Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail introuvable

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Re: Adresse mail introuvable

Bonjour @Stef032 ,

 

Le juge paix est le contrat actif qui contient l'adresse valide. Il figure dans ton espace client.

Vérifie si c'est celui qui contient l'adresse s*****.v********@orange.fr. Dans le cas contraire, cette adresse est orpheline de contrat et a été supprimé par un grand coup de ménage chez Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stef032
contributeur occasionnel
1 453  

Re: Adresse mail introuvable

Tu as raison !!! je viens ed vérifier ma dernière facture et effectivement c'est bien l'adresse nom.prenom@orange.fr qui y figure...je tombe des nues car je ne vois pas d'ou vient cette adresse ! Est-il possible de rétablir de rétablir mon adresse prenom.nom@orange.fr ?  En tous les cas un grand merci car j'y vois un peu plus clair même si le problème n'est pas résolu ; mais comme tu le dis le problème est maintenant bien décrit !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 442  

Re: Adresse mail introuvable

Bonjour @Stef032 

 

Ça se produit en cas de changement ou évolution de contrat : l'adresse initiale de l'ancien contrat ne suit pas. Soit omission Orange, soit tu n'as pas demandé spécifiquement le portage de l'adresse sur le nouveau.

Dans ton cas: si l'adresse prenom.nom@orange.fr. a été supprimée : demande à l'assistance Orange 3900 de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression et recrée la comme adresse secondaire de ton adresse principale nom.prenom@...

Ensuite utilise celle que tu veux.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Adresse mail introuvable

@Stef032 

 

Est-il possible de rétablir de rétablir mon adresse prenom.nom@orange.fr ?

 

Oui, mais...

 

- D'une part, puisqu'elle a été supprimée, elle est gelée pour 6 mois. Pour supprimer ce délai et pouvoir la redéfinir à l'identique, appelle le 3900 et demande un "dégrillage" de cette adresse. Si tu ne tombes pas sur un bon qui sait faire, insiste. D'autres le savent.

 

- D'autre part, après avoir recréé ton adresse  prenom.nom@orange.fr comme compte secondaire de ton compte nom.prenom@orange.fr qui est ton compte principal, ce compte sera vide de tout mail.

Voir ce tuto et garde ton adresse nom.prenom@orange.fr comme compte d'administration de tes comptes secondaires.:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Si tu n'utilises pas de logiciel de messagerie qui permet d'en faire des sauvegardes, "de profundis" tes mails stockés dedans.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stef032
contributeur occasionnel
1 397  

Re: Adresse mail introuvable

Un grand merci !! J e ne sais comment vous remercier....Je vais appeler le 3900 et prier pour tomber sur le bon ( ou bonne !) En tous les cas je vous tiens au courant . Oui il est important de retrouver mes anciens mails car dans toutes mes manips ( de béotien !) j'avais désinstallé et réinstallé outlook . de ce fait j'avais perdu tous mes anciens messages. Mais je ne me faisais pas trop de soucis car je comptais les récupérer via le portail !!! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 363  

Re: Adresse mail introuvable

Re @Stef032 

 


@Stef032  a écrit :

... j'avais désinstallé et réinstallé outlook ....

 


Rassure moi... Avant de désinstaller Outlook, tu as bien fait une sauvegarde de ta messagerie déclarée dans OutlooK.!!!: Sauvegarde fichier .pst ou procédure sauvegarde Outlook.

Auquel cas : restaure depuis la sauvegarde.

Si tu n'as aucune sauvegarde Outlook, la suppression de l'adresse chez Orange entraine la suppression des messages de la boite. Et dans ce cas, pour reprendre la formule de @papou22  "de profundis"... même si tu arrives à faire dégriller l'adresse et à la recréer, elle sera vide.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: Adresse mail introuvable


@Stef032  a écrit :

Un grand merci !! J e ne sais comment vous remercier....Je vais appeler le 3900 et prier pour tomber sur le bon ( ou bonne !) En tous les cas je vous tiens au courant . Oui il est important de retrouver mes anciens mails car dans toutes mes manips ( de béotien !) j'avais désinstallé et réinstallé outlook . de ce fait j'avais perdu tous mes anciens messages. Mais je ne me faisais pas trop de soucis car je comptais les récupérer via le portail !!! 


@Stef032 

 

Aïe aïe aïe ! je crains fort que tes mails soient perdus.

 

Un non béotien aurait fait ceci :

- Utiliser Thunderbird (simple et complet, orienté grand public) au lieu d'Outlook (plus complexe et orienté entreprises) De plus, une désinstallation / réinstallation de Thunderbird (réflexe de béotien) ne supprime pas les données.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

- Dans les deux cas, faire des sauvegardes locales du logiciel et de son contenu de mails et contacts. Pour Outlook, c'est le dossier .pst

- Ne pas désinstaller et réinstaller Outlook au risque de tout perdre (tu en sais quelque chose) sans en avoir fait une sauvegarde au préalable.

- Ne pas compter sur le portail comme sauvegarde, lieu le plus public et à risque s'il en est sur le web !

 

Bref, tu as tout faux et j'en suis désolé pour toi, mais ce que je t'indique n'est que pur bon sens.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stef032
contributeur occasionnel
1 329  

Re: Adresse mail introuvable

Oui , je sais je suis un nul ! Mais actuellement je puis encore accéder via le portail à tous mes mails de cette adresse prénom.nom@orange.fr . Serait-il possible, d'une façon ou une autre de les récupérer à partir de là ???

Stef032
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Adresse mail introuvable

Je viens de vérifier sur le portail : tous les mails de l'adresse prénom.nom@orange.fr existent encore !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re: Adresse mail introuvable

@Stef032 ,

 

Alors un conseil :

Oublie Outlook.

Installe Thunderbird en suivant au pas à pas ce tuto fait pour les nuls (et les autres) en choisissant IMAP et non pas POP au moment de ce choix et tu verras tous tes mails et dossiers monter dedans sous tes yeux émerveillés.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Reviens ici quand c'est fait et on verra la suite à donner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne