Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Renan
contributeur occasionnel
4 008  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis que j'ai modifié mes identifiants en les complétant tous avec "@orange.fr" le fnctionnement normal a repris.

Merci pour ce conseil.

Renan 

isa84200
contributeur
3 901  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

 

Non habituée au forum de discussion je ne trouve pas d'autre issue à cet incident technique qui bloque ma messagerie OUTLOOK et non pas ORANGE : toutes les minutes environ la fenetre suivante s'ouvre :

 

Serveur : pop.orange.f

nom d'utilisateur  :mon adresse mail

mot de passe : ne fonctionne pas

 

Donc la messagerie OUTLOOK ne fonctionne plus ou alors uniquement l'envoi et pas la réception

 

Le pb est récurrent pour s'être déjà posé la semaine du 10 avril

 

Que faire ?

 

C'est une catastrophe lorsque l'on travaille toute la journée avec ses mails.

 

merci

Isabelle

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 897  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour Isabelle

 

S'il te plait donne nous

la nature de la ligne utilisée pour connecter ton PC : opérateur et technologie,

la nature de la machine,

la version d'Outlook et

le paramétrage complet  du compte mail qui a ce problème (pour les cases à cocher, indique nous si elles sont cochées ou non cochées).

 

As tu vérifié ton mot de passe en te connectant au portail, avec cette adresse et ce mot de passe ?

 

Vérifie dans les messages d'erreur si tu as le message qu'en réception (POP ou IMAP), qu'en  émission (SMTP) ou pour les deux sens ?

 

Masque comme tu l'as déjà fait le nom de la boite mail et le mot de passe, laisse en clair les noms de domaine.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
isa84200
contributeur
3 889  

Identification sur serveur pop a échoué

Bonjour Phidur

Merci pour tes questions

COmme je ne sais pas ou répondre je réponds par ce mail 

opérateur : ORANGE

mode de connexion  serveur du bureau

nature de la machine : PC MSI CR 61

version outlook : 2013

paramétrage compte mail : paramètres de comptes POP et IMAP

 

type de compte : POP3

serveur de messagerie entrant : pop.orange.fr

serveur sortant : smtp.orange.fr

 

J'ai en effet vérifié la connexion avec mon mot de passe

Le message d'erreur ne porte que sur la réception des messages, comme la dernière grosse panne la semaine du 10 avril.

 

Depuis cette date, je n'ai rien fait et cela a fonctionné de nouveau, jusqu'à ces jours ci ou la fameuse fenetre de demande d'identification s'affiche toutes les minutes :

 

Help.

merci

melet39
Orange Star
Orange Star
3 880  

Re : Identification sur serveur pop a échoué

bonjour @isa84200

 

pst déplacé dans le fil initial,il ne faut pas répondre en ouvrant un nouveau post,pour retrouver tes messages tu clic sur ton pseudo et tu auras tous tes messages il suffit de cliquer sur celui qui t'interresse et ensuite sur répondre comme ca @PhilDur le verra sinon il ne le verra pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 865  

Re : Identification sur serveur pop a échoué

Pour répondre utilise le bouton undefinedqui se trouve en bas du post dans le forum

Pour aller dans le forum : clique sur le lien à droite de

Consultez la dernière réponse :

Qui se trouve dans le mail de notification que tu as reçu (et que tu es probablement en train de lire)

 


@isa84200 a écrit :
...

opérateur : ORANGE

mode de connexion  serveur du bureau ...


Ton opérateur est bien Orange, mais la ligne au bureau est une ligne de chez qui ? Orange aussi ? ou SFR ?, Free ? Nordnet ? AOL ?

Une différence entre le gérant de la ligne et le gérant du compte mail impose de faire attention au paramétrage du  SMTP. Cela dit, tu n'as pas de problème sur le SMTP.

 


@isa84200 a écrit :

type de compte : POP3

serveur de messagerie entrant : pop.orange.fr

serveur sortant : smtp.orange.fr


Il manque :

  • le champ utilisateur (qu'à tu mis dedans)
  • les numéros de port utilisés ainsi que les options de sécurisation
  • l'utilisation ou pas du protocole d'envoi sécurisé du mot de passe (SPA) (est-ce activé ou pas ?)

Dans Outlook il y a des cases à cocher ; lesquelles sont cochées et lesquelles ne le sont pas ?

Je te pose la question, car en allant chercher l'information tu sauras beaucoup mieux te dépanner dans le futur.

Les informations numéro de port et options sont vitales.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jcv31470
contributeur occasionnel
3 684  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour Papou22

j'ai rajouté @orange et tout OK

bibi

kiyomori
contributeur
3 621  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour, c'est en fouinant sur le forum que j'ai trouvé cette magnifique opportunité. Bravo et merci, je suis dépanné maintenant. Pour situer, j'avais 4 comptes Orange, 3 marchaient bien sauf le principal. 3 jours et 2 boites de paracétamol après, tout est revenu dans l'ordre.

Bien cordialement, à voius et aux membres du forum

Patrick
* L'oeil est peut être plus petit que le pied, mais il voit beaucoup plus loin
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 601  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour, merci pour votre retour.


Bonne soirée

signature.jpg



Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 590  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.


@PhilDur a écrit :

Michael-Weasel a écrit : ....Je pensais que le bouton "Répondre" dans un message répondait à ce message (ça me paraissait logique et habituel pour une messagerie). D'où l'erreur. Quand au message d'erreur, c'est le même depuis le début de ce fil interminable, comme le sujet, je ne pensais pas avoir à le répéter. ...

 

Cordialement.

 


Evidemment que le message répond à un autre, c'est grace à ça que le bouton de citation, permet de citer le message spécifique auquel on répond. Mais une fois publié, il n'y a pas d'indication du message auquel il est fait réponse.

J'ai déjà répondu à ça donc ce n'est pas la peine de le répéter.

Si ça te parait évident, c'est parce que tu le savais, mais moi je ne l'avais pas encore expérimenté donc je ne pouvais pas le deviner. Tu as enfin compris ? Pas la peine d'être aussi arrogant et donneur de leçons a posteriori.

 

Si tu avais posté ta question dans un sujet à poart ton onjection serait correcte.

Mais vu que tu es venu squatter un sujet, c'est devenu un immonde fourre-tout.

Si tu veux qu'on t'aide, aide les aidants du mieux que tu peux.

 

Je trouve cette remarque aussi déplacée que stupide. Je cherchais la solution à mon problème je suis donc venu sur le fil dont le sujet correspondait exactement à ce problème. Je n'ai donc rien squatté du tout, ou alors tous ceux venus sur ce même fil sont des squatteurs à tes yeux.

Quand tu as mal aux dents tu ne vas pas consulter un garagiste, et quand tu as trouvé un dentiste, tu ne vas pas en chercher d'autres. Tu as une logique un peu étrange.

 

Nous nou décarcassons un max, si tu ne fais pas l'effort de répéter, he oui répéter, on ne pourra pas t'aider.

Tu peux aussi poser ta propre question.

 

C'est la même question depuis le début de ce fil ! Je n'ai pas changé de sujet. On pensait que c'était réglé et ça revient encore. D'où ma redite, facile à comprendre pour un esprit clair.

 

Si tu cherches bien (en cliquant sur mon pseudo) tu verras que je ne suis pas avare d'explications et de croquis documentés.

 

Mais redire sans cesse les mêmes informations à des personnages qui ne font pas l'effort d'aider à se faire aider, c'est une sorte de tonneau de danaïdes, alors par moment, tu devrais comprendre que ce soit lassant.

 

Sauf quand la solution donnée ne règle pas le problème. Je répète que j'avais répondu à Stéphanie d'Orange, mais tu boucles sur ton incompréhension.

 

Désolé

Pas de détailks, pas d'aide.

Surtout quand ça marche.

 

Mais en l'occurrence, cela ne marchait pas.

 

Cordialement (si tu peux, mais fais un effort de compréhension)

PhilDur


J'ai répondu point par point, j'espère que tu vas comprendre ta méprise (et ton mépris).

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782315 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne