- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comment revenir à l'ancienne présentation de messa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment revenir à l'ancienne présentation de messagerie ?
Je suis entièrement de l'avis de Nicky et, les services d'Orange étant continuellement bloqués par des "erreurs techniques", je me pose des questions sur le sérieux et les capacités d'Orange à fonctionner et à satisfaire sa clientèle.
Aucune information préalable le plus souvent, aucune possibilité de contacter un pseudo-service clients, aucun moyen de s'opposer à une pseudo-amélioration de la boîte mail qui supprime en fait des fonctionnalités utiles, aucun moyen de s'opposer à la suppression soudaine de centaines de mails ou de les récupérer.
Bref. Peut-on toujours faire confiance à Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Solarex48
ce n'est pas la messagerie qui pose problème, mais tout simplement le fait que tu y accèdes par le portail webmail orange et pas par le bon outil
on ne le répétera jamais assez, le bon outil pour gérer ses mails, ce n'est pas une page web à laquelle tu accèdes via un navigateur à tout faire mais un outil dont c'est le rôle
cet outil doit être installé sur ton PC et tes mails, ton carnet d'adresses, ces données ô combien sensibles, doivent être sur ton PC, pas sur le serveur orange à disposition du premier pirate qui passe et qui casse ton mot de passe (ne jamais dire "si" mais toujours se poser la question "quand)
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis d'accord avec vous ; très mauvaise présentation de la page mails ; manque de contraste entre les mails lus et non lus ; type d'écriture trop fine ; la fonction "renvoyer" un message a disparu ; je m'en servais régulièrement ; encore des informaticiens qui ne savent pas prendre en compte les remarques pour avancer car déjà réclamé mais aucune suite ; après des années chez wanadoo puis orange ; qu'est qu'ils veulent ? que j'aie ailleurs !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Patsyl800
Comme dit plusieurs fois dans ce fil, si la nouvelle interface webmail ne plaît pas et bien n'utilise pas cet outil minimaliste et non contractuel.
Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Et tes messages y seront sécurisés et pas seulement protégés en ligne chez Orange par un simple mot de passe.
Quant à aller voir ailleurs... ici dans ce forum d'entraide entre clients comme toi "Ceci ne nous regarde pas" Sic...
La fonction "Transférer" cette exception webmail Orange... Bof. Mais il suffit de déplacer le message dans Brouillons, et de le renvoyer, avec ou sans édition. En 2 clics c'est réglé sans râler.!!!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je reviens après quelques jours d'absence.
Merci pour la réponse .... qui n'en est pas une en fait car elle ne propose et ne répond rien pour la question sur Orange mail mais se révèle davantage une promotion pour Thunderbird.
Ceci dit, je dispose déjà de Thunderbird, et il n'est pas exempt de critiques non plus, loin s'en faut. C'est apparemment un service pour initiés; d'un maniement pas du tout simple et évident et qui justifie d'un véritable tuto pour pouvoir apprécier toutes ses possibilités tellement elles ne sautent pas aux yeux.
Par exemple, aucune possibilité de sélectionner des mails par expéditeurs pour faire le ménage. Obligation de traiter un par un. C'est lassant. Complexité extrême pour incorporer une case devant chaque mail pour en faciliter le tri. Aucune possibilité d'afficher les mails par pages plutôt qu'en liste continue, pour facilité la sélection, le classement et le tri.
Ce sont là des fonctionnalités ultra-pratiques dont disposait Orange mail avant sa transformation malheureuse et réductrice, et que ne propose pas Thunderbird.
Si l'on peut critiquer les programmeurs d'Orange, que dire de ceux de Thunderbird si l'on n'est pas soi-même un "initié" ? Son "rôle" se limite-t-il justement à ces "initiés" ?
Je reste sur ma faim.
Salut, et merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Solarex48
Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi.???
Un seul exemple :
@Solarex48 a écrit :
Par exemple, aucune possibilité de sélectionner des mails par expéditeurs pour faire le ménage.
Avec Thunderbird, il suffit de cliquer sur le titre colonne Expéditeur et les messages sont triés selon ce critère. 1 clic : ordre croisant, 2ème clic ordre décroissant. Ensuite sélection multiple comme avec tous les outils windows et le tour est joué.
Ou passer par l'outil de recherche.
Tout le reste est à l'avenant.
Quant aux tutos, ils figurent dans le premier post de la liste de ce forum :
"Tout savoir sur Thunderbird."
faits en grande partie par un membre de ce forum @Ancien Membre
Tu n'as pas cherché beaucoup.![]()
Je vais donc perso m'arrêter là.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément :
...et qui justifie d'un véritable tuto pour pouvoir apprécier toutes ses possibilités tellement elles ne sautent pas aux yeux.
Sa seigneurie est servie :
A lire une bonne fois pour toutes à partir du point 10.
... Et pour utiliser Word ou Excel, n'y a-t-il pas besoin d'un tuto, comme pour prendre en main n'importe quel programme ? Quoi d'anormal ?
Par exemple, aucune possibilité de sélectionner des mails par expéditeurs pour faire le ménage.
Complexité extrême pour incorporer une case devant chaque mail pour en faciliter le tri.
Faux !
Aucune possibilité d'afficher les mails par pages plutôt qu'en liste continue, pour facilité la sélection, le classement et le tri.
Faux !
Appuyer sur F8 pour afficher en bas de page la prévisualisation de chaque mail. Ré-appuyer sur F8 pour l'effacer.
- « Précédent
- Suivant »