- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Boîte mail supprimee
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail supprimee
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail supprimee
Bonjour @DES5
Pas clair ton affaire.
Tu as dit dans ton premier post :
@DES5 a écrit :... Ma boîte mails a été supprimée suite à une résiliation.
Je n'ai pas été informée qu'elle allait être supprimée.
J'ai reçu un mail (m'annonçant qu'elle allait être supprimée),15 jours après la fermeture de ma boîte.
Si ton adresse a été supprimée comme tu le dis, il n'y a rien a faire...! Ni sauvegarde. Ni récupération de quoi que ce soit.
Après suppression, une boite Orange est gelée 6 mois.
Si tu veux la "récupérer"
- il faut un contrat internet valide où la raccrocher comme adresse secondaire.
- demander au préalable à l'assistance Orange 3900 de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.
Pour les sauvegardes d'une boîte mail (valide non supprimée):
- utiliser un logiciel PC comme Thunderbird
- déclarer le compte en mode IMAP. Tout descend du serveur dans le logiciel.
- faire les sauvegardes. Méthode variable suivant logiciel.
Pour Thunderbird : tout est expliqué dans les tutos de @Ancien Membre , dont les sauvegardes :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Tanvala.
Ta réponse est claire et utile.👍
Bien cordialement🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DES5
@Ancien Membre
Les sauvegardes de messagerie peuvent être vues comme une fusée à plusieurs étages :
- Le premier étage consiste à utiliser en permanence un logiciel de messagerie au lieu du webmail.
C'est déjà en soi une forme de sauvegarde doublée d'une importante mesure de sécurité car les mails et les contacts résident sur le PC et non plus sur le web. Voir les questions #1 et 4 de ce tuto :
- Le deuxième étage va servir à palier le risque de panne du PC sur lequel fonctionne le logiciel : Il consiste à dupliquer automatiquement le contenu du logiciel vers un support externe :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Puisqu'on est alors équipé pour faire de vraies sauvegardes, en tant que troisième étage, pourquoi ne pas en profiter pour sauvegarder non seulement la messagerie mais également l'ensemble des données personnelles et irremplaçables qui sont sur un PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DES5 a écrit :
Bonjour
Merci pour ta réponse qui ne m'apporte rien.
Mon abonnement était très loin d'être gratuit, puisque je payais beaucoup plus cher que la majorité des gens, et avec moins de services...
Il est facile de dire que j'aurais dû savoir sauvegarder ma boîte mails, sachant que l'offre proposée a été soudaine et imprévue....(cela s'est fait par phone uniquement)
Alors, autant te dire que les boîtes mails, c'est terminé pour moi.
Par contre, si quelqu'un veut bien m'indiquer les méthodes de sauvegarde, je n'ai rien contre.
Sinon je chercherais sur internet, si tant est que les explications soient claires.
Bonjour
Merci pour ta réponse qui ne m'apporte rien.
Désolé de ne rien t'apporter, mais en tant que client d'Orange et contributeur bénévole à ce forum, je savais par avance qu'il me serait impossible de ressusciter un compte que tu as toi-même demandé de supprimer par ta résiliation.
A l'impossible, nul n'est tenu !
Mon abonnement était très loin d'être gratuit, puisque je payais beaucoup plus cher que la majorité des gens, et avec moins de services...
Hors sujet car chaque abonné à un FAI est facturé. La notion de plus cher ou moins cher qu'autre chose et la décision d'aller voir dans le pré d'à côté si l'herbe y est plus verte appartient à chacun.
Il est facile de dire que j'aurais dû savoir sauvegarder ma boîte mails, sachant que l'offre proposée a été soudaine et imprévue....(cela s'est fait par phone uniquement)
Alors, autant te dire que les boîtes mails, c'est terminé pour moi.
Ce qui est en principe facile à comprendre c'est que ce qui est précieux doit faire l'objet de mesures de préservation. En informatique, ça s'appelle "sauvegarde" et c'est une chose qui doit être présente à l'esprit en permanence car toute donnée numérique est volatile par essence.
Mettre en place des sauvegardes de ce à quoi on tient est la première chose à faire si on ne veut pas risquer de perdre quoi que ce soit et c'est à faire avant d'avoir un problème. Pas après.
Par contre, si quelqu'un veut bien m'indiquer les méthodes de sauvegarde, je n'ai rien contre.
Sinon je chercherais sur internet, si tant est que les explications soient claires.
Excuse moi de l'avoir fait dans mon précédent post.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tanvala,
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta réponse .
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boîte mail supprimee
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Mais la boîte a été fermée sur le champ, le lendemain de la souscription du nouveau contrat.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boîte mail supprimee
Bonjour Sophie
Après un nouvel appel auprès d'Orange, on me dit que la Boîte mails a été fermée immédiatement, et qu'il n'y a pas de possibilité de la rouvrir.
Ils l'ont fermée, soi-disant pour faire de la place....
J'ai parlé du délai de 6 mois, mais ils ne veulent rien entendre.
Selon les interlocuteurs, je n'ai jamais la même réponse.
L'autre jour, ils avaient accepté de la remettre en service!!!!
Hier une personne devait me rappeler.
Elle ne l'a pas fait....
.....C'est désespérant. 😨😰😭
Bien cordialement
..