- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je ne peux plus envoyer de mail sur Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne peux plus envoyer de mail sur Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne peux plus envoyer de mail sur Outlook
Il me semble qu'il y a une confusion entre le mot de passe pour se connecter à Outlook et les mots de passe des comptes mails qui utilisent l'appli.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo
Outlook ne me demande aucun MDP à la connexion, et ne m'en a jamais demandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ne pas venir semer la confusion ici.
Je ne comprends pas comment "le mot de passe d'application n'est destiné qu'aux applications tierces et ne remplace pas le mot de passe ordinaire d'un compte"
C'est pourtant simple et binaire :
- Si tu t'identifies via le portail sur ce compte, tu utilises son mot de passe ordinaire
- Si tu utilises ce compte dans une application de messagerie tierce (en mode client-serveur), tu utilises le mot de passe dédié aux applications tierces.
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolé, je ne comprends pas :-(
- Si tu utilises ce compte dans une application de messagerie tierce (en mode client-serveur), tu utilises le mot de passe dédié aux applications tierces.
C'est quoi une application tierce ? C'est OUTLOOK ?
C'est quoi le mode Client Serveur ? J'ai Outlook sur mon ordi depuis 15 ans, je clique, ça s'ouvre. Je n'ai JAMAIS eu de MDP dédié aux applications tierces...
1/ J'ai un MDP dédié à mon compte principal, il m'a été donné lorsque je me suis abonné chez ORANGE il y a 25 ans.
2/ J'ai un MDP dédié à chacun de mes comptes supplémentaires XXX@orange.fr que j'ai créés. C'est moi qui les ai choisis à la création de chacun des comptes.
Ils sont saisis dans les paramètres de chacun de mes comptes, Là =
Je n'ai JAMAIS eu ni employé d'autres MDP...
Le MDP d'application qui a été généré hier, je le saisis où ?
Je suis sincèrement désolé de ne pas comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exemple fictif
J’ai créé un compte secondaire qui s’appelle =**********@orange.fr
A la création du compte, j’ai dédié le MDP = **************
Aujourd’hui, ce MDP est saisi dans les paramètres de mon compte (sous les étoiles)
Pour faire fonctionner ce compte dois-je saisir et remplacer le MDP MotdePasse999Secret par le MDP d'application 0000-0000-0000-0000 ??
[EDIT : Merci [@fred921] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, j'ai trouvé quelque chose ....
1/ En ce qui concerne mes comptes secondaires = je n'ai pas renseigné le chiffrement de connexion SSL lorsque je suis passé des ports 110/25 à 995/465.
Ils ont l'air de fonctionner à l'envoi et à la réception à présent.
2/ Reste le problème de mon compte principal. J'ai renseigné le chiffrement SSL mais il reste en carafe. Mais il a été lourdement bidouillé hier (merci le 3900 ORANGE).
On avance ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fred921 a écrit :Je suis désolé, je ne comprends pas :-(
C'est quoi le mode Client Serveur ? J'ai Outlook sur mon ordi depuis 15 ans, je clique, ça s'ouvre. Je n'ai JAMAIS eu de MDP dédié aux applications tierces...
1/ J'ai un MDP dédié à mon compte principal, il m'a été donné lorsque je me suis abonné chez ORANGE il y a 25 ans.
2/ J'ai un MDP dédié à chacun de mes comptes supplémentaires XXX@orange.fr que j'ai créés. C'est moi qui les ai choisis à la création de chacun des comptes.
Ils sont saisis dans les paramètres de chacun de mes comptes, Là =
Je n'ai JAMAIS eu ni employé d'autres MDP...
Je suis sincèrement désolé de ne pas comprendre.
"Tierce", c'est tout ce qui n'est pas livré par Orange. Outlook en fait partie puisque Outlook n'est pas une application Orange mais une application Microsoft.
Le mode client-serveur, c'est un mode de fonctionnement d'une messagerie ou le serveur est chez l'opérateur et le client est le programme qui fonctionne sur le terminal. Ils dialoguent entre eux par des protocoles appelés POP, IMAP, SMTP. Ce sont les acronymes des façons de se parler entre eux et ne cherche pas à en savoir plus là dessus.
Outlook est une application en mode client-serveur. Une parmi d'autres, sur PC, Mac, smartphones, tablettes...
Le mode "client-serveur" s'oppose au mode "Webmail" qui est typiquement l'accès au compte en s'identifiant sur le portail via un navigateur Internet.
Que tu n'aies jamais eu de MDP dédié aux applications tierces est normal car ça date d'il y a deux ans et ça n'a jamais existé chez Orange jusqu'à il y a quelques mois.
Tu en sauras plus en lisant ce tuto :
Ce mot de passe d'application tierce n'est qu'une façon de renforcer la sécurité et je l'ai expliqué dans ce tuto fait pour Thunderbird mais dont le principe est valable aussi pour Outlook :
L'as tu lu et assimilé ?
A la place du mot de passe que tu avais choisi, dans la zone "Mot de passe" d'Outlook, comme je te le dis depuis le début : Un mot de passe ses saisit dans la zone "Mot de passe".
Un mot de passe pour application tierce ses saisit dans la zone "Mot de passe" des paramètres de l'application tierce. Outlook est une application tierce.
As-tu compris ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1/ En ce qui concerne mes comptes secondaires = je n'ai pas renseigné le chiffrement de connexion SSL lorsque je suis passé des ports 110/25 à 995/465.
Mais c'est bon dieu bien sur ! Pourquoi ne l'avais-je pas remarqué depuis le début ?
SSL permet de chiffrer les échanges en ligne et c'est maintenant impératif.
A ma décharge, on ne peut pas dire que le message d'erreur "La connexion au serveur a été interrompue" d'Outlook soit explicite !
Content pour toi que ça fonctionne sur les autres comptes.
Si ce n'est que pour le compte principal que tu as généré un mot de passe d'application dédié et que tu ne le lui as pas encore fourni, ne t'étonne pas que ce soit le seul qui soit encore en carafe.
Ça devrait aller mieux après que tu aies mis le mot de passe dédié à la place de celui que tu as choisi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE
J'ai remplacé le MDP de mon compte principal (je sais que nous ne sommes pas d'accord, mais moi j'appelle ça un MDP de compte...) par le MDP d'application à 23 caractères.
Apparemment mon compte remarche à l'envoi et à la réception.
Merci !
En résumé :
Un petit post récapitulatif qui devrait intéresser les autres usagers d'ORANGE victime de l'épidémie de cet automne.
1/ Il semble que les pannes à l'envoi de message survenues depuis septembre soit dues à un refus d'ORANGE de travailler désormais avec les ports autres que 995/465, et / ou mal paramétrés.
2/ Le paramétrage des ports 995/465 doit comprendre :
- le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail : aaa.bbb@orange.fr
- cocher la case "ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)
- "utiliser le type de connexion chiffrée suivant" : cocher SSL
- cocher "mon serveur sortant (SMTP) requiert une autorisation"
3/ Les techniciens du 3900 sont**, voire***("c'est pas ORANGE M'sieur, c'est votre ordinateur qui a un virus")
[Edit : @fred921 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]