- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Bonjour,
J'utilise une adresse orange comme redirection de ma boite mail pro chez 1&1 et j'ai le même problème depuis quelques jours : tous mes messages reviennent avec ce message
permanent error
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA
Que peut-on faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour FABRED
J'utilise une adresse orange comme redirection de ma boite mail pro chez 1&1 et j'ai le même problème depuis quelques jours : tous mes messages reviennent avec ce message
permanent error
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA
Que peut-on faire ?
Dans un premier temps désactiver la redirection et lire tes mail directement avec un courrielleur.
Dans ton cas, cette solution de contournement est simple et rapide à mettre en place.
Tous les ordinateurs, tablettes et téléphones sont équipés d'origine pour accéder aux services de messagerie du monde entier. Si on utilise les logiciels intégrés nativement dans la machine, alors toutes les transmissions entre ton ordi et les serveurs de messageries seront réduites au minimum, il n'y aura plus cette incompréhension entre Orange et Iand1 le problème ne devrait pas intervenir sur un accès direct.
Quelques logiciels utiliser :
Ceux intégrés en usine dans les machines :
- Toutes les machines Apple proposent Mail
- Toutes les machines Android proposent Email
- Toutes les machines Windows proposent Courrier
- Toutes les machines Linux proposent Thunderbird ou un de ses dérivés
Les TOP du marché :
- Outlook c'est le produit phare de Microsoft, il est cher, orienté Entreprise et très complexe. C'est Le Grand produit de communication dans l'Entreprise. A mon avis un excellent produit mais trop cher et complexe pour les particuliers.
- Thunderbird développé par Mozilla. C'est un logiciel "libre" et donc gratuit et public. Il est apprécié des utilisateurs soucieux de sécurité car son code publié permet de le garantir sans backdoor ou code malicieux. Il fonctionne sous OsX, Linux et windows.
Il est gratuit, facile à installer, configurer et utiliser. C'est le logiciel parfait pour les PME/PMI, associations et la famille. C'est ma recomandation
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du coup plus de souci à venir car le contrat 1&1 arrive à échéance dans 10 jours, parfait !
Migration du site prévu chez un autre hébergeur avec accord de mon client, et Orange a de la chance aussi de ne pas être mon serveur de messagerie.
Je ne salue ni l'un, ni l'autre et bon vent !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas le sujet... Le problème ne concerne pas la lecture des mails reçus sur 1&1, mais le blocage par Orange de ceux émis depuis 1&1 (donc les redirections également). Les tests que plusieurs ont réalisés (moi-même avec le Web Mail 1&1 en direct, Thunderbird, Outlook et Courrier) n'ont apporté aucune solution, écartant tout de même les pistes pointées a priori, sans plus de recherche, par 1&1 et Orange.
Le problème est en amont entre les formats utilisés par 1&1 (et d'autres hébergeurs comme OTV...) et ceux admis dans la nouvelle mouture du serveur de mail d'Orange.
Il faut espérer qu'ils ne vont pas jouer au ping-pong trop longtemps, car pour des entreprises comme la mienne, c'est catastrophique : mes clients chez Orange ne reçoivent plus les mails relatives à leurs commandes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups ! je répondais aux conseils de PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un miracle !
Alésia, c'est Alésia !
un mail de test envoyé le 04/10 à 9h19 vient d'arriver au destinataire Wanadoo le 06/10 à 14h46
du coup je me suis empressé de faire un autre test.
Mail envoyé le 06/10 à 14h48 recu à 14h53 - 5 minutes
puis mail envoyé à 14h56 recç à 15h00 - 4 minutes
et j'attends toujours la réception du mail de test envoyé à 15h09 (depuis plus de 10mn)
Qu'en est il de votre côté ? est ce que ça marche ou bien suis je dans un cas exeptionnel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phildur ; je m'empresse de suivre cette piste !
Ces conflits sont récurrents entre orange et 1&1, malheureusement...
En attendant, que de temps perdu en tests et tentatives en tous genres...
Très bonne fin de journée.
FABRE D.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tous: Votre site sera en maintenance du 7 octobre 22h30 au 8 octobre minuit 15.: pur hasard!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jacques1310 a écrit :
Ce n'est pas le sujet... Le problème ne concerne pas la lecture des mails reçus sur 1&1, mais le blocage par Orange de ceux émis depuis 1&1 (donc les redirections également).
Non ! Là, le problème est le reroutage de mails reçus dans une boite mail 1and1 vers une adresse mail Orange.
Dans ce cas la boite mail 1and1 renvoie vers Orange un mail destiné initialement à une boite mail 1and1
Et évidemment, c'est le même problème, au lieu d'un site hébergé, c'est une appli 1and1 qui envoie un mail vers Orange.
Le cas de FABRED est tout à fait spécifique, pour lui, il suffirait de ne plus renvoyer les mails vers Orange et de les prélever avec un courrielleur.
Pour l'instant il est le seul dans ce cas ; relis son problème et ma réponse.
Il est juste victime du même problème sur la jonction 1and1 / Orange.
Mais dans son cas, c'est tout à fait contournable.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera