Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail parasite

Dibalam
star
star
657  

Re: adresse mail parasite

Bonjour @Sab091 

@Sab091  a écrit :

...Savez-vous si une solution existe à ce jour ?

Rien de neuf depuis le post d'un membre de ce forum cité plus haut 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

Aucune Com d'Orange 

Si l'on en croit des posts récents dans ce forum le bug n'est pas corrigé, manifestement

Perso il y a longtemps que j'ai laissé tomber les contacts orange : mes contacts liés à mon compte gmail bien protégés par vraie double authentification 2FA. Accès smartphone,  et aussi synchro pour contacts thunderbird PC avec l'extension Cardbook...😃😃😃

Papou22
star
star
629  

Bonjour @Sab091 

@Dibalam 

Je ne comprends plus :

Tu dis " je n'arrive pas à "purger" toutes ces adresses mail qui apparaissent en saisie automatique lors de la rédaction d'un mail, mais qui n'existent plus dans mon carnet d'adresse."

suivi de :

"Je me sers de Thunderbird depuis plusieurs années"

Tu dis ça comme si tu te ne servais de Thunderbird qu'à cause de la mauvaise messagerie Orange !

Si tu te sers de Thunderbird, de quoi te plains-tu concernant la messagerie Orange puisque tu ne t'en sers pas ?

Thunderbird n'est pas un palliatif aux problèmes d'interface de messagerie d'Orange ! C'est LE logiciel à utiliser pour bien gérer des messageries (et pas seulement celle d'Orange).

Puisque tu te sers de Thunderbird, que fait ton carnet d'adresses chez Orange, à disposition de tous les pirates spammeurs ?

Par contre, "vu que la messagerie d'Orange est de piètre qualité" n'est pas vrai !

La messagerie Orange fonctionne parfaitement si on n'y voit que son aspect "transporteur et livreur de de mails".

Seul son interface webmail est de piètre qualité.

A chacun d'utiliser le bon outil pour gérer sa boite aux lettres et ses contacts.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
607  

Bonjour @Sab091 

Merci de ton retour.

@Sab091  a écrit :
... Je me sers de Thunderbird depuis plusieurs années, vu que la messagerie d'ORANGE est de piètre qualité. 

Savez-vous si une solution existe à ce jour ?

Je ne comprends pas !

Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer (vieux proverbe Shadok)  ?

Petite correction :   

▶️  la "messagerie d'Orange" fonctionne parfaitement

Tout bug de la messagerie frapperait Thunderbird, Outlook, et tous les autres clients mail de la même manière

▶️ le mail d'Orange est assez "moyen", mais ce mail Orange n'est qu'une appli d'accès à la messagerie. C'est un webmail, pas une messagerie. 

On ne peut pas changer de messagerie
On est totalement libre de choisir son  appli d'accès

LA SOLUTION  est bien l'utilisation de Thunderbird.

D'autant qu'il est aujourd'hui facilement installable sur mobile.

Je vais tenter pour la 12.437 ième fois d'en résumer les caractéristiques :

- C'est plus rapide  (que le webmail d'Orange)

- Ça marche avec toutes tes boites mail  (pas le webmail d'Orange)

- Ça lutte contre le spam et les pourriels  (pas le webmail d'Orange)

- Ça rend tes contacts et tes mails inaccessibles aux pirates (pas le webmail d'Orange)

- Ça ne t'affiche pas de pub (pas le webmail d(Orange)

- Ça conserve tes mails Orange même si tu résilies (pas le webmail d'Orange)

- Ça gère bien les PJ et ne les transmet qu'une seule fois (pas le webmail d'Orange)

100 % des utilisateurs de Thunderbird n'ont pas le problème

Maintenant, il y a peut être une ultime manœuvre à tenter, mais je n'y crois qu'à moitié : BRAVE

Brave est le navigateur qui respecte le plus la confidentialité des données perso de ses utilisateurs et, cerise sur le gatal, est de très loin le plus rapide des navigateurs.

Alors ne m'en veut pas si ça ne marche pas.

Essaye d'installer Brave pour l'accès au webmail et ne l'utilise pour rien d'autre.
Si le problème persiste, il y a bien quelque part une mémorisation dans le réseau Orange des adresses mail, comme ils le font pour les adresses de connexions. Et si c'est le cas, abandonne définitivement le webmail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sab091
contributeur occasionnel
590  

Bonjour @Dibalam,

Merci pour ta réponse, donc, rien de nouveau ni de solution hélas pour ce bug que seul ORANGE pourrait résoudre s'ils le voulaient...

Je regarde juste périodiquement ma messagerie ORANGE sur leur site depuis mon PC, pour vérifier quelques petites choses (mails qui seraient passés en spam...) mais ne m'en sert pas. Et mon carnet d'adresse est vide.

J'ai fais le test d'écrire un mail, et bien que je n'ai plus aucuns contacts, si je tape n'importe quelle lettre dans "à" (destinataire), ça me propose des adresses mail, qui ont depuis longtemps été supprimées. Voir images.

Le souci, est que c'est mon adresse principale, acquise il y a 20 ans lors de l'ouverture de ma ligne (wanadoo).

A l'époque, on ne nous conseillait pas d'en créer une seconde pour la messagerie. Ce qui a été recommandé bien plus tard. J'ai depuis d'autres adresse mail, ORANGE ou autres. Dont une adresse Gmail, qui me semble également bien plus sécurisé à tout niveau.

2.png

1.png

Papou22
star
star
582  

@Sab091 

@Dibalam 

Je regarde juste périodiquement ma messagerie ORANGE sur leur site depuis mon PC, pour vérifier quelques petites choses (mails qui seraient passés en spam...) mais ne m'en sert pas.

Si ce n'est que pour ça, il est inutile d'y aller voir. Il suffit de confier entièrement la gestion des indésirables à Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Et mon carnet d'adresse est vide.

Parfait !

Sab091
contributeur occasionnel
581  

Bonjour @Papou22,

Désolée si tu as mal compris mon message d'origine, je me suis peut-être mal exprimée.

Ma réponse à @Dibalam est peut-être plus claire ?

En regardant mes captures d'écran de la messagerie ORANGE, on voit bien que mon carnet d'adresse est vide.

Et  que ma boîte mail également.

Ce qui n'est pas normal, c'est que ORANGE ai mémorisé des adresses mail qui n'existe plus.

Papou22
star
star
566  

@Sab091 

Je comprends bien mais puisque tu utilises Thunderbird, laisse la messagerie Orange dans sa mouise et oublie ce problème.

C'est leur problème, plus le tien.

On ne fera pas bouger le mammouth. On ne peut qu'en faire le tour

Sab091
contributeur occasionnel
542  

Bonjour @PhilDur,

Oui, vous avez raison, la messagerie d'ORANGE fonctionne parfaitement, je parle de leur application d'accès.

Je me suis mal exprimée.

Pour THUNDERBIRD, vous prêchez une convaincue. Vous en faites une belle promotion et vous avez tout à fait raison. 15 ans que je m'en sert et j'en suis en tout point satisfaite. 

"Si le problème persiste, il y a bien quelque part une mémorisation dans le réseau Orange des adresses mail, comme ils le font pour les adresses de connexions. Et si c'est le cas, abandonne définitivement le webmail."

Je ne m'en sert plus depuis longtemps mais de temps en temps, je vais y faire un tour.. Puis je vais dans mon espace client pour mes factures.......

Si à la création de mon compte client, il y a 20 ans, j'avais créé une adresse secondaire de messagerie, ce bug n'existerait plus pour moi, car j'aurais supprimé tout bonnement cette adresse mail.

Ce qui est aujourd'hui impossible puisque c'est mon adresse principale de compte chez ORANGE.  

Sinon, merci pour l'information sur "Brave", je ne connaissais pas.

J'utilise Firefox et ne rencontre aucun problème. 

Sab091
contributeur occasionnel
500  

Re-bonjour @Papou22 ,

Merci pour le lien, il y a de la lecture................................

J'ai commencé à lire.

Étant devenue une vrai parano sur le net, et encore plus avec la réception de mes mails, j'ai pris le temps de paramétrer au mieux Thunderbird. J'ai décoché "Laisser les messages sur le serveur" depuis longtemps gràce aux conseils lus sur ce forum.

Pour ce qui est des indésirables, parfois, c'est rare, ORANGE me déplace un mail "légitime" dans les spam. Et donc, je ne le reçoit pas sur Thunderbird. Je viens de lire l'astuce dans votre lien.

En fait, je me disait que bloquer les spam depuis le serveur d'ORANGE (l'application), éviterait qu'ils arrivent dans Thunderbird.

Pour des raisons de confidentialité de données, j'aimerais bien qu'ORANGE règle ce problème ou réinitialise ma messagerie.

Dans ces adresses intempestives qui apparaissent en saisie semi automatique lors de la rédaction d'un mail via le webmail ORANGE, il y a les adresses mail de proches, d'amis, d'assurance...... En cas de piratage, l'escroc récupère leurs adresses....... Et c'est pas terrible.

Merci à tous pour vos messages et conseils.

Courage pour supporter cette canicule.

Dibalam
star
star
494  

Re @Sab091 

Oui. Bug toujours présent et pas possible de bouger le mamouth (sic papou22)

Je suis dans le même cas: adresse wanadoo toujours valide qui a suivi pour mes contrats successifs bas débit, ADSL, VDSL, fibre

Zéro contact lié mais 5 adresses parasites...!

Pas gêné comme dit plus haut (contacts gérés via compte gmail synchros smartphone+ thunderbird)

Mais ça frôle l'illégalité chez Orange au titre du RGPD. 

Pas le courage de jouer les Don Quichotte pour ça, même si 

Compte wanadoo avec Mobile connect. Pas une vraie double authentification 2FA mais mieux que rien pour la sécurisation de l'accès au compte 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne