internet & fixe mon mail Orange

Cloud INDISPONIBLE

pseudorire
contributeur confirmé
3 322  

Cloud INDISPONIBLE

Voici

Voci ce que j'ai sur la page cloud depuis x semaines et même le SAV d'Orange n'est pas capable de me dire quand le cloud sera de nouveau disponible; HELP avez vous une VRAI REPONSE.

Pseudorire













Solutions approuvées
gecko
super star
3 297  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Salut frédo,

j'ai évoqué ce pb de taille de l'image alors qu'elle est normale quand on poste le message, il faut pour la voir cliquer droit et choisir "afficher limage"

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pseudorire
contributeur confirmé
1 999  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Où en est  la résolution de mon problème ?

Pseudorire












Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
47 RÉPONSES 47
fredolerouge
#TopMembre
3 304  

Re : Cloud INDISPONIBLE

salut

 

ta capture est tellement petite que nous n'y voyons pas grand chose.

 

dis nous en un peu plus sur ta config :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?

- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer. Si oui, vois ici partie "les outils de connexion/navigation orange"

 

@+ 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
3 298  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Salut frédo,

j'ai évoqué ce pb de taille de l'image alors qu'elle est normale quand on poste le message, il faut pour la voir cliquer droit et choisir "afficher limage"

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
3 283  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, la vraie réponse c'est... de ne pas se servir du Cloud !

 

Voir ce fil :  http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-orange/td-p/3946/page/2 ma réponse du 26-08-2013 21h06

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pseudorire
contributeur confirmé
3 268  

Re : Cloud INDISPONIBLE

En fait le message d'Orange est:

"Nous procédons à la mise à jour de votre stockage

Cette opération peut prendre jusqu'à 24 H

Veuillez vous reconnecter ultérieurement."

Bizzarement cela c'est produit après la fusion de mes comptes internet Orange avec mon mobile? est ce un bug?

J'ai Windows 7

Connexion ethernet

Navigateur FireFox

Merci par avance pour l'aide de la communauté

Pseudorire












pseudorire
contributeur confirmé
3 264  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Alors s'il ne faut pas se servir du cloud ?

Pouvez vous me dire pour quelles raisons, car cela semble pratique pour stocker , partager et envoyer, photos et films aux utilisateurs d'orange?

et selon vous , quelles sont les alternatives?

Merci, pour votre réponse.

Pseudorire












papou22
#TopMembre
3 259  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Bonsoir,

 

Ce qui m'inquiette c'est que de nombreux utilisateurs, comme vous, considèrent le Cloud comme un espace de stockage et ne conservent plus de copie chez eux. Stocker dans les nuages est une utopie. La preuve, quand ça ne marche pas, tout le monde pleure. De plus tout peut partir en fumée du jour au lendemain à la grande surprise des utilisateurs qui lui ont trop fait confiance.

 

Stocker une copie pour partager, soit (mais il existe d'autre espaces de partage (Google Picasa, par exemple pour les photos)), mais stocker sur le Cloud, NON. Trop dangereux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pseudorire
contributeur confirmé
3 249  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Merci Papou22 ,votre réponse me convainc , je comprends  maintenant les risques du cloud !

Donc j'utiliserais un autre programme , style DropBox.

A + sur le site de la communauté.

Pseudorire












gecko
super star
3 240  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Salut papou22, 

désolé mais penses tu que google picassa soit plus fiable que les autres cloud
Cloud ça veut dire stocké sur des grosses machine qques part, google picassa sans doute aussi, Apple a commencé et tout le monde a suivi
le cloud c'est aussi un moyen d'accéder à ses données stockées quand tu n'es pas chez toi, ou que tu as plusieurs ordis

 

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
3 239  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Salut gecko,

 

Non, Google Picasa n'est pas plus fiable. C'est juste histoire de donner une alternative pour les photos, mais dans Picasa, le principe est d'organiser ses photos SUR SON PC et, éventuellement, par la fonction "partager", d'en envoyer une COPIE sur un serveur dans le but de PARTAGER, pas de STOCKER.

 

Accèder à ses données quand tu n'es pas chez toi, soit, mais ça n'empèche pas d'avoir une petite araignée dans la tête qui dit en permanence : "sécurité, sauvegarde, fiabilité". Donc, ce qu'on met en ligne ce n'est qu'une copie de ce qu'on a déja sauvegardé sur un support "fiable et perenne" comme indiqué dans les CGU du Cloud.

Le problème ce n'est pas les outils mis à disposition des utilisateurs, c'est l'usage qu'ils en font, souvent mal orienté par des slogans marketing du genre "Sauvegarder sur le Cloud". Autant les éduquer et les avertir des dangers.

 

Bonne journée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646354 membres inscrits 🧡

906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne