée.

Bonne journée !

C.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne