Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte vide et totalité des mails disparue

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour @CIdylle 

 


@CIdylle  a écrit :

...Pour moi je fais confiance à orange pour ma messagerie et jamais je n'aurai pu imaginer que celle ci pourrait être vidée...

 


Tant que Orange ne protégera les comptes que par un simple mot de passe passoire, on ne laisse rien en ligne chez eux. Tout au moins rien d'important.

Et on ne se sert pas d'une adresse @orange mal protégée comme login d'accès aux sites sensibles comme Paypal, Facebook et Cie pour éviter les piratages en chaine via la procédure de mot de passe oublié sur les sites.

Quand Orange proposera l'authentification à 2 facteurs pour protéger les comptes, on en reparlera.!

Les sites sérieux (Paypal, Facebook et beaucoup d'autres) proposent cette authentification à 2 facteurs pour protéger les accès. Orange est à la ramasse sur ce point.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

@CIdylle ,

 

Que me vaut cette vindicte ? Je ne supporte personne. Je parle de faits, rien que de faits et peu importe si ça déplait à ceux qui n'ont pas pris soin de se protéger.

Que tu n'admettes pas la réalité de notre monde actuel et préfères te mettre le tête dans le sable en comptant sur les autres pour faire ce que tu aurais dû faire, c'est ton choix, mais explique moi clairement comment un fournisseur de messagerie (Orange ou autre) peut savoir que l'usager qui est derrière le clavier et qui connait le mot de passe d'un compte n'est pas celui qui a signé le contrat.

Il n'y a pas de trombinoscope dans un mot de passe !

Dans le style "j'ai fait une connerie, donc c'est de la faute des autres" tu fais fort !

 

Je rejoins @Daniel35  : Seule une authentification à deux facteurs permettrait de s'assurer que c'est bien le propriétaire de ce compte qui essaye d'y accéder. Cette absence de fonction de sécurité est tout ce qu'on peut reprocher à Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue

@CIdylle 

 


[...]

 .. elle doit avoir normalement tout pour accéder au comptes...


et par quel miracle ?

 

comment veux tu que @Myrielle_ , sur la seule base d'un pseudo "anonyme" par essence connaisse tes nom, prénom, numéro de compte, etc ?

 

sur ce forum, tu est un pseudo, pour pouvoir associer un pseudo à un client, il faut un minimum d'infos

 

donc si tu veux (vraiment) de l'aide, réponds à sa sollicitation, et arrêtes la parano (réserve la aux mails qui te promettent un iPhone truc muche à 1 euro)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
701  

Re: Re : Boîte vide et totalité des mails disparue

@fredolerouge vous rappelle à juste titre que "sur ce forum, [vous êtes tous des pseudonymes, aussi] pour pouvoir associer un pseudo à un client, il faut un minimum d'infos".

 

J'ajoute que derrière tout pseudo pourrait très bien se cacher un pirate, autrement dit, votre pirate ayant effacé toutes vos données !

 

Donc toute demande d'informations personnelles transmises en privé aux web conseillers d'Orange est déjà un stricte minimum permettant de prévalider l'identité du client concerné ! S'il le faut, une pièce d'identité peut-être demandée ! Sachant que tout le monde procède ainsi, y compris par téléphone, et pas uniquement Orange !

 

JusteEnPassant

Seve28
contributeur
687  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

J ai exactement le même problème. Tous mes mails ont disparu de mes dossiers depuis deux jours. 

Orange me dit qu ils ne peuvent rien faire,  et que j ai été piraté en allant sur un mail frauduleux.  Sauf que c est faux. Avez-vous trouvé une solution ? 

Cordialement 

Alleske
contributeur occasionnel
648  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Idem je n'ai cliqué sur rien du tout. Et tout est parti d'un coup

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour à toutes et tous,

 

Orange a -t-il pu résoudre et retrouver les mails  de quelqu'un ?

merci

CIdylle
contributeur occasionnel
665  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Je viens de récupérer l'intégralité de mes mails ... Un grand merci â orange 🍊 

Merci pour le suivi et mille merci pour cette récupération... Trop content 

J'espère que tous auront la chance de récupérer leur boîte mail..

Moi mon weekend sera bon ...

Merci encore aux équipes Orange 🍊

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
518  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Bonjour @CIdylle 

Je vous remercie et suis sincèrement ravie de votre retour.
Certaines situations peuvent s'avérer différentes mais nous 🤞 pour tout le monde bien sûr.
Je partage votre message avec mes collègues 😉
Je vous souhaite un excellent weekend.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alleske
contributeur occasionnel
486  

Re: Boîte vide et totalité des mails disparue

Merci à Orange,  j'ai pue récupérer une bonne partie de mes mails. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757383 membres inscrits 🧡

3282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne