- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte vide et totalité des mails disparue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Bonjour @CIdylle
@CIdylle a écrit :...Pour moi je fais confiance à orange pour ma messagerie et jamais je n'aurai pu imaginer que celle ci pourrait être vidée...
Tant que Orange ne protégera les comptes que par un simple mot de passe passoire, on ne laisse rien en ligne chez eux. Tout au moins rien d'important.
Et on ne se sert pas d'une adresse @orange mal protégée comme login d'accès aux sites sensibles comme Paypal, Facebook et Cie pour éviter les piratages en chaine via la procédure de mot de passe oublié sur les sites.
Quand Orange proposera l'authentification à 2 facteurs pour protéger les comptes, on en reparlera.!
Les sites sérieux (Paypal, Facebook et beaucoup d'autres) proposent cette authentification à 2 facteurs pour protéger les accès. Orange est à la ramasse sur ce point.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
@CIdylle ,
Que me vaut cette vindicte ? Je ne supporte personne. Je parle de faits, rien que de faits et peu importe si ça déplait à ceux qui n'ont pas pris soin de se protéger.
Que tu n'admettes pas la réalité de notre monde actuel et préfères te mettre le tête dans le sable en comptant sur les autres pour faire ce que tu aurais dû faire, c'est ton choix, mais explique moi clairement comment un fournisseur de messagerie (Orange ou autre) peut savoir que l'usager qui est derrière le clavier et qui connait le mot de passe d'un compte n'est pas celui qui a signé le contrat.
Il n'y a pas de trombinoscope dans un mot de passe !
Dans le style "j'ai fait une connerie, donc c'est de la faute des autres" tu fais fort !
Je rejoins @Daniel35 : Seule une authentification à deux facteurs permettrait de s'assurer que c'est bien le propriétaire de ce compte qui essaye d'y accéder. Cette absence de fonction de sécurité est tout ce qu'on peut reprocher à Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue
[...]
.. elle doit avoir normalement tout pour accéder au comptes...
et par quel miracle ?
comment veux tu que @Myrielle_ , sur la seule base d'un pseudo "anonyme" par essence connaisse tes nom, prénom, numéro de compte, etc ?
sur ce forum, tu est un pseudo, pour pouvoir associer un pseudo à un client, il faut un minimum d'infos
donc si tu veux (vraiment) de l'aide, réponds à sa sollicitation, et arrêtes la parano (réserve la aux mails qui te promettent un iPhone truc muche à 1 euro)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue
@fredolerouge vous rappelle à juste titre que "sur ce forum, [vous êtes tous des pseudonymes, aussi] pour pouvoir associer un pseudo à un client, il faut un minimum d'infos".
J'ajoute que derrière tout pseudo pourrait très bien se cacher un pirate, autrement dit, votre pirate ayant effacé toutes vos données !
Donc toute demande d'informations personnelles transmises en privé aux web conseillers d'Orange est déjà un stricte minimum permettant de prévalider l'identité du client concerné ! S'il le faut, une pièce d'identité peut-être demandée ! Sachant que tout le monde procède ainsi, y compris par téléphone, et pas uniquement Orange !
JusteEnPassant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
J ai exactement le même problème. Tous mes mails ont disparu de mes dossiers depuis deux jours.
Orange me dit qu ils ne peuvent rien faire, et que j ai été piraté en allant sur un mail frauduleux. Sauf que c est faux. Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Idem je n'ai cliqué sur rien du tout. Et tout est parti d'un coup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Bonjour à toutes et tous,
Orange a -t-il pu résoudre et retrouver les mails de quelqu'un ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Je viens de récupérer l'intégralité de mes mails ... Un grand merci â orange 🍊
Merci pour le suivi et mille merci pour cette récupération... Trop content
J'espère que tous auront la chance de récupérer leur boîte mail..
Moi mon weekend sera bon ...
Merci encore aux équipes Orange 🍊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Bonjour @CIdylle
Je vous remercie et suis sincèrement ravie de votre retour.
Certaines situations peuvent s'avérer différentes mais nous 🤞 pour tout le monde bien sûr.
Je partage votre message avec mes collègues 😉
Je vous souhaite un excellent weekend.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Merci à Orange, j'ai pue récupérer une bonne partie de mes mails.