Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

latoub31
contributeur occasionnel
36 380  

Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

Bonjour voilà mon problème est le suivant :

 

Les mails ne s'envoient plus que ce soit avec des pièces jointes ou sans depuis windows live mail. J'ai essayer plusieurs modification de parametre que j'ai vu sur ce forum sans succes.

 

Voici le message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8007007A
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

Pouvez vous me conseillez s'il vous plaît.

 

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
36 304  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

Ok ne touche plus à ça, effectivement ça me semble très correct.

Ce qui est curieux c'est que dans un autre fil ça a marché.

Au passage : Chapeau ! belles copies d'écran !

 

Du coup j'ai cherché et chez Microsoft j'ai trouvé un sujet qui fait peur ; en conséquence je te recommande :

de t'inscrire sur le forum de Microsoft et de suivre  ce post précisément

d'installer, au moins provisoirement Thunderbird et de t'en servir. Le lok de Thunderbird est nettement moins sexy que celui de wLM, mais il fonctionne super bien. En plus tu seras déjà en terrain connu le jour où Microsoft arrêtera WLM. C'est malheureux, mails ils semblent aimer arrêter les produits qui plaisent bien aux clients résidentiels (ceux qui ne leur rapportent pas de sous) : XP, FSX, et maintenant WLM :-(

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
papou22
#TopMembre
#TopMembre
36 365  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

Bonjour @latoub31,

 

Change ton paramétrage pour passer en envoi authentifié. C'est de plus en plus fréquent de devoir avoir ce paramétrage plutôt que le paramétrage par défaut en port 25 sans SSL pour des raisons de protection contre les spams.

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

latoub31
contributeur occasionnel
36 354  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

J'ai modifier tout ce que j'ai vu sur votre lien et meme problème. J'ai mis thunderbird et ca marche mais pas sur windows live mail..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
36 354  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

@latoub31,

 

Sur WLM, il faut sans doute purger tous les mails en attente d'envoi si il y en a avant d'essayer d'en envoyer un autre.

 

Ça marche sur Thunderbird avec quel paramétrage de serveur sortant ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

latoub31
contributeur occasionnel
36 347  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

J'ai supprimer les mails de la boite d'envoi, j'ai essayer d'en envoyer un avec P.J (il ne s'envoie pas) et un sans P.J (celui la s'envoie).

 

Parametrage thunderbird :

Sans titre.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
36 328  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
36 320  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

 

Bonjour

Tant que tu utilises une application de messagerie (WLM en est une bonn) tu ne peux avoir de problème de pièces jointes ; les pièces jointes font partie du message et ne sont pas transmises à part. Le problème ne se pose que pour les .... qui s'obstinent avec les webmail, là les pièces jointes sont transférées jusqu'au portail (où se trouve le webmail), il faut en plus gérer le transfert des pièces jointes vers le navigateur de l'utilisateur, et c'est à ce nieveau que surviennent les problèmes. WLM te protège de tout ce fatras innomable.

 

Dans ton cas le paramétrage tiens principalement dans deux onglets des propriétés du compte concerné.

Onglet serveur :

il faut cocher "mon serveur requiert une authentification" mais ce n'est pas tout, il faut aussi activer "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"

Onglet serveur :

Pour le serveur SMTP il faut le port 465,  et cocher SSL

Pour un serveur POP3 il faut le port 995 et cocher SSL

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
latoub31
contributeur occasionnel
36 313  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus..

 

Parametrage serveur.png

Parametrage avancés.png

 

Je pense avoir fait correctement ce que vous me dites

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
36 305  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

Ok ne touche plus à ça, effectivement ça me semble très correct.

Ce qui est curieux c'est que dans un autre fil ça a marché.

Au passage : Chapeau ! belles copies d'écran !

 

Du coup j'ai cherché et chez Microsoft j'ai trouvé un sujet qui fait peur ; en conséquence je te recommande :

de t'inscrire sur le forum de Microsoft et de suivre  ce post précisément

d'installer, au moins provisoirement Thunderbird et de t'en servir. Le lok de Thunderbird est nettement moins sexy que celui de wLM, mais il fonctionne super bien. En plus tu seras déjà en terrain connu le jour où Microsoft arrêtera WLM. C'est malheureux, mails ils semblent aimer arrêter les produits qui plaisent bien aux clients résidentiels (ceux qui ne leur rapportent pas de sous) : XP, FSX, et maintenant WLM :-(

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
latoub31
contributeur occasionnel
36 255  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

En effet je reste donc sur thunderbird car rien de toutes les manipulations fonctionne sur WLM.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne