Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

petrus2
contributeur occasionnel
2 273  

Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonjour,

 

Je vais faire simple. Dans mon foyer ma ligne internet est associé historiquement depuis 2005 à une adresse en @wanadoo.fr toujours active . En 2010/2011 j'ai crée une adresse mail supplèmentaire cette fois en @orange.fr .

 

Par je ne sais quel tour de passe passe je viens de m'apercevoir que la dite adresse finissant par "orange.fr" dipose d'un mot de passe dédié, mais n'a aucun contrat rattaché ... Chose qui me fait bondir au plafond car dans la logique une adresse mail orange/wanadoo + mot de passe fait systèmatiquement référence à l'adresse suite à l'ouverture d'un contrat fixe/fax/internet.

 

Dans l'espace "client" je vois :

 

Découverte internet (TV) - XXXXXXXXX (ou XXXXXX est un numéro)

 

Vous êtes actuellement identifié avec votre compte utilisateur YYYYYYYY et vous n'avez pas les droits suffisants pour consulter le contrat internet de votre foyer. (ou YYYY est l'adresse mail incriminé)

 

Plusieurs problème de connectivité surgissent du coup :

 

L'adresse mail en question n'est pas du tout connectable à l'application outlook sous un téléphone android ... Par contre il est possible de la connecter a des versions outlook sur PC.

 

Si l'équipe technique passe dans les parages merci de m'aiguiller !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 408  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

28 RÉPONSES 28
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonjour @petrus2

 

Visiblement, tu n'as plus de contrat avec Orange pour ces adresses. En application des conditions de résiliation, elles peuvent disparaitre avec tout leur contenu sans préavis n'importe quand, si ce n'est déjà fait.

 

L'équipe technique d'Orange ne viendra pas à toi spontanément car c'est à toi d'appeler le service client, si tu le peux encore.

Ici, c'est un forum d'entraide entre clients.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

petrus2
contributeur occasionnel
2 254  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

C'est la que cela se corse encore un peu.

 

L'adresse mail wanadoo associé à la ligne internet en question existe encore belle et bien. Je paye encore mes factures et mon abonnement pour cette offre qui est toujours valable a l'heure actuelle.

 

Cependant je ne sais ni comment , ni pourquoi j'ai accés à la deuxième adresse sans contrat associé ... De l'autre je ne souhaite surtout pas faire disparaitre l'adresse mail en question , celle ci est une adresse principale !

 

Dans tous les cas je vais devoir contacter orange pour en savoir sur cet espace mystère .

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonsoir @petrus2

 

@papou22

 

Sur l'adresse en Wanadoo dont tu n'as plus accès et qui serait la principale, c'est bien ça ? as tu fais l'essai de la procédure du mot de passe oublié ?

 

Si oui ça donne quoi en retour ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

petrus2
contributeur occasionnel
2 158  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonjour,

 

J'accède à l'adresse @wanadoo.fr sans aucun problème depuis n'importe quelle application sous android et windows ainsi que le portail orange.

 

J'ai aussi une deuxième adresse cette fois en @orange.fr qui a un statut d'adresse principale . J'y accéde independament de l'adresse @wanadoo.fr .Cette seconde adresse je sais m'y connecté depuis le portail orange ou bien via le logiciel outlook sur PC. Je ne sais pas par contre me connecter à cette adresse @orange.fr depuis une application outlook sous android.

 

Les deux adresses ont toutes les deux un mot de passe independants. En me connectant avec l'adresse @wanadoo.fr je vois mon contrat de ligne internet. En me connectant à l'adresse @orange.fr je ne vois rien, il n'y a aucun contrat.

 

Pas besoin de la procédure de mot de passe oublié, car les mots de passes fonctionnent sur le portail (donc valide).

 

De ce que je constate 2 choses à régler :

 

1) L'adresse mail @orange.fr ou je ne vois pas de contrat, pourquoi je ne peux pas voir mon contrat internet qui lui est visible sur l'adresse @wandoo.fr ? Même chanson , pourquoi ne puis je pas voir par exemple mon contrat de ligne de telephone fixe ou fibre si j'en dispose d'un ?

 

La logique chez Orange veut que 1 contrat = 1 adresse internet + mot de passe pour se connecter au portail :

 

1 contrat internet = 1 ligne internet = 1 adresse mail orange.fr ou wanadoo.fr

1 contrat internet = 1 ligne fixe = 1 adresse mail orange.fr ou wanadoo.fr

1 contrat internet = 1 ligne mobile = 1 adresse mail au format 06XXXXXXXX@orange.fr ou 07XXXXXXXX@orange.fr

 

Se connecter au portail orange en ne disposant d'aucun contrat est techniquement impossible ... Il faut obligatoirement un contrat avec un abonnement derriere.

 

2) Vu que l'adresse orange.fr n'arrive pas a se connecter depuis l'application outlook sous android, j'en deduis que l'adresse a une specificité technique par rapport à d'autres adresses ... Donc quelque chose foire du côté d'orange. La question est "quoi" ?

 

Pour cette seconde question à régler, cela reviendrait à dire que des adresses mails spécifique d'un FAI/provider ne sont pas utilisables sur une application précise ... Ce qui me semble absurde, vu que le but premier d'un logiciel de messagerie est de pouvoir utiliser n'importe quelle adresse, de n'importe quelle FAI/provider.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

@petrus2

 

@papou22

 

Sur l'adresse en Wanadoo out tu vois le contrat peut être a-t-il été "rattaché" ?

 

Il y a cette option sur l'espace client. Je ne l'ai jamais utilisée mais peut être que tu peut essayer avec l'adresse orange ou tu ne vois pas de contrat ?

 

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/04/190104072700155226.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 099  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonjour @petrus2

 

@papou22  @JuanLucas38

 

Je n'ai peut-être pas bien tout lu ce qui précède, mais:

Question subsidiaire, juste pour vérifier : l'adresse orange ne serait-elle pas une adresse secondaire de l'adresse wanadoo.?

A voir en s'identifiant via l'adresse principale, puis contrat et Equipements/Internet/Gérer les comptes... et voir si tu y retrouves l'adresse orange concernée.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

@Daniel35

 

@petrus2  @papou22

 

Merci Daniel35 pour ton intervention ça me fait penser à quelque chose.

J'ai l'impresson qu'il y a un mélange entre l'adresse principale, un alias, un compte principal, un compte secondaire etc....

 

On va attendre la réponse de petrus2 pour être éclaircis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

petrus2
contributeur occasionnel
2 086  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonsoir,

 

@JuanLucas38, sur l'adresse en wanadoo.fr , je confirme dans la section "espace client" j'ai bien mon contrat de rattaché , je peux aussi en ajouter d'autre.

 

@JuanLucas38, pour l'adresse orange ou je ne vois rien je vais voir ce que cela donne pour le rattachement .

petrus2
contributeur occasionnel
2 075  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

@Daniel35@papou22

 

Bonsoir

 

Ce que vous appellez  " adresse secondaire " est une adresse disposant d'un mot de passe indépendant de l'adresse principale on est d'accord ? L'adresse orange.fr n'est pas un alias qui arrive sur l'adresse wanadoo.fr

 

C'est bien 2 boites mails distinctes.

 

Justement en vérifiant sur l'adresse Wanadoo.fr , mes préférences > gérer mes adresses mail > vos adresses mails actuelles , je ne vois aucune autre adresse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne