- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression mail orange suite passage chez sosh
Merci pour votre réponse claire...c'est bien ce que vous décrivez concernant le portage...je vais voir avec le chat sosh.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression mail orange suite passage chez sosh
Merci pour votre réponse. Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression boite mail
@Fredpeche nous écrit entre autres choses ceci : "rattacher mon adresse mail actuelle à ce contrat"
Décidément, inutile d'aller plus loin !
THE RGPD ! Que nous dit la CNIL !
"Une donnée personnelle est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Mais, parce qu’elles concernent des personnes, celles-ci doivent en conserver la maîtrise.
Une personne physique peut être identifiée :
- directement (exemple : nom et prénom) ;
- indirectement (exemple : par un numéro de téléphone ou de plaque d’immatriculation, un identifiant tel que le numéro de sécurité sociale, une adresse postale ou courriel, mais aussi la voix ou l’image)."
Moralité @Fredpeche , votre adresse mail actuelle est d'ores et déjà rattachée à votre seule personne physique, et ceci dès le premier envoi de courriel !
Toute notion de rattachement à un quelconque numéro de contrat n'est donc que pure hérésie de la part de l'opérateur FAI lui-même ! Autrement dit, tant que vous restez client d'Orange, cette adresse mail doit vous suivre !
Et si ça peut vous rassurer, je ne détiens aucune action ! Mais je pense que ça, dans mon cas, vous l'aviez déjà compris...
Bien à vous,
JusteEnPassant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fredpeche
Si on fait abstraction des élucubrations de @JusteEnPassant , et si on applique les règles stricto sensu d'Orange : contrat Flybox, ou contrat mobile sans contrat lié internet (avec livebox) = pas d'adresse mail chez Orange (hormis l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr de ton contrat mobile.!
Dans ton cas, il faut admettre que ça fout les boules de voir une menace de suppression de ton ex adresse wanadoo... Car ancien, actuel (mobile) et futur client fibre Orange, je pense que Orange peut faire un effort pour prolonger de quelques mois ton adresse wanadoo. le temps que tu prennes tes dispositions pour le "shift".
C'est à négocier avec Orange. Assistance 3900 ou webconseiller de passage ici.? Techniquement ils peuvent faire. Le voudront-ils.? That's the question....![]()
Mais en tant que client dans ce forum d'entraide, on ne peut rien faire.
Par contre, aucun moyen de rattacher une ex-adresse @wanadoo à une autre adresse principale d'un nouveau contrat internet. Possible avec une adresse @orange, pas @wanadoo.
Ça, techniquement Orange ne fera pas, AMHA.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon pauvre, pauvre @JusteEnPassant
@Daniel35 @Ancien Membre @Fredpeche
le RGPD maintenant, tu vas nous chercher quoi encore ?
[...]
"Une donnée personnelle est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Mais, parce qu’elles concernent des personnes, celles-ci doivent en conserver la maîtrise.
Une personne physique peut être identifiée :
- directement (exemple : nom et prénom) ;
- indirectement (exemple : par un numéro de téléphone ou de plaque d’immatriculation, un identifiant tel que le numéro de sécurité sociale, une adresse postale ou courriel, mais aussi la voix ou l’image)."
[...]
ou comment faire un raisonnement par l'absurde, en voulant démontrer que orange à tort tu montres que orange a raison, trop fort
tu passes ton temps à faire du cherry-picking pour faire coller des éléments à ton raisonnement et c'est forcément faux
oui, une donnée peut être rattachée à une adresse mail, personne n'a jamais dit le contraire ici, ce que tu ne veux pas admettre, c'est qu'une adresse n'est pas rattachée à une personne, mais à un contrat précis passé entre une personne et un fournisseur
et dans ce cadre, c'est à nous, clients, de garder la maîtrise de nos données
si tu mets fin à ce contrat, tu mets fin de facto à ce à quoi le contrat donne droit, une adresse mail dans ce cas précis
si tu laisses des données sur le serveur, 6 mois après l'arrêt du contrat, orange peut supprimer l'adresse, et le RGPD et la loi, interdisent à orange d'en garder une trace, si ils le faisaient, ils seraient hors la loi
sors, va prendre l'air, il fait beau et bon, ça t'éviteras de sortir des énormités
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p
Pareil pour ma Boite Mail, ce matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
suppression programmée de votre boîte Mail
Voici le Mail reçu d'Orang, 10:03 ce matin :
Le service clients Orange > > >
"Il ne reste qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange ou Wanadoo" :
Bonjour,
Votre offre internet a été résiliée il y a plus de cinq mois. Nous vous avons précédemment informé de la suppression programmée de votre boîte Mail *********************** et de son contenu. Nous vous informons qu'elle aura lieu dans un mois. Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos emails ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails. Cette suppression est définitive.
Vous pourrez cependant continuer à accéder à votre Espace Client en utilisant l'adresse ******************* comme identifiant pendant un an à compter de la date de votre résiliation. Nous vous recommandons fortement de vous assurer que vos données de contacts sont à jour (e-mail d'un autre fournisseur et/ou numéro de mobile) dans votre Espace Client. Elles seront utiles pour récupérer votre mot de passe en cas d'oubli.
Si vous utilisiez votre adresse e-mail comme identifiant ou comme adresse de contact sur d'autres sites Internet ou services (administrations, banque, vente en ligne, y compris les services partenaires Orange : Deezer, ePresse, Izneo, etc), il vous appartient de leur communiquer une nouvelle adresse e-mail afin de pouvoir continuer à utiliser leurs services.
Vous vous posez des questions sur la sauvegarde des e-mails ? Suivez nos recommandations sur nos pages d'assistance
• Pour les clients Orange
• Pour les clients Sosh
Merci de votre confiance.
Le service clients Orange
SACHANT QUE JE SUIS CLIENT ORANGE puis SOSH depuis près de 20 ans, EQUIPE D'UNE BOX + Décodeur TV, toujours en service, avec accessoirement un Forfait Mobile chez Orange.... et des Factures toutes à jour, la prochaine est même éditée et payable par prélèvement le 09 Avril prochain !
ALORS OUI... MERCI pour la CONFIANCE - la FIABILITE & la COMMUNICATION d'ORANGE & Sosh qui cherchent encore de Clients ! ! !
EDIT : Merci @Janus22 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas pour habitude de dire bonjour au machine mais recevez mes excuses si vous être un Humain dans ce monde kafkaïen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird . . . je ne connais pas et ne suis pas Informaticien mais je connais les clauses de mon Contrat et j'entends qu'il soit scrupuleusement respecté