- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi mail tronqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail tronqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je rencontre le problème suivant : en voulant m'abonner à une news letter, je reçois un mail de confirmation d'abonnement avec un lien assez long. Quand je clique sur ce lien, un trait apparait sous une partie du lien seulement alors qu'il reste encore plusieurs caractères affichés dans le message. De fait, mon abonnement n'est pas pris en compte.
Avez-vous une idée du problème posé ?
Pour information, je fais la même manipulation avec mon adresse Free, et tout se passe bien.
Merci de votre attention
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GABY79
je copie/colle ici ton message privé :
-----
Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide mais qui me demande un peu de temps pour tout comprendre. J"ai aussi survolé le tuto proposé et là aussi, il me faut du temps pour lire et comprendre.
Pour résumer, la messagerie Orange est plus que perfectible !
Je vais donc essayer cette proposition avec Thunderbird.
merci encore
-----
donc comme je te l'ai expliqué, il ne faut pas confondre la messagerie en elle même et la manière dont tu y accèdes
le webmail via le portail est un des moyens d'accès, un client mail un autre
le webmail est loin d'être le meilleur moyen pour y accéder, je t'invite à lire ces autres tutos de la part de @Ancien Membre :
ou celui de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et en complément du tuto d'installation de Thunderbird, un ajout indispensable, signal spam :
thunderbird ou comment (beaucoup) mieux gérer ses mails, en faire (largement) plus et en (infiniment) plus sur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail tronqué
salut @GABY79
tu passes par le portail web orange pour gérer les mails ?
si oui, utilises le bon outil celui qui est fait pour ça, un client mail
installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et tu peux y définir toutes tes adresses mail free, gmail ou autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GABY79
je copie/colle ici ton message privé :
-----
Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide mais qui me demande un peu de temps pour tout comprendre. J"ai aussi survolé le tuto proposé et là aussi, il me faut du temps pour lire et comprendre.
Pour résumer, la messagerie Orange est plus que perfectible !
Je vais donc essayer cette proposition avec Thunderbird.
merci encore
-----
donc comme je te l'ai expliqué, il ne faut pas confondre la messagerie en elle même et la manière dont tu y accèdes
le webmail via le portail est un des moyens d'accès, un client mail un autre
le webmail est loin d'être le meilleur moyen pour y accéder, je t'invite à lire ces autres tutos de la part de @Ancien Membre :
ou celui de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et en complément du tuto d'installation de Thunderbird, un ajout indispensable, signal spam :
thunderbird ou comment (beaucoup) mieux gérer ses mails, en faire (largement) plus et en (infiniment) plus sur