Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer email Thunderbird sur Orange: "yC74sYgRzxzC1 Authentification requise"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird
salut @WayneH
j'enfonce un clou déjà bien planté par @Papou22 @PhilDur @Daniel35 , entre 2014 et 2024, un cetrain nombre de choses ont évoluées en matière d'exigence de sécurité
et ce que tu préconises est désormais non seulement largement dépassé, mais aussi dangereux
le paramétrage sécurisé qu'on ne cesse de proposé est celui préconisé/exigé par orange, donc si ça ne fonctionne pas chez toi, c'est que tu as un souci quelque part
alors plutôt que de bricoler avec un paramétrage non sécurisé et dangereux, cherches plutôt la véritable cause de ton souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @WayneH
@WayneH a écrit :
Je n'ai pas le moindre idée ce que c'est passé pendant que j'étais en voyage fin septembre début octobre, mais je suis simplement de retour à la configuration correct.
Et ça tu t'étais bien gardé de le signaler. Dans quel pays as-tu voyagé ?
Ne serait-ce pas la Thaïlande, par hasard ? (Maroc, Brésil, Vietnam .... ?)
Thunderbird n'est pas basé sur Linux.
Thunderbird vient, comme Linux, du monde des logiciels libres.
Les applications utilisent des primitives d'accès aux ressources système comme, la mémoire, le disque, le réseau, l'écran, et ne tiennent pas comptent du Système qui va l'héberger. C'est lors de la "compilation" que les références aux primitives systèmes sont ajoutées. C'est le mme code qui est compilé pour Windows ou Linux.
Thunderbird fonctionne de la même manière sous Linux et sous Windows.
Il peut y avoir des variations dans l'IHM.
Visiblement tu n'as aucune connaissance de l'architecture des Systèmes d'Exploitation et du développement d'applications et tu te permet ce jugement péremptoire :
@WayneH a écrit :
..Il est clair que vous ne comprenez pas la fonctionnement des applications Mozilla. ...
c'est cela, oui !
Là ça m'a fait rire.
Quelle manque de modestie !
Un conseil, évite de parler informatique avec des informaticiens.
Et je te remets la solution déjà publiée plus haut le 14 octobre, tu trouveras dans les réponses des autres participants de ce sujet, depuis la nuit des temps, exactement le même paramétrage. On recommande tous ici d'appliquer les prérequis d'Orange, nous n'avons rien inventé.
Chez Orange les préconisations sont (je le répète) :
serveur smtp.orange.fr
port 465
nom d'utilisateur une adresse mail complète chez Orange (en @wanadoo.fr ou en @orange.fr )
mot de passe celui de la boite mail dont on utilise l'adresse comme nom d'utilisateur
sécurité SSL/TLS
méthode d'authentification
par mot de passe simple
Dans Thunderbird, dans la gestion des comptes, j'ai toutes ces déclarations
Et ma déclaration par défaut est :
Et bien évidemment le nom d'utilisateur contient mon adresse mail chez Orange ; celle de mon compte principal.
Tu retrouves déjà cette solution il y a 5 ans exactement, à l'identique :
Et c'est nous qui ne comprenons rien à Thunderbird !
Et , cerise sur le gâteau : ça marche !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
Ce que je subodore, vu les quelque signalements récents de "Authentification requise" comme celui-ci, c'est qu'Orange a encore (subrepticement) donné un tour de vis supplémentaire à la sécurité des envois en vérifiant maintenant que l'adresse mail qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur SMTP fait bien partie d'un abonnement en cours de validité alors que ce n'était pas le cas précédemment.
A vérifier sur les prochains signalement ou à faire avouer à un "officiel éclairé" d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papou22 @Daniel35 @fredolerouge
Ta remarque me semble aller dans la bonne direction, ça doit être dans ce style.
Si c'est ça c'est inutile.
En effet si un client ou ex-client dispose d'une boite mail chez Orange, la connaissance du mot de passe devrait suffire.
Sauf que quelqu'un qui connait ce fameux mot de passe, peut être un client, un ex-client ou un pirate.
Madame la Community Manager, j'ai 3 questions pour vous, vos réponses nous aideraient.
- 1 Serait-il possible qu'un document soit publié rapidement rappelant les contrôles fais sur les accès POP, IMAP et SMTP ainsi que les causes des différents messages de rejet ?
- 2 Pourriez vous aussi faire remettre en évidence les prérequis d'Orange pour les accès POP, IMAP et SMTP ?
- 3 Serait-il possible que ce sujet soit relu et que la bonne réponse soit enfin affichée ?
Il ne s'agit pas de savoir qui se sera distingué, mais bien plus qu'un lecteur puisse trouver une solution qui en soit une.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/05/2020 17h27 | |||
13/06/2023 22h46 | |||
02/04/2024 0h08 | |||
24/09/2021 0h06 | |||
27/04/2024 10h53 |