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internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à ma boite mail

Soazig44500
contributeur occasionnel
17 923  

Re: Re : pas d'acces boite mail

J'avais ouvert ce dossier en sachant pertinemment que je n'aurai pas d'aide efficace de la part de la communauté de "clients" mais j'espérais être contacté par un(e) web conseiller.

Ce qui a été fait.

C'est donc un bon moyen pour obtenir satisfaction rapidement.

Encore merci Corinne

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
17 903  

Re: Re : pas d'acces boite mail

@Soazig44500 ,


Je suis ravie de vous avoir aidée à retrouver l'accès à votre webmail

.

Je vous souhaite une très bonne soirée et reste à votre disposition pour tout besoin ultérieur.


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Reinette61
contributeur
11 820  

Re: Re : pas d'acces boite mail

Bonjour,

 

impossible d'accéder à notre boîte mail ******.v****@wanadoo.fr depuis 24h ni depuis thunderbird ni appli mobile, ni à partir d'un quelconque navigateur.

 

le message affiché est le suivant "Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement. "

 

Comment procéder ?

 

Merci d'avance

 

 

[Edit : merci de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]

Reinette61
contributeur
11 799  

Re: Re : pas d'acces boite mail

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire. Plus d'accès à la boite de notre asso (c'est la cata on a plein d'inscriptions à gérer jusqu'au mois d'avril avec cette adresse de contact transmise...) depuis hier matin ni par thunderbird, ni par webmail, ni par appli mobile. Le message affiché est le suivant "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. merci de réessayer ultérieurement."

Je découvre qu'une adresse orange (wanadoo en l'occurence) est de fait supprimée après 6 mois de résiliation de contrat internet, cela peut éventuellement correspondre à notre cas (mais personne ne nous a prévenus...). Est-ce qu'il n'y a pas une solution temporaire pour accéder à la boîte et aux derniers messages arrivés le temps de s'organiser pour prévenir nos contacts etc ?

 

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 795  

Re: Re : pas d'acces boite mail


@Reinette61 a écrit :

Bonjour,

 

.../...

Je découvre qu'une adresse orange (wanadoo en l'occurence) est de fait supprimée après 6 mois de résiliation de contrat internet, cela peut éventuellement correspondre à notre cas (mais personne ne nous a prévenus...). Est-ce qu'il n'y a pas une solution temporaire pour accéder à la boîte et aux derniers messages arrivés le temps de s'organiser pour prévenir nos contacts etc ?

 

Merci d'avance


Bonjour @Reinette61,

 

Personne n'à à te mettre sous le nez les conditions générales d'utilisation écrites noir sur blanc dans les clauses d'un contrat et chacun est supposé savoir les lire et se renseigner sur les conséquences d'une action définitive telle qu'une résiliation qui correspond à une rupture de contrat, AVANT de décider de le faire, ou au minimum d'assurer la sauvegarde du contenu.

 

Plus de contrat ==> plus de service, avec 6 mois de grâce imposés par la loi.

 

Continuer à utiliser une adresse mail sur un compte résilié, ça donne ce que tu expérimentes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Reinette61
contributeur
11 762  

Re: Re : pas d'acces boite mail

Bonjour,

 

merci pour votre réponse mais de fait après vérification cela fait moins de 6 mois que l'abonnement est résilié donc la cause ne peut être celle là.

le retour à l'expéditeur indique

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5c86.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5c86.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system
delivery to host back24-mail01-03.me-wanadoo.net[failed] timed out 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 750  

Re: Re : pas d'acces boite mail

Bonjour @Reinette61,

 

La cause du rejet est dans la dernière ligne du message :

 

delivery to host back24-mail01-03.me-wanadoo.net[failed] timed out

Timed out sugnifie que le serveur incriminé n'a pas répondu dans le temps limite imparti.

 

A voir avec le service client (3900)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lePtitMatou
contributeur
11 619  

Re: Plus d'accès à ma boite mail

J'ai exactement le même prôblème, je viens de passer à la fibre et je n'ai plus accès à mes mails alors que j'ai accès à mon espace client sur le site d'orange. J'ai appelé le 3900 qui ne m'a pas été d'un grand secours. Comment puis-je faire ?

 

Je crois avoir compris le schmilblick. Sur mon nouveau contrat, l'adresse mail a été changé mais du coup quand je veus réactualiser mes infos personnelles avec mon ancienne adresse mail, il me dise que c'est impossible car elle existe déjà...

 

Et quand je veus me connecter à mon ancienne adresse mail (ou accessoirement je reçois encore tous mes mails) où plus aucun contrat n'est relié ça ne fonctionne plus.

Bref c'est le mimi c'est le rara, c'est la memerde....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 589  

Re: Plus d'accès à ma boite mail

Bonjour @lePtitMatou,

 

Il n'y a que le service client qui puisse t'aider pour un tel problème de contrat et d'adresses. Sur ce forum d'entraide, les clients que nous sommes n'avons pas accès aux contrats des autres (et heureusement). Il va falloir qu'ils "dégrillent" ton ancienne adresse qui a été supprimée (avec tout son contenu, mails et contacts) pour que tu puisse la re-définir (vide) comme compte secondaire de ta nouvelle adresse par cette procédure.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Mais c'est le coup classique du changement d'offre qui entraine la création d'une nouvelle adresse et la perte des données de l'ancienne si il a été mal négocié.

 

Tant que ton ancienne adresse n'aura pas été dégrillée, tu auras le message de refus car elle existe déjà. Une adresse supprimée est "grillée" (non re-définissable à l'identique) pendant 6 mois.

 

Je te conseille de ne pas diffuser ta nouvelle adresse et de lui réserver le rôle de compte d"administration des autres comptes, car seule cette adresse dite "principale" permet de ré-initialiser le mot de passe d'un compte secondaire.

 

Quand aux données contenues dans ton ancienne adresse (mails et contacts) elles sont perdues. Si tu ne veux pas repartir dans ce mauvais choix et être indépendant de ton fournisseur pour le stockage, utilise un logiciel de messagerie chez toi, sur ton PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FA61
contributeur
10 757  

Re: Plus d'accès à ma boite mail

 Bonjour,

 

Je n'arrive plus à me connecter sur ma boite mail; on me dit que mon n'existe pas ?

 

Quelle solution ?

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