Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte vide et totalité des mails disparue

MD8059
contributeur
783  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour

Merci pour vos infos .

Nous devrions avoir un retour d Orange assez rapidement d après un conseiller.

Courage…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue

salut @CIdylle 

 

je te trouve bien agressif vis à vis de quelqu'un qui ne cherche qu'à t'aider

 

le webconseiller @Myrielle_  est une personne de chez orange dûment habilitée à te demander ces infos indispensables pour accéder à ton dossier client

 

si tu refuses son aide, ne te plains pas ensuite de ne pas t'en sortir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CIdylle
contributeur occasionnel
772  

Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue

Non pas agressif mais avoue que la demande est vraiment bizar .. elle doit avoir normalement tout pour accéder au comptes...

MD8059
contributeur
739  

Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue

Je suis complètement d accord ! Bizarre de demander autant d infos!

chris05
fan
fan
714  

Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour

@CIdylleet @MD8059 

vous faites certainement preuve de méconnaissance de l'organigramme de la communauté (des communautés en général où le personnel intervient).

Si les webconseillers sont légitimement là pour nous aider, ils ne disposent pas de tous les éléments de nos contrats contrairement à ce que vous pensez.

Et même s'ils les avaient, c'est aussi une sécurité qu'ils nous les demandent pour qu'ils vérifient qu'ils ont bien à faire à nous et pas à un usurpateur qui ne sait peut être pas tout de nous.

Si vous prenez la peine de lire quelques une de leurs interventions, nul doutes que vous vous apercevrez qu'il n'y a rien de bizarre à ces demandes (de surcroit en réponse privée, si ce n'est pas une preuve du respect de la confidentialité, je ne sais pas ce que c'est) ... Si les demandes étaient malsaines il y a bien longtemps qu'on le saurait.

Beaucoup d'entre nous attendent vainement qu'un webconseiller viennent les prendre en charge comme ils viennent de le faire pour vous mais tous n'ont pas cette chance et c'est souvent bien plus compliqué de se faire (correctement) entendre par un simple appel au 3900.

 

 

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue

bonjour à toutes et tous ceux qui ont perdu leur mails et contenus des dosseirs,

 

avez-vous des info complémentaires? est-ce certaines ou certains d'entre vous ont récupéré qqs choses suite à l'intervention de @Myrielle_ ?

 

merci 

CIdylle
contributeur occasionnel
619  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour j'ai eu orange et nous devrions récupérer nos mails sous 72h 

Ils travaillent dessus pour faire une restauration mais c'est très long nous sommes apparemment nombreux à avoir été touché

Croisons les doigts 🤞

Alleske
contributeur occasionnel
589  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour, 

 

Je n'ai toujours par retrouvé tous mes messages. J'ai même perdu tous ce qui était dans mes dossiers. C'est une catastrophes. Beaucoup de choses importantes; Hier, twitter et facebook ont était piraté car c'était la même adresse mail que j'uitlisé. Et aujourd'hui mon compte orange mail sur cette adresse là à était bloqué car il y'a eu suspicion de piratage. Un vrai bordel. Y 'a plutôt intérêt qu'orange règle ce gros problème. Et RAPIDEMENT

Alexandra

papou22
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour @Alleske ,

 

Hier, twitter et facebook ont était piraté car c'était la même adresse mail que j'uitlisé.

 

Ce qui tend à prouver que l'origine du phénomène est bien de nature "piratage" car si tes autres comptes ont été piratés, c'est la conséquence d'un piratage initial de ton compte mail + même mot de passe partout.

Piratage massif donc qui corroborerait mon hypothèse : Mamadou doit bien rigoler sous le soleil de la Côte d'Ivoire !

 

Si Orange règle ce gros problème, ils seront bien sympa de le faire car n'oublions pas que la protection d'un compte de messagerie est de la responsabilité de l'utilisateur et non pas de son fournisseur.

Le mot de passe lui appartient. C'est à lui et à lui seul de le bichonner.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Par ailleurs, les choses importantes n'ont rien à faire sur le web, ailleurs que chez soi. Elles doivent être stockées dans un logiciel de messagerie qu'on peut sauvegarder, ou alors, c'est qu'on prend le risque de les abandonner à la convoitise des pirates car après tout, elles ne sont pas plus importantes que ça.

Voir la question N°1 de ce tuto :https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CIdylle
contributeur occasionnel
553  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Oui cher Monsieur supporter de Mamadou c'est effectivement un piratage sauf que comme précise des experts...  Orange a des serveurs hyper protèger et surtout est leader contre les attaques de ce genre. Pour ma part aucune activité suspecte n'a été prouvé ni enregistré. Le technicien de chez Orange m'a expliqué que c'était une attaque qui ne se limitait pas à orange mais visiblement sur des serveurs. Donc oui Facebook et Twitter peuvent être piraté mais chez Orange des filtres ne devraient pas permettre ce genre d'action. Du coup chacun son métier et chacun son rôle. Pour moi je fais confiance à orange pour ma messagerie et jamais je n'aurai pu imaginer que celle ci pourrait être vidée...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757285 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne