- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte vide et totalité des mails disparue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte vide et totalité des mails disparue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte vide et totalité des mails disparue
Bonjour
Merci pour vos infos .
Nous devrions avoir un retour d Orange assez rapidement d après un conseiller.
Courage…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue
salut @CIdylle
je te trouve bien agressif vis à vis de quelqu'un qui ne cherche qu'à t'aider
le webconseiller @Myrielle_ est une personne de chez orange dûment habilitée à te demander ces infos indispensables pour accéder à ton dossier client
si tu refuses son aide, ne te plains pas ensuite de ne pas t'en sortir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non pas agressif mais avoue que la demande est vraiment bizar .. elle doit avoir normalement tout pour accéder au comptes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis complètement d accord ! Bizarre de demander autant d infos!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
vous faites certainement preuve de méconnaissance de l'organigramme de la communauté (des communautés en général où le personnel intervient).
Si les webconseillers sont légitimement là pour nous aider, ils ne disposent pas de tous les éléments de nos contrats contrairement à ce que vous pensez.
Et même s'ils les avaient, c'est aussi une sécurité qu'ils nous les demandent pour qu'ils vérifient qu'ils ont bien à faire à nous et pas à un usurpateur qui ne sait peut être pas tout de nous.
Si vous prenez la peine de lire quelques une de leurs interventions, nul doutes que vous vous apercevrez qu'il n'y a rien de bizarre à ces demandes (de surcroit en réponse privée, si ce n'est pas une preuve du respect de la confidentialité, je ne sais pas ce que c'est) ... Si les demandes étaient malsaines il y a bien longtemps qu'on le saurait.
Beaucoup d'entre nous attendent vainement qu'un webconseiller viennent les prendre en charge comme ils viennent de le faire pour vous mais tous n'ont pas cette chance et c'est souvent bien plus compliqué de se faire (correctement) entendre par un simple appel au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à toutes et tous ceux qui ont perdu leur mails et contenus des dosseirs,
avez-vous des info complémentaires? est-ce certaines ou certains d'entre vous ont récupéré qqs choses suite à l'intervention de @Myrielle_ ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai eu orange et nous devrions récupérer nos mails sous 72h
Ils travaillent dessus pour faire une restauration mais c'est très long nous sommes apparemment nombreux à avoir été touché
Croisons les doigts 🤞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai toujours par retrouvé tous mes messages. J'ai même perdu tous ce qui était dans mes dossiers. C'est une catastrophes. Beaucoup de choses importantes; Hier, twitter et facebook ont était piraté car c'était la même adresse mail que j'uitlisé. Et aujourd'hui mon compte orange mail sur cette adresse là à était bloqué car il y'a eu suspicion de piratage. Un vrai bordel. Y 'a plutôt intérêt qu'orange règle ce gros problème. Et RAPIDEMENT
Alexandra

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alleske ,
Hier, twitter et facebook ont était piraté car c'était la même adresse mail que j'uitlisé.
Ce qui tend à prouver que l'origine du phénomène est bien de nature "piratage" car si tes autres comptes ont été piratés, c'est la conséquence d'un piratage initial de ton compte mail + même mot de passe partout.
Piratage massif donc qui corroborerait mon hypothèse : Mamadou doit bien rigoler sous le soleil de la Côte d'Ivoire !
Si Orange règle ce gros problème, ils seront bien sympa de le faire car n'oublions pas que la protection d'un compte de messagerie est de la responsabilité de l'utilisateur et non pas de son fournisseur.
Le mot de passe lui appartient. C'est à lui et à lui seul de le bichonner.
Par ailleurs, les choses importantes n'ont rien à faire sur le web, ailleurs que chez soi. Elles doivent être stockées dans un logiciel de messagerie qu'on peut sauvegarder, ou alors, c'est qu'on prend le risque de les abandonner à la convoitise des pirates car après tout, elles ne sont pas plus importantes que ça.
Voir la question N°1 de ce tuto :https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui cher Monsieur supporter de Mamadou c'est effectivement un piratage sauf que comme précise des experts... Orange a des serveurs hyper protèger et surtout est leader contre les attaques de ce genre. Pour ma part aucune activité suspecte n'a été prouvé ni enregistré. Le technicien de chez Orange m'a expliqué que c'était une attaque qui ne se limitait pas à orange mais visiblement sur des serveurs. Donc oui Facebook et Twitter peuvent être piraté mais chez Orange des filtres ne devraient pas permettre ce genre d'action. Du coup chacun son métier et chacun son rôle. Pour moi je fais confiance à orange pour ma messagerie et jamais je n'aurai pu imaginer que celle ci pourrait être vidée...