- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Cloud INDISPONIBLE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCloud INDISPONIBLE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici
Voci ce que j'ai sur la page cloud depuis x semaines et même le SAV d'Orange n'est pas capable de me dire quand le cloud sera de nouveau disponible; HELP avez vous une VRAI REPONSE.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut frédo,
j'ai évoqué ce pb de taille de l'image alors qu'elle est normale quand on poste le message, il faut pour la voir cliquer droit et choisir "afficher limage"
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
salut
ta capture est tellement petite que nous n'y voyons pas grand chose.
dis nous en un peu plus sur ta config :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer. Si oui, vois ici partie "les outils de connexion/navigation orange"
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut frédo,
j'ai évoqué ce pb de taille de l'image alors qu'elle est normale quand on poste le message, il faut pour la voir cliquer droit et choisir "afficher limage"
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
Bonjour,
En ce qui me concerne, la vraie réponse c'est... de ne pas se servir du Cloud !
Voir ce fil : http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-orange/td-p/3946/page/2 ma réponse du 26-08-2013 21h06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
En fait le message d'Orange est:
"Nous procédons à la mise à jour de votre stockage
Cette opération peut prendre jusqu'à 24 H
Veuillez vous reconnecter ultérieurement."
Bizzarement cela c'est produit après la fusion de mes comptes internet Orange avec mon mobile? est ce un bug?
J'ai Windows 7
Connexion ethernet
Navigateur FireFox
Merci par avance pour l'aide de la communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
Alors s'il ne faut pas se servir du cloud ?
Pouvez vous me dire pour quelles raisons, car cela semble pratique pour stocker , partager et envoyer, photos et films aux utilisateurs d'orange?
et selon vous , quelles sont les alternatives?
Merci, pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
Bonsoir,
Ce qui m'inquiette c'est que de nombreux utilisateurs, comme vous, considèrent le Cloud comme un espace de stockage et ne conservent plus de copie chez eux. Stocker dans les nuages est une utopie. La preuve, quand ça ne marche pas, tout le monde pleure. De plus tout peut partir en fumée du jour au lendemain à la grande surprise des utilisateurs qui lui ont trop fait confiance.
Stocker une copie pour partager, soit (mais il existe d'autre espaces de partage (Google Picasa, par exemple pour les photos)), mais stocker sur le Cloud, NON. Trop dangereux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
Merci Papou22 ,votre réponse me convainc , je comprends maintenant les risques du cloud !
Donc j'utiliserais un autre programme , style DropBox.
A + sur le site de la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
Salut papou22,
désolé mais penses tu que google picassa soit plus fiable que les autres cloud
Cloud ça veut dire stocké sur des grosses machine qques part, google picassa sans doute aussi, Apple a commencé et tout le monde a suivi
le cloud c'est aussi un moyen d'accéder à ses données stockées quand tu n'es pas chez toi, ou que tu as plusieurs ordis
@+
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud INDISPONIBLE
Salut gecko,
Non, Google Picasa n'est pas plus fiable. C'est juste histoire de donner une alternative pour les photos, mais dans Picasa, le principe est d'organiser ses photos SUR SON PC et, éventuellement, par la fonction "partager", d'en envoyer une COPIE sur un serveur dans le but de PARTAGER, pas de STOCKER.
Accèder à ses données quand tu n'es pas chez toi, soit, mais ça n'empèche pas d'avoir une petite araignée dans la tête qui dit en permanence : "sécurité, sauvegarde, fiabilité". Donc, ce qu'on met en ligne ce n'est qu'une copie de ce qu'on a déja sauvegardé sur un support "fiable et perenne" comme indiqué dans les CGU du Cloud.
Le problème ce n'est pas les outils mis à disposition des utilisateurs, c'est l'usage qu'ils en font, souvent mal orienté par des slogans marketing du genre "Sauvegarder sur le Cloud". Autant les éduquer et les avertir des dangers.
Bonne journée